toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 42 sur le Repaire - 181081 discussions - 939355 messages - 97676 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > diffusion - archivage - DVD > gravure DVD et CD

gravure DVD et CD matériels, supports et logiciels pour graver des DVD ou des CD

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/09/2003, 13h36
Dan Dan est déconnecté
Modérateur

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Exclamation Pourquoi mon vieux lecteur Philips rejette mes DVD-R

Voici un echange de posts extraits d'un sujet et apportant une astuce interessante a partager.

Dan
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2003, 13h40
Dan Dan est déconnecté
Modérateur

Mon Dvd 950 Philips Lit Les Dvd+rw Et Pas Les Dvd+r

qui peut m'expliquer pourquoi il lit les dvd+rw et pas les dvd+r
je pense avoir tout essayer
j'ai utiliser plusieurs marques.....
svp aidez moi
merci d'avance

beber121
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2003, 13h41
Dan Dan est déconnecté
Modérateur

OK J'ai trouve !

Les Philips de cette generation ne reconnaissent les DVD-R que s'il sont plein a raz bord. Faut pas chercher a comprendre pourquoi, mais si ce n'est pas le cas, il esaye, puis te jete sans reconnaitre le type de media.

La solution : en plus de AUDIO_TS et VIDEO_TS, tu ajoutes un repertoire que tu appelles comme tu veux (j'utilise Z_DUMMY, z pour qu'il se retrouve a fin) et tu y colles plein de cochonneries pour remplir ton media (j'utilise des VOB que je renomme en DUMMY_01.DUM, DUMMY_02.DUM, etc...). Il faut toujours respecter les regles du DVD (majuscules uniquement) et eviter les extentions de fichiers pouvant preter a confusion (VOB, IFO, BUP).

Puis tu graves, puis tu regardes

Tiens moi au jus.

A+
Dan
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2003, 13h42
Dan Dan est déconnecté
Modérateur

slt,

Dan peut on y mettre autre chose que de la vidéo dans ces fichiers, par exemple des données pour ajuster plus facilement la taille du fichier en fonction du manque pour aller à 100 % ?

à plus

flo255
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2003, 13h43
Dan Dan est déconnecté
Modérateur

Bien sur, ce que tu veux !

D'un autre cote, tu n'es pas oblige de le remplir completement a 100%... Un DVD plein, c'est 4.3 Go, si tu n'as que 2 ou 3 gGo dessus tu auras le probleme, mais des que tu atteints les 4 Go c'est OK, pas la peine d'aller reellement plus loin.

Neamoins je n'ai jamais fait de tests precis pour determiner la limite exacte...

Dan
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2003, 13h44
Dan Dan est déconnecté
Modérateur

DAN,

Je te suis reconnaissant (mon porte monnaie aussi) pour tes précieux conseils. Cela marche impecable.

flo255
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2003, 12h56
Repairenaute

Bonjour,

J'ai un lecteur Philips 710 et ai le même problème, effectivement la méthode fonctionne mais sur un RW il suffit de le faire une fois pour remplir le disque et ensuite il semble que l'on puisse s'en passer du moment que le disque n'est plus blanc.
J'ai par contre un autre problème, le début du film se passe à la piscine et il bloque sur les scènes d'eau en changeant de chapitre. J'ai beau graver avec n'importe quel encodeur et à n'importe quel débit, c'est pareil sauf que l'endroit du blocage change de place; j'ai pensé à un défaut sur mon dvd TDK, alors je suis en train de graver sur un neuf, toujours un TDK.
Les TDK sont-ils de bons dvd?
Sur un lecteur plus récent, un Brandt, ça fonctionne impec sans faire toutes ces manips... je vais surement m'orienter vers l'achat d'un lecteur Pioneer
Merci
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2003, 14h27
Dan Dan est déconnecté
Modérateur

J'ai un lecteur Philips 710 et ai le même problème, effectivement la méthode fonctionne mais sur un RW il suffit de le faire une fois pour remplir le disque et ensuite il semble que l'on puisse s'en passer du moment que le disque n'est plus blanc
En effet, a condition de ne pas le reeffacer completement (full erase) mais de juste faire un effacage rapide car dans ce cas des donnees restent presentes sur le media, seule la FAT ayant ete effacee.

Dan
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2003, 10h43
Repairenaute actif

Le philips 730 de mon beauf ne veux pas de mon dvd-R qui me semblait pourtant >à 4 Go (cool cette idée de créer un rép supplémentaire pour des datas au lieu de perdre l'espace... Ca pourra servir pour des backups ou archivages... divx, mp3, ... utilisable sur le PC)

C'est peut-etre parce qu'il l'a fait dézonné il y a 5 ans (le technicien du magasin lui avait dit que c'était une manip hardware et ça lui avait couté 125 euro!!!)

Il me reste le test de produire un zone 2 au lieu d'un toute zone (il parait - dvdrhelp- que ça peut aider).
Et vérifier qu'il est bien plein

Il faut dire que cette relique n'accepte même pas les CDR audio, c'est pas engageant. Les cas recensés sur dvdrhelp sont vraiment partagés pour ce lecteur.

Evidement, ce disque passe sur ma platine. Il faut dire qu'elle est un peu particulière. C'est un mustek 520 modifié: au "décès" du drive d'origine, je lui ai subsitué un lecteur dvd-rom préalablement flashé en RPC1. Ca lit tout y compris un ou plusieurs lot de ifo+vobs gravés à la racine ou dans n'importe quel rep d'un cdr(w).

Condition du test philips 730 - Historique du DVD
Fichier produits par dvdshrink 2.3, zone all
Film seul en un seul "title", sans menu
Gravé avec Record Now Max 4.5 en 1x / udf+joliet, / TAO closed
Fichier dans un rep VIDEO_TS et un AUDIO_TS vide
Gallette -R 4x marquée sony (pas réussi a faire fonctionner advdinfo)
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2003, 14h35
Repairenaute actif

Suite...
Comme le phillips 730 ne voulait pas don deuxieme test -R, plein à raz bord et zone 2, je lui ai donné du +R...
Et ça marche

Au contraire de Dan, j'ai "rempli" l'espace inutilisé avec un répertoire Dumb que j'ai rempis de dumb01.vob. J'avais lu son truc mais je ne me rappelais plus les recommandations :( .
Donc c'est un répertoire remplit de .vob, visionnable dans un lecteur PC... de plus le répertoire est entre AUDIO_TS et VIDEO_TS.

Bon ça marche sur le 730 (et sur ma platine spéciale) mais peut-etre pas chez vous
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2003, 17h47
Dan Dan est déconnecté
Modérateur

Au contraire de Dan
C'est pas au contraire de Dan, mais comme Dan... Il faut juste remplir le DVD en ajoutant un repertoire plein de ce que vous voulez, c'est tout. Apres c'est a vous de voir si vous le voulez utile ou non (avec des donnees ou avec n'importe quoi).

Dan
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2003, 10h50
Repairenaute actif

Désolé, il semble que je ne sois pas toujours suffisament clair.
Je maintiens cependant ce que je dis ... et je m'explique mieux... enfin j'essaye :lol:

Tu crées un répertoire supplémentaire Z_DUMMY pour qu'il soit gravé en fin de disque. J'avais appelé le mien DUMB, il s'est donc intercallé entre AUDIO_TS et VIDEO_TS.
Tu dis "éviter les extentions de fichiers pouvant preter a confusion (VOB, IFO, BUP)". Et moi, ce sont des .VOB que j'ai mis dedans.

Donc comme Dan, j'ai "rempli" l'espace inutilisé
Mais au contraire de Dan, j'ai créé un répertoire DUMB que j'ai rempis de .vob

Bref, j'ai effectivement tenté de suivre tes conseils, comme dab mais cette fois j'ai négligé involontairement les précautions susmentionnées... malgré tout, ça marche (chez moi, peut-etre pas ailleurs).

Enfin, pas de quoi pendre un poisson (ben oui, pourquoi toujours fouetter les chats).
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2003, 12h24
Dan Dan est déconnecté
Modérateur

Ok, compris. Ce que je disais, c'etait plus pour faire plus propre, c'est tout. J'utilise aussi des VOB pour remplir, mais je les renommes. Je suis un peu parano, c'est tout

Dan
Réponse avec citation
Vieux 26/10/2003, 03h51
Repairenaute récent

[size=1]citation du message de AlainM
Bonjour,

J'ai un lecteur Philips 710 et ai le même problème, effectivement la méthode fonctionne mais sur un RW il suffit de le faire une fois pour remplir le disque et ensuite il semble que l'on puisse s'en passer du moment que le disque n'est plus blanc.
Ben moi sur mon 711 les DVD-RW ne fonctionnent pas même avec cette méthode
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2003, 18h47
Repairenaute

Un GRAND merci à Dan...

Moi aussi, j'avais un vieux lecteur Philips 755 (un peu plus de 2 ans, qui n'avalait pas les DVD-R. J'ai donc acheté un autre lecteur et je pensais qu'il n'y avait pas de solution pour mon vieux matériel.
Hier, j'ai lu les posts concernant le sujet et j'ai essayé de remplir le DVD avec de la vidéo pour dépasser les 4 Go.
Résultat : mon vieux Philips 755 lit enfin les DVD-R et je t'embrasse mon cher Dan !!!
Comment fais-tu pour rajouter un dossier Zxxxx avec des cochonneries ?
Pour ma part, j'utilise DVDW qui grave directement la compilation.
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2003, 01h26
Repairenaute récent

Moi aussi les DVD-R passent sans aucuns problèmes c'est juste les DVD-RW qui passent pas. Informations prises avec un Technicien de chez Philips Holland, certains DVD711 lisent les DVD-RW notament les tous derniers vendus car ils n'ont pas le même "servo" que les autres, comprennez un ensemble moteurs/blocs optiques de génération plus récente.
Ce qui explique tout.
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2003, 20h05
Repairenaute

Bonjour

Et bien moi j'ai Pana A350 de 1998, et avec la méthode préconisé par DAN mes DVD-R passent sans problème dans cette machine. Merci DAN.

A+ Dany.
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2003, 19h11
Dan Dan est déconnecté
Modérateur

Il semblerait que effectivement certains Philips (710, 711, 755, 950, et d'autres encore) acceptent les R/W et d'autres pas... Le coup du bloc optique c'est bien possible ... mais la qualite des R/W peut eventuellement aussi etre une autre raison. Il existe en effet des R/W tres peu cher (pas plus cher que des R en fait) alors que d'autres de grandes marques sont vendus au moins 5 fois plus chers. Je ne serais pas etonne qu'il y ait un rapport direct vu que la reflectivite des R/W est tres faible compare aux R. Il suffit qu'elle soit donc juste un poil en dessous de la limite de lecture pour le media ne soit pas reconnu par le lecteur, alors qu'avec un R/W de qualite elle soit juste un poil au dessus...

Dan
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2004, 22h28
Repairenaute récent

Hello

En effet remplir un DVD – R à plus de 4 Go est la solution préconisée depuis pas mal de temp. Des forum étrangers en parlaient, mais la qualité des DVD n’état pas toujours encore celle que l’on attendait même parmi les « grandes marques »
Après essais, plus « pointus », Une taille de 4'200 +/ 50Mo (octets) donne les meilleures résultas où le temps de réponse du lecteur est excellent lors de la reconnaissance du DVD-R ainsi gravé et introduit.
J’ai remarqué par ex. qu’auprès de divers modèles Philips recevant des DVD-R gravés à 4'050, 4'100 MO hésitaient quelques instants de plus avant de les lire.
Une valeur au delà de 4300 MO (quasi la limite des DVD) posait problèmes, ils leur fallaitent nettement plus de temps pour démarrer la lecture, voir même des saccades (les 5 premières minutes du film).
Selon les propos d’un revendeur, que je respecte, remplir à « craquer» un DVD-R (à >= 4300 MO) pouvait endommager le système de lecture !
Perso, je me suis écrit un petit utilitaire qui crée un /des fichiers bidons par un simple calcul. ***TailleFichierBidon=4200-TailleProjetAGraver (celui donnée par Rec. Now ou éventuellement nero)) . ..euh…avec « TailleProjetAGrave » < 4200

J’ai vu l’autre jour sur des forums parlant de PS2 qu’il existerait un utilitaire offrant ce genre de fonction. Hélas n’ai pas pensé à noter le lien pour vous. (J’avais déjà le mien) ;(
En résumer, trouver une solution pour remplir les DVD-R à 4200 MO
Bonne gravure, et bonne année 2004
A+
Saab340

PS
*** écrire un tel petit programme devrait en principe être la portée de pas mal de monde sans pourtant être informaticien « chevronné »
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2004, 19h20
Dan Dan est déconnecté
Modérateur

Operation "grand nettoyage de printemps" : Ce post va reste ferme le temps de supprimer les interventions obsoletes et sans rapport avec le sujet

Desole pour la gene, mais ca ne devrait pas durer longtemps.

Dan
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2004, 19h29
Dan Dan est déconnecté
Modérateur

Voila, c'est fait. Si vous devez poster quelque chose ici, merci de bien rester dans le vif du sujet SVP, au risque de voir votre intervention disparaitre un jour ou l'autre. Merci

Dan
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2004, 10h55
Repairenaute récent

Merci pour toutes ces infos
J'avais également un pb de reconnaissance avec mon lecteur de salon.
Mon lecteur de dvd de salon (tokai DVD223) a le même problème : il n'accepte les dvdr que s'ils sont pleins
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2004, 11h05
Repairenaute récent

Bonjour,
Tout d'abord excusez moi d'avance si je dis des b^tises mais je suis nouveau sur le forum et....

Depuis quelques semaines, mon lecteur de salon philips dvdr880 n'accepte plus des dvd +/- r qu'il acceptait auparavant.
Il accepte toujours les dvd+rw.
Pourquoi ce changement ?
Merci pour votre aide.
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2004, 07h45
Repairenaute

Re: Pourquoi mon vieux lecteur Philips rejette mes DVD-R

citation du message de Dan
Voici un echange de posts extraits d'un sujet et apportant une astuce interessante a partager.

Dan
la vitesse de gravure,
essais de réponse dans ce forum
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2004, 15h56
Repairenaute récent

Bonjour,

J'ai le même problème: mon DVD de salon Panasonic RA61 ne lit pas les DVD-R. Mais j'ai fait le test avec des DVD presque vides. Donc je vais tenter de les bourrer comme expliquer dans les posts.

A ce sujet, j'ai une question: je monte et grave mes DVD avec "VIDEO DELUXE 2005" qui permet de créer un menu. Comment faire pour ajouter des fichiers bidons quand on édite le DVD et son menu sous VIDEO DELUXE?? C?est possible???

Merci de vos réponses!

Pibox
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2005, 09h22
mln mln est déconnecté
Repairenaute récent

Exclamation

Bonjour à tous,

Je reprends un peu cette discussion car j'ai aussi un soucis avec les DVD-R.
Je viens d'acheter un graveur Philips 1640 Double layer, et j'essaie de graver en dvd-r. Ceux-ci ne passe pas sur mon lecteur de salon (Goldstar) qui lit aussi les -R, +R, +RW, MP3...
Pourtant j'ai déjà eu un DVD-R qui lui fonctionne sans soucis.
Je grave avec DVDSHRINCK3.2, la dernière version.
Pour le dernier gravage, le contenu du dvd est de 4.680G donc plein et si je me réfère aux discussions ci-dessus, le problème pouvait venir justement du support pas assez plein.
J'ai essayé avec une autre marque de dvd-R (SONY) problème idem.
Avez-vous une explication et peut-être une démarche à suivre.
Merci à vous

A+
MLN
Réponse avec citation