C'est tres pas beau du tout... mais voila ce que j'ai pu recuperer de mon propre cache :
bobleranger
Repairenaute
Je viens de recevoir le pack de 25 dvd-r bulpaq gen4 2x de chez
www.ketta.com.
J'ai gravé avec recordnow max et sony DRU-500A et en un mot, c'est parfait !
Cela marche tres bien avec mon lecteur SAMSUNG SV-DVD 1E.
J'ai donc abandonné nero pour recordnow max, cela rend maintenant mes dvd-r comptaibles avec mon lecteur samsung.
Tu es maintenant sur que cela marchera , voila !
pour les bulpaq gen4 2x (pack de 25), j'en ai eu pour £28.00(frais de port comprit), cela fait environ 11francs le dvd-r (frais de port compris).
ps: j'avais commandé le 4fevrier, je l'ai recoit que le 13 fevrier mais ca doit pas etre un probleme de chez ketta mais plutot de la poste de la ou je suis (region parisienne: ils ont trop du mal )
sellig
Repairenaute
Merci pour tes infos
Mon revendeur n'a pas de DRU-500A disponible et les prix ont augmenté, il est maintenant à 555 € !!!!!!!!!!
Je pars bientôt pour le Maroc (6 s de voyage ) et je pense qu'en rentrant je ferais un détour par Andorre !
Je te donnerai des nouvelles vers mai maintenant
A+
Laurent
Modérateur
Messages: 192 en tout cas, sellig ne t'inquiète pas pour la vitesse, il grave en 2.4x sans problèmes en +- R et +-W (j'ai pas de disque compatible X4)
Chris35
Repairenaute
www.Ketta.com, assurément le moins cher !
A plus
Chris 35
Jacques50
Repairenaute
Bruxelles
Dvd-R, Appel 2X par 5 = 19€
Cami, Chaussée de Charleroi Bruxelles
Jacques
Thierry P.
Repairenaute actif
Messages: 239 KETTA semble réellement être le mieux placé en PRIX non ???!!!
Livraison rapide en plus...
Par contre les DVD-R ne sont qu'en x1 à priori non ?
STEF
Repairenaute super actif
chez ketta :
ya plus que les Bulkpaq 4.7GB en 1x Generation 3 release 2 (50 Pack) pour un peu moins de 58 euros
chez bigpockets :
les Bulkpaq en 2x Gen 4 Branded Silver 4.7gb DVD-R Pack 0f 10 discs pour £ 7,90 en solde ne sont plus en stock
chez LynxDV :
les FWS n'y sont plus !!!
.... alors embargot, pénuries, boycotte aux francophones ??
en tout cas il semble difficile de s'en approvisionner => ça va faire augmenter le prix ...
pour ma part je possède le Sony DRX 500 UL externe firewire/usb2 acheté au Luxembourg et je voudrais faire des tests pour faire une base de donnée avec diverses marques en -&+ R/RW .... comme dans ce message Media pour notre graveur DVD Sony
Reste cependant le site Digital promo qui propose la plupart des marques citées, mais peut on avoir confiance en eux ??
En tout cas, chose interressante, ils testent les média sur différents graveurs et indiquent leurs compatibilité ainsi que l'origine du DVD en cliquant sur MORE INFO.
++
SteF
Thierry P.
Repairenaute actif
Messages: 239 on trouve difficilement du DVD-R x4 même du DVD-R x2
normal ?
Où en trouver à bon prix svp ??? -merci-
Dan
Modérateur PC & vidéo
Messages: 1673 Chez Lynx. Par contre tu ne trouveras plus de 2x qui etaient "hors-norme" mais des multispeed estampilles 4x chez Lynx.
Dan
Thierry P.
Repairenaute actif
on va tester leur délai de livraison
Dan
Modérateur PC & vidéo
Messages: 1673 2 jours pour sortir d'Angleterre + 1 semaine pour aller jusqu'a Grenoble
Dan
Thierry P.
Repairenaute actif
Messages: 239 d'autant plus que les frais de PORT sont élevés
J'ai commandé un 10aine
on va voir le temps mis pour l'île de La Réunion !
Dan
Modérateur PC & vidéo
citation:
--------------------------------------------------------------------------------
on va voir le temps mis pour l'île de La Réunion
--------------------------------------------------------------------------------
Argh !!! Au moins 1 an
citation:
d'autant plus que les frais de PORT sont élevés
C'est vrai, mais c'est degressif... Je viens juste de leur en commander un pack de 50, des 1x pas cher qu'ils vont rentrer en stock a la fin de la semaine, et a priori pour la derniere fois, des Ritek. En plus la livre est tres basse en ce moment, en dessous de 9F70 (heu, oui je parle encore en franc ); ca devrait me les faire a moins de 12F piece. Pas mal non ?
Dan
STEF
Repairenaute super actif
Messages: 649 Digitalpromo est en rupture également sur les Bulpack gen 4 en 2x ....
que reste-t-il comme bons média compatible ??
++
SteF
Thierry P.
Repairenaute actif
ce serait moins cher non ???
Pour ce qui est du délai postal, en général si ça se passe bien LA REUNION c'est un ou deux jours de plus qu'un autre département de l'hexagone si on compare
pit
Repairenaute récent
Messages: 11 tout d'abord merci à tous pour nous donner l'addresse des sites que je ne connaissait pas pour ma part car j'achetait que en france pour l'instant (et ouais j'ai jamais eu l'idée d'aller acheter des cd-r ou dvd-r sur un site étranger).
Mais je voudrait savoir si c'est pas trop risqué d'aller acheter des cd-r ou dvd-r en angleterre ou en belgique?
aussi, je voudrait savoir si le paiement est sécurisé? Y a t-il des personnes qui ont déjà eu des problemes?
MERCI de me repondre
Dan
Modérateur PC & vidéo
citation:
Mais je voudrait savoir si c'est pas trop risqué d'aller acheter des cd-r ou dvd-r en angleterre ou en belgique?
Pas tant que tu commandes dans la CEE, puisque les accords douaniers font que tout passe legalement sans controle (en achetant chez Lynx, tu payes la VAT anglaise a la place de la TVA francaise par exemple).
citation:
je voudrait savoir si le paiement est sécurisé?
La reponse est fonction du site marchant, pas du pays. En France comme ailleur certains sites sont plus ou moins bien securises. J'utilise pour ma part le service e-Carte-Bleue du Credit Lyonnais (
https://service.e-cartebleue.com/cleo/)qui me securise de facto un achat sur site pas ou mal securise... C'est donc un soucis que je n'ai plus personellement
citation:
Y a t-il des personnes qui ont déjà eu des problemes?
Oui moi avec Lynx, 2 fois meme, et ils ont ete resolu de facons exceptionnellement elegantes et commerciales. J'ai decrit en details ces 2 affaires dans ce meme sujet, relis donc un peu plus haut.
Dan
Dan
Modérateur PC & vidéo
www.lynxdv.com a de nouveau du stock en DVD-R 1x, des Ritek, et ce probablement pour la derniere fois en 1x...
Par 50, vu que la livre sterling est particulierement basse en ce moment ca nous les fait a moins 12 FF TTC port compris. Pas mal non ? Surtout compte tenu de l'excellence commerciale de ce site !
Dan
STEF
Repairenaute super actif
Messages: 649 et digitalpromo sont en stock les nouveaux Bulkpaq Generation 4 en 2x.
Je passe de suite une commande de 50 DVD.
Createur
Repairenaute récent
Salut
Je viens de finir mon DVD avec "Maestro", je suis assez satisfais du résultat et mon lecteur de salon pioneer lit mes bulkpaq 2x gen4 (eurotape.lu 48€ les 25 port compris, ~11f l'unité), verbatim livré avec mon graveur Teac et mon dvd-rw imation sans aucuns problèmes...sur les ordis aussi.
Malheur je passe le film DVD sur un philips et un sous marque et là plus rien.
Bizarre, je grave avec Nero sans problème pourtant.
Je me dis alors que cela vient des DVD, et par "Malchance!!!" mon lecteur de salon est un très bon lecteur qui accepte tout...donc probs pour contrôler????....ou alors il y a une manip à faire au gravage avec Maestro ou Nero??????
Alors y a t-il des DVD 100% compatible avec les lecteurs de salons???????????????
Ou quelle est la bonne manip avec Maestro ou/et Nero?????
Merci c'est assez urgent
Alu
Thierry P.
Repairenaute actif
Messages: 239 je ne dispose que d'un seul DVD-RW avec mon Graveur TEAC
je l'ai acheté sur KETTA, pas cher du tout....
Mais une fois gravé il ne passe pas ni sur mon lecteur DVD de salon ni sur le combo DVD/CDRW de mon portable....
ça vient du DVD-RW lui-même ou des lecteurs en question selon vous ?
Je devrais recevoir une autre marque de DVD-RW sans tarder je serai fixé.... à priori..
le lecteur DVD de Salon est un Tokaï 215 ...
pit
Repairenaute récent
Messages: 11 Sur le site lynxdv.com , ils proposent des dvd-r 4X à 80£. Ce sont des "Lynx Digital Platinum x4 Speed 4.7GB DVD-R". Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur ce type de média? Est ce qu'ils sont bien? et que pensez vous de ce site aussi?
merci
fneux
Repairenaute récent
J'ai aussi des bulkpaq génération 4 2X speed de chez ketta.
Graveur : Sony DRU-500A.
Le prob : çà fonctionne nickel mais seulement en mode PIO. Dès que je met en route l'ultraDMA, mon DVD n'est pas reconnu à l'initialisation de la gravure sous Recordnow Max et après mon DVD est foiré.
Qqu'un a-t-il une idée et / ou une solution ?
J'ai un P4 1.8GHz oc à 2.4GHz
512 Mo DDR
Win XP Pro
devilish
Repairenaute récent
et en belgique les dvd-r son a 15€ les 10
pour ce qui en douterai faite un tour sur se site et vous verait
http://www.luckys.be/?Overige=69&Preview=
Dan
Modérateur PC & vidéo
Messages: 1673 S'il vous plait, ce post est la pour s'echanger des infos sur les bons coups d'achat de DVD-R et DVD-R/W (le meme existe pour les DVD+R et DVD+R/W). Alors eviter de le poluer avec des questions techniques comme Createur ou Fneux, et poser ces questions sur les bons forums en fonction de la question (celui-ci ou Authoring ou PC & Video) et dans un sujet dedie. Merci
Pour Pit (j'ai un connu un PIT qui bossait a HP Grenoble, c'est toi ?) la reponse a tes questions sont tres largement contenu dans ce sujet. En version synthetique et dans l'ordre, ca donne "Oui" et "Parfait".
Dan
pit
Repairenaute récent
Messages: 11 non c'est pas le pit de grenoble désolé mais merci pour l'info je vais aller les commander
truongquang
Repairenaute
DVD-R Traxdata est de nouveau sur Ketta, c'est le meilleur, mais il faut commander vite,
Sur site Lucky.be les DVD-R à15€ du lot de 10 sont des Princo à éviter, désolé.
A+
Dan
Modérateur PC & vidéo
Messages: 1673 A propos, j'ai bien recu jeudi dernier ma derniere commande de chez Lynxdv, un pack de 50 DVD-R Ritek :
00 42 00 00 01 40 C1 FD 9E D8 50 00 02 37 0E 0B .B...@....P..7..
FE FF 80 00 03 52 49 54 45 4B 47 00 04 30 33 00 .....RITEKG..03.
J'en ai deja teste 1, rempli quasiment a 100% a quelques dizaines de Ko pres : aucun probleme, comme d'hab avec Ritek.
Tout compris (VAT, frais d'expeditions et frais bancaires) converti en FF, ca donne 11,78 FF par DVD.
Helas, ils n'en ont deja plus en stock...
Dan
flo255
Repairenaute
Allez voir le site
www.eurotape.lu on y trouve des dvd vierges à partir de 1.65 euro pour les Bulpack dvd-r et 3.3 euros pour les Datawrite, de plus on paye à réception du paquet avec 7.65 euro de frais de port pratique et sécurisant
A plus
dvpolux
Repairenaute
... ce média.... DVD-R MEGAMASTER MultiSpeed 1X et 2X à 2,00 €.....
00 42 00 00 01 40 C1 FD 9E D8 50 00 02 58 0E 11 .B...@....P..X..
98 99 80 00 03 4D 58 4C 20 52 47 00 04 30 31 00 .....MXL RG..01.
Merci.
Trouvé des infos ici :
http://www1.nisiq.net/~kf0114/dvd_r_1.html
Ce serait apparemment des Maxell...... à 2,00 € le 2x en Be.....
humhumhum
Repairenaute
J'ai acquis un pionneer a05 il y a peu, alors je peux enfin participer a cette belle et grande discussion !
Sur ketta.com :
les bulkpak generation 4 marchent tres bien en 2x (10 frs/dvd) mais je n'ai pas testé s'il est rempli totalement
Sur playstationmods.com :
Les bulpak generation 3 tres bien, on dirait exactement les memes que les gen 4 sauf qu'on grave en 1x.
Prix : 6,1 frs/DVD......tout compris pour un pack de 50.
Si le DVD est rempli, le dernier chapitre n'est pas lu.
Sur Lynxdv.com :
les Lynx platinum 4x sont tres tres bien. ca grave tres vite, quand c 'est rempli, le dvd est lu meme s'il y a des ptits sauts
Prix : 20 frs/DVD pour un pack de 20
Remarque importante : tous ces dvd ont été lu par la PS2 non trafiquée. Comme la ps2 est parait il un pietre lecteur, les sauts en fin de dvd viennent ptete de la, je n'ai pas encore testé sur d'autres lecteurs.
Les délais de livraison étaient tous d'a peu pres une semaine maxi.
A+
Adrien
PS : quelqu'un sait ou on peut acheter des belles boites, des beaux boitiers, genre ceux des imation ? ou des boites normales en gros ?
truongquang
Repairenaute
Sur Ketta, il vend aussi des boites, la prochaine commande, tu prends qq Traxdata 1X et 4X pour tester ils sont aussi meilleurs et tu peux les remplir à fond.
A Bruxelles, la livraison est dans 3 jours.
.
A+
Thierry P.
Repairenaute actif
Messages: 239 j'ai testé avec bonheur les DVD-R x4 de LYNXDV.COM
ça passe très très bien sur toutes les platines DVD de salon que j'ai testées.... et bien sûr de Graveur en vitesse 4 qu'est-ce que c'est rapide!!!!!
alx_2003
Repairenaute récent
je veux commander 250 dvd-r maxell (2x):
http://www.meritline.com./nemaun4dv2xc1.html
(1$69 à l'unité)
je sais que je vais payer au moins 30$ de frais de port . mais j'aimerai savoir à combien est la taxe (tva) etc...
en gros tous les prix cachés .
et sinon que pensez vous de ces dvd-r ?
Dan
Modérateur PC & vidéo
Messages: 1673 Les commandes aux US sont extremment risquees des que le montant global depasse une certaine somme (~15€) car les douanes risque de te coincer et d'ajouter la taxe de droit de copie qui est exhorbitante pour les DVD (de memoire c'est de l'ordre de 20FF par media !), plus la TVA !
Commande donc plutot dans la CEE ou il y a des accords douanier (les prix les plus bas semblent venir de UK en ce moment).
Dan
Abalam
Repairenaute récent
Messages: 19 le risque vis a vis des douanes, c'est qu'a la reception un gentil douanier frappe à ta porte avec le colis en mains et te demande de l'ouvrir, la, tu auras droit à la tva: 20,6 % du montant de ta facture, plus la taxe sur les supports de stockages informatiques, 25,75 FF par dvd vierge et 2,19FF par cd vierge... si tu les declares, sinon c'est doublé, donc 1700 FF pour 250 Dvd et plus de 3000 FF s'il y a fraude...
Dan
Modérateur PC & vidéo
Messages: 1673 Oui enfin ... heureusement pour les douaniers ils n'ont ni a venir frapper a ta porte ni a ouvrir le paquet puisque chaque colis est accompagne d'un bordereau de livraison indiquant (theoriquement - et sinon il y a tentative de fraude - et la le colis est carrement bloque en douane) le contenu du colis. Il y avait eu un reportage sur ce sujet sur M6 a Capital, qui montrait les douaniers faire leur boulot et dire "celui-la on le laisse passer car les couts de procedure seraient superieurs a la taxe", la somme critique se situant de memoire aux alentours de 300FF...
Dan
gpfotzer
Repairenaute récent
Messages: 10 Que pensez-vous du site cdfolie ? Les prix sont très compétitifs ! Mais sont-ils de confiance ?
Et que pensez-vous des DVD-R OPTODISC ?
Abalam
Repairenaute récent
Messages: 19 pour cd folie, passer commande par le biais d'une simple adresse e mail j'ai pas trop confiance...