toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 44 sur le Repaire - 181081 discussions - 939355 messages - 97676 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > diffusion - archivage - DVD > gravure DVD et CD

gravure DVD et CD matériels, supports et logiciels pour graver des DVD ou des CD

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/06/2005, 08h18
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Esct ce que bigpockets est une maison sérieuse ( www.bigpockets.co.uk) ou il vaut mieux attendre que LynxDVD aient les DVD que j'attend ?
PatD
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2005, 10h11
Repairenaute

Apparemment, c'est une maison très sérieuse. C'est une adresse recommandée par les macusers du site :Macetvideo
http://www.jibee.org/forums/index.php?showtopic=4179
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2005, 15h56
Repairenaute

Bonjour,

je suis un peu partagé pour bigpockets.

J'ai fais mes dernières commandes chez eux.

Les points positifs: site en Anglais et Français. S.A.V par email en Français. Rapide. Bon emballage. J'ai reçu un pack de boîtiers vierges dont 1 était abîmé. Je les ai contactés et m'en ont offrt un autre (un pack entier) avec la commande suivante. Prix imbattables.

Points négatifs: j'ai eu un lot de DVD-R Ritek avec des soucis. Ils m'en ont renvoyé un autre mais ça fait mauvais genre.
J'ai eu récemment un problème avec des Ritek DVD +R 8X. Après contact, ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas eu de retour négatif autre que le mien mais m'ont quand même fait un virement de la moitié de la somme.

Je pense qu'ils sont sérieux mais ils ont parfois vendu des stocks de DVD pas de bonne qualité.
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2005, 18h43
Repairenaute

citation du message de tchikedou
...Macetvideo
http://www.jibee.org/forums/index.php?showtopic=4179
Le Forum vient de fermer ses portes... dommage.
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2005, 01h59
Repairenaute

Bénéficie de 7 recommandations à propos de 6 messages
je viens de recevoir mes Verbatim -R 16x commandé chez LynxDVD..

résultat --> la gravure en 16x puis 8x avec Ulead VideoStudio 9 & 8 (LG GSA-4163B avec le dernier firmware ) me donne une tres mauvaise lecture sur le lecteur de salon (un philips je ne sais plus combien)..lecture qui s'arrette .. bloquée...DVD inutilisable-->poubelle

en 4x la gravure et la lecture sont bonne...

test avec un Verbatim +R 8x (meme fichier mpeg2)---> gravure en 12x parfaite ...lecture sur le lecteur de salon parfaite ..

bref je ne pige plus rien les certifiés 16x (-R) passent mal...les +R certifiés 8X passent en 12x ...

si une ame charitable pouvait m'expliquer ou j'ai fais l'erreur !!! merci
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2005, 17h52
Dan Dan est déconnecté
Modérateur

Tres surprenant... Les Verbatim 16x sont d'excellents media, je les ai testes pour Lynx en 8x sur un Pioneer 107 et en 16x sur un Pioneer 109 avec des resultats stupefiants.

Par contre je ne connais pas du tout ce graveur - hormis sa relativement mauvaise reputation - ceci pouvant expliquer cela... Ne connaitrais-tu pas quelqu'un dans ton voisinage equipe d'un graveur Pioneer ou Plextor recent pour lui demander de tester l'un de tes media ?

Dan
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2005, 18h21
Repairenaute

j'ai commandé ces Verbatim - R 16x justement en voyant leur excellente réputation ..tes tests le confirment..

la seule personne qui pourrait tester ces medias possede un Pioneer 106....donc aucun interet puisqu'il ne grave qu'en 4x..

le LG a beau avoir mauvaise réputation (chose que je n'ai lu nulle part) il est quand meme surprenant qu'ils ne passent qu'en 4x (les 5 premiers DVD du pack de 25 ont deja pris la direction de la poubelle)..

les +R passent nickels par contre..

bref je finirais le pack en x4 ..
:(
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2005, 18h50
Dan Dan est déconnecté
Modérateur

Es-tu vraiment sur d'avoir le dernier firmware sur ton graveur ? Ca ressemble typiquement a un probleme de media inconnu par le graveur et qui du coup se rabat sur une strategie de gravure par defaut ... et ainsi donne de bien mediocres resultats.

Dan
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2005, 20h24
Repairenaute

Thumbs up

>dan

je viens de réencoder mon fichier AVI en MPEG2 avec un bitrate de 7500 kbits/s (au lieu de 8000 initialement)...puis j'ai reflashé avec le dernier firmwire (GSA-4163B Version A104 Firmware Update )...

résultat --> la gravure (16 x) et la lecture (lecteur de salon ) sont parfaite...

la raison de ce succes est elle due au bitrate inferieur ou au reflashage ??

j'opterai pour la seconde .le firmware A104 avait du etre mal installée la derniere fois..

bref pourvu que cela dure ..

merci beaucoup pour ton aide
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2005, 20h31
Dan Dan est déconnecté
Modérateur

A l'encodage

Un firmware ne peut pas etre mal flashe, ou alors ton graveur ne marche plus du tout

Autrement, tu etais vraiment sur d'avoir deja flashe le A104 ?

Dan
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2005, 20h35
Dan Dan est déconnecté
Modérateur

Ah, juste un detail, lorsque tu changes quelque chose dans une config, pour pouvoir en comprendre l'influence, il ne faut changer qu'une seule chose a la fois... Il fallait donc te contenter de refaire l'encodage uniquement

Mais si tu es vraiment sur d'avoir deja flashe le A104 avant, aucun doute, c'etait l'encodage qui etait foireux, pas le firmware

Dan
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2005, 22h46
Repairenaute

bah alors ça venait bien de l'encodage ..
etonnant quand meme : seul le bitrate a changé ..encodage effectué dans les cas avec CCE..

le firmware : A104--> A104

le format +R a l'air plus stable que le -R...enfin je suppose..

bref la qualité des Verbatim n'est pas en cause ..

THANK A LOT
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2005, 09h03
Dan Dan est déconnecté
Modérateur

le format +R a l'air plus stable que le -R
Non non, pas du tout. Les format -R est plus compatible avec les vieux lecteurs, par contre on trouve moins de +R de mauvaise qualite. A part ca, c'est du pareil au meme.
seul le bitrate a changé ..encodage effectué dans les cas avec CCE
Oui, je t'ai repondu ailleur (dans un autre sujet) que le bitrate peut avoir une influence certaine sur les vieux lecteurs de salons (ou les tres bas de gamme). Comme tu ne precises pas sur quel lecteur tu as rencontre ces problemes, ca peut venir de ca. Tu peux, pour t'en assurer, fouiller dans ta poubelle et ressortir tes premiers essais de Verbatim 16x pour les tester chez un voisin

Dan
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2005, 22h25
Conseiller Technique Studio

Bénéficie de 23 recommandations à propos de 22 messages
Dan salut

je viens d'acheter 25 DVD+R Verbatim 16x 4.7GB advanced AZO+

Mon Graveur est un DVR-107D avec le dernier firmware pioneer 1.21

Les Infos du media:

avec DVDinfo j'ai les info suivantes.
Media code MCC 004
Blanc Disc
Manufacturer Rated Speed 16.0x
Available Write descriptor CLV 4.0X
Available Write descriptor CLV 2.4X

Avec Néro 6.3117. Supported speeds 4.0X -2.4X

plusieurs problèmes:

(1) Avec Néro je ne peux pas graver plus vite que 4X. j'espérais 6 ou 8x comme je t'en ai parlé plus avant. ( même si je met max et tester la vitesse max.)

(2) sur 4 gravure 1 gravure raté. je faisais une gravure en 3 exemplaires et c'est la 3eme qui a foirée. ( ça demande à être confirmer sur plus de gravure.)
sur le DVD qui a foiré on ne peut pas lire toutes les info comme sur les autres DVD.

pour une fois je n'ai pas acheté des DVD-R ni acheté chez Lynx. je devais rendre plusieurs DVD+R à un ami qui ne peut graver que des DVD+R et il les a acheté chez CDfolies.

est ce que ces informations t'inspirent?

MERCI

Dernière modification par jcgrini 16/06/2005 à 20h19.
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2005, 23h49
Dan Dan est déconnecté
Modérateur

Ben oui bon sang... Nero 6.3 ca date de Mathusalem !!! On en est a la 6.6.0.14 Fais donc la mise a jour et ressaye. Quoique... c'est le firmware qui donne la vitesse, donc je crains (sauf bug de Nero) que ca ne corrige pas. Une limitation du firmware du 107 peut-etre Je n'ai pas de MCC004 sous la main, je ne peux pas verifier si mon 107 reagit pareil, desole.

D'un autre cote, tu fais un drole de choix que de prendre des +, t'aurais plutot du choisir les - (MCC03), mais bon ... ca n'aurait surement rien change...

Dans ce cas flash donc le firmware debride pour passer outre ces limitations. Tu en trouveras ici :

- http://forum.rpc1.org/dl_firmware.ph...&manufactor=25

Tu peux aussi rechercher mon sujet sur le Pioneer 107 ou je donne les resultats de mes tests de ce firmwares.

Bonne chance,
Dan
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2005, 01h03

Dan

la 6.6 n'est elle pas une autre version? ou est ce une simple mise à jour que je peux télécharger?. car il y a peu je n'ai vu que la 6.3.125 pour le SP2.

Il n'y avait pas de MCC03. seulement des 16x.

Je vais re-lire tes tests de ce firmware. mais les DVD-R 8x verbatime sont bien vu come des 8x.

ce qui me chagrine c'est :

il n'y as pas de vitesse CLV 8x et CLV 16x alors qu'il voit Rated Speed 16.0x.

marci et @+
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2005, 11h31
Repairenaute

Dan,

tout comme jcgrini, je possede un Pioneer 107D et je m'apprete à acheter les même Verbatim que lui (MCC004) en 16x.

D'après toi et fort de ses remarques, que me conseilles tu alors de prendre comme dvd ? : du Verbatim, du -R ?, du +R?, du 8x? du 16x? ... à noter que le temps de gravure ne m'importe peu tant que la qualité est là !!!

Merci d'avance pour ta réponse que je suivrais à la lettre étant complètement perdu dans toutes ces notions....

Darky
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2005, 11h43
Repairenaute

tu sais dans les shops de riyadh c'est dur d'obtenir des infos,ils recoivent des stocks sans se preocuper de la qualite,bref essaye et on verra ensuite...Donc 'media id' oublie.(c'est la raison pour laquelle je suis sur ce forum...).oiu je sais je repond un peu tard.Donc j'ai acheter des imations apres m'etre royalement plante avec des princos,ca le fait jusqu'a present...
Ton indication sur les 8X est precieuse.
Merci
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2005, 21h21
Dan Dan est déconnecté
Modérateur

la 6.6 n'est elle pas une autre version? ou est ce une simple mise à jour que je peux télécharger?
Bonne question... Je ne me souviens pas, mais je crois que tu peux sans probleme telecharger la mise a jour et essayer, il te le dira vite
Il n'y avait pas de MCC03. seulement des 16x
Mais les MCC03 sont des 16x aussi, mais des -R et non des +R.
ce qui me chagrine c'est :
Avec quelle version de DVDInfo Pro vois-tu cela ?

Darkspoon, je vais faire court alors : si tu veux le meilleur DVD du moment, tu prends les Verbatim DVD-R 16x (MCC03RG20), ce sont ceux qui te donneront les meilleurs resultats et la meilleur compatibilite.

Dan
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2005, 21h45

J'utilise les DVD-R MCC 02RG20 en 8x achetés chez linx et vraiment ils sont super. pas de defauts, et 8x sans problèmes.

les 16x DVD+R je les ai achetés pour rendre un nombre de DVD à un amis qui ne peut graver QUE des +R. si non je n'avais jamais acheté des +R.

Ma version de DVDinfo est la 3.56.

@+
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2005, 23h11
Dan Dan est déconnecté
Modérateur

La 3.56 est OK (quoique la version actuelle est la 4.16...). Il y a donc un os... Mias comme je n'ai pas de MCC04 je ne peux aller plus loin. Je vais essayer de m'en procurer, mais ca va prendre une ou deux semaines :(

Desole,
A+
Dan
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2005, 00h34
Repairenaute

tu n'aurais pas testé les Verbatim DVD+R 16x (Mediacode: MCC 004 je crois ) par hasard..??

désolé si la question a deja été posée
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2005, 11h42
Repairenaute

Hello,

Juste pour remercier Dan pour sa réponse !!

A+

Darkspoon
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2005, 19h03
terkariens

Que val ces dvd-r (datawrite...)

Bonjours,

sur un site j'ai trouver des dvd qui sont à un prix atractif, et avec des frais de port pas trop élévé (forfait de 10 euro).

En dvd-r imprimable (ce que je cherche de préférence) :

ce sont les : Datawrite Verbatim DVD-R imprimable 8X MCC 02RG20 par 50 [0,40e pièce] 19,99 e

Ou les suivant (non imprimable domage), mais apparement des vrai verbatim :
Verbatim DVD-R 8X Azo neutre par 100 [0,30e par pièce ] 29,99e

sur le site Bazardata.com, sont til de bonne calité (surtout les imprimables)

Et sur le site cdfolie.com les dvd suivant : DVD-R MAXDISC 8x Full Printable 3D (cloche).

Car je n'est toujours acheter que des verbatim grade A, mais plutot cher en imprimable.

mercid evotre aide, vous pouvez si vous le voulez me répondre sur le forum ou par mail a : terkariens@neuf.fr ou sur msn (idem).

merci encore
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2005, 20h43

Hola
tu n'as pas lu 11 reponses plus avant. je viens de les tester mais ça n'a pas été concluant. tu en as acheté?
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2005, 21h10
Repairenaute