Nous sommes en ce moment 46 sur le Repaire - 181081 discussions - 939354 messages - 97675 Repairenautes inscrits |
| gravure DVD et CD matériels, supports et logiciels pour graver des DVD ou des CD |

14/12/2005, 13h31
|
|
Repairenaute récent
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
|
J'ai voulu me faire rembourser pour mon logiciel Easy DVD shrink et le support technique m'a renvoyer le logiciel Easy DVD clone. Je viens de graver tous les DVD que j'avais sous la main sans problème et je peux les lire sur mon lecteur de salon sans difficulté.
Que pensez-vous de Easy DVD clone?
|

14/12/2005, 16h56
|
 |
Modérateur
|
|
|
|
|
Jamais utilise non-plus... Desole. Mais c'est une bonne nouvelle, merci pour l'info.
Dan
|

07/01/2007, 21h40
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
souci de finalisation de dvd +R
Bonjour,
J'ai moi meme un souci pour finaliser mes dvd +R, que j'ai grave, avec un lecteur graveur de salon. En fait, j'ai oublie de les finaliser,et comme ce n'etait pas mon graveur, quand je suis arrive chez moi, rien n'etait lisible (lecteur non accessible sur platine salon et pc). J'ai entendu dire que nero 6 pouvait finaliser apres coup, un dvd grave par un autre appareil, j'ai trouve la manip, mais au bout de 30%, ca capotait avec le message "erreur d'enregistrement". J'ai donc opte pour l'option de renvoyer les dvds chez mes parents pour qu'ils les finalisent avec l'appareil d'origine, mais a priori, ils n'y arrivent pas, ils se sont fait aide par quelqu'un qui s'y connait, mais il n'a pas reussi non plus. Selon lui, les dvds doivent etre trop pleins ?!? Cela me parait bizarre, car l'un d'entre eux n'est pas plein, c'est certain. Auriez vous des pistes a me suggerer pour que je ne sois pas oblige de jeter mes supports ? Dois je vraiment recommencer ?
Merci par avance de vos reponses
|

10/01/2007, 16h38
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
enfin tout ça m'a l'air d'être des solutions pour PC non ?
moi je suis sur MAC et a priori mes DVD sont pas forcément lus partout.
c'est des -R faits avec DVD studio pro
|

11/01/2007, 18h30
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Peut etre envisager un autre graveur et une autre marque de dvd, une vitesse mini de gravure et graver plutot une image disc, un encodage et CBR plutot que VBR et tester les galettes sur les lecteurs ou ca plante 
|

12/01/2007, 18h06
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Bjr,
Si cette reponse m'est destiné, je n'ai pas tout saisi...je suis plus novice que ca ! Par contre, j'aurai souhaite une idee pour que mes dvds deja graves soient enfin lisibles ?!? Auriez vous une idee ?
Merci
|

13/01/2007, 16h31
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
ce que je voulais dire, en résumé des diverses infos de ce post c'est que ce soit sur Mac ou PC, ce sont les memes tatonnements qu'on doit faire pour produire un DVD lisible par un maximum de lecteur, et que les operations enumerées dans mon post sont les pistes a suivre pour trouver une solution. Ce qui sera different chez Mac/PC c'est le logiciel de gravage mais pour le reste c'est pareil. En tout cas pour ma part, lorsqu'il s'agit d'optimiser les chances de compatibilité je test le dvd sur les pires lecteurs du marché (anciens modeles, bon marché...). Et si ca passe je limite les plaintes!
Si tu sais sur quel modele ca a planté tu peux changer un parametre et réessayer sur ce lecteur pour connaitre la raison du plantage, ca peux etre le bitrate, la gravure...
courage 
|

26/04/2007, 12h34
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
DVD gravé sur l'ordinateur et non lu par lecteurs de salon
Posté par Dan
Voila, c'est fait. Si vous devez poster quelque chose ici, merci de bien rester dans le vif du sujet SVP, au risque de voir votre intervention disparaitre un jour ou l'autre. Merci
Dan
Bonjour.
J'espère être dans le vif ...
Mon ordinateur comporte un lecteur et un graveur DVD internes .
Après saisie puis montage d'un mini DV avec Windows Movie Maker, j'ai gravé mon film sur un DVD+R Verbatim en suivant les instructions. Le DVD obtenu est lu impeccablement par mon lecteur interne (et bien sûr par mon graveur), mais pas par mes 2 lecteurs de salon, pourtant tous 2 récents et compatibles + et - R.
Question : Une opération est elle possible sur le disque pour le rendre lisible par les lecteurs de salon ?
Merci d'avance .
Dernière modification par czmin 26/04/2007 à 16h13.
Motif: erreur de dénomination
|

26/04/2007, 15h20
|
 |
Supermodérateur
|
|
Bénéficie de 73 recommandations à propos de 69 messages
|
|
|
bonjour,
Tu as gravé en quel format ?? MPEG 2?
@+
|

26/04/2007, 16h11
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Je ne sais pas trop ! Il ne me semble pas que WMM m'ait proposé de choisir un format . Je crois que la seule proposition après le montage était "terminer" ou "graver". Je viens d'essayer de retrouver l'affichage en question, mais comme la table de montage est vide, les messages de commande restent en grisé et ne sont plus actifs.Je viens d'autre part de lire sans aucun pb le DVD sur un autre ordinateur (portable, Win XP) . Peut-on retrouver le format utilisé une fois la gravure faite ?
Merci beaucoup de ton intérêt pour mes petites misères !
|

26/04/2007, 16h45
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
En faisant le tour de ce poste et après avoir lu les quelques messages qui ont été postés voilà ce que je peux dire avec un recul assez important sur le gravage DVD, je passe toute la partie authoring, encodage qui n'est pas le problème du post.
Je ne veux pas faire la pub de tel ou tel logiciel mais je vous donne ma configuration avec laquelle je n'ai plus de problème depuis bien longtemps.
Logiciel utiliser pour le gravage "Record Now DX"
Un post est disponible sur ce forum pour les personnes qui ne connaissent pas l'utilisation de ce logiciel.
Plusieurs étapes sont à respecter mais en gros, vérifier avant la gravure que vous possedez bien deux dossier un "VIDEO_TS" et un autre "AUDIO_TS" qui sont tous les deux important même si le dossier audio est vide.
Effectuer le gravage avec une faible vitesse, moi je grave en 2x et je n'ai pas de retour, certe c'est plus long mais vous êtes sur de ne pas avoir de prob de compatibilité.
Ensuite, si vous lancez un gravage éviter toute autre application en marche, laisser le gravage ce faire tranquillement, pas d'internet pas de travail sur une autre aplli etc.
Pour finir, surtout pas d'étiquette ou autre rondelle adhésive qui désiquilibre le DVD lors de la lectutre et qui génère donc des problèmes de lecture, arrêt sur image etc.
Si vous respectez tous ça, normalement, vous n'aurez plus de problème de compatibilité.
Bonne gravure 
|

26/04/2007, 16h47
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
dernière info, moi j'utilise toujours du DVD-R
|

26/04/2007, 17h06
|
 |
Supermodérateur
|
|
|
|
|
Bonjour,
Si mes souvenirs sont bons WMM n'encode pas en MPEG2 donc pas de DVD Vidéo possible avec ce soft
@+
|

27/04/2007, 16h20
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Merci !
Je vais laisser tomber WMM (pourtant bien pratique et simple... ) et revenir à Studio 9 que j'avais délaissé car je n'arrive pas à capturer sur le même album plusieurs scènes extraites de DV différents. Je cherche en effet à faire un montage unique en mettant bout à bout des extraits de plusieurs DV. Sur WMM, il suffit de cliquer sur "arrêter la capture", puis de stopper la lecture (sur la caméra même ou sur son symbole-écran) , de changer le DV, puis de cliquer sur "démarrer la capture", ce qui relance en même temps la lecture du nouveau DV. Les vignettes de la nouvelle séquence s'affichent dans l'album à la suite des précédentes et se déposent ensuite sans pb sur la table de montage. En revanche, avec Studio, lorsque je redémarre la capture après changement de DV, la capture précédente est effacée et tout repart à zéro. Impossible donc de faire un montage comportant des extraits de plusieurs DV à la suite pour édition sur un DVD commun. J'espère avoir été clair ?
Questions : 1) Y a-t-il, avec Studio 9, une manip qui permette d'inclure dans un même montage des scènes issues de plusieurs DV ?
2) Ou bien peut-on, avec Windows Movie Maker, éditer un DVD en MPEG 2 ?
L'une ou l'autre de ces solutions me comblerait !!!
Merci d'avance ...
|

27/04/2007, 16h55
|
 |
Supermodérateur
|
|
|
|
|
Bonjour,
Avec studio tu dois quand même bien pouvoir importer dans un même montage les différents fichiers d'acquisition relatifs aux différentes cassettes DV?
Sinon tu exportes depus WMM en DV AVI PAL en type 2 et tu importes ce fichier dans Studio9 pour faire le DVD
@+
|

27/04/2007, 17h33
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Je confirme qu'avec studio, tu peux inclure plusieurs séquence DVD à ton montage même issus de plusieurs format (mpeg1, avi, mpeg2) certe ton projet devient plus lourd mais c'est évidement possible.
Première étape : tu numérises tes vidéo sous des noms différents dans un dossier que tu crées.
Deuxième étape : dans l'onglet éditer tu importes tes séquences numérisées dans ton montage.
Si tu ne peux pas le faire comme ça, c'est qu'il y a un autre problème et dans ce cas là, il faut plus de détails pour localiser le problème.
Bon courage
|

27/04/2007, 17h51
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Studio 9 v/s Windows Movie Maker ...
Posté par GEGE92
Bonjour,
Avec studio tu dois quand même bien pouvoir importer dans un même montage les différents fichiers d'acquisition relatifs aux différentes cassettes DV?
Sinon tu exportes depus WMM en DV AVI PAL en type 2 et tu importes ce fichier dans Studio9 pour faire le DVD
@+
Merci Gege92 et Mikeart !
Au lieu d'essayer d'importer directement des séquences camescope > Studio, je vais donc - si j'ai bien compris - enregistrer d'abord mes K7 sur mon DD puis importer les séquences utiles dans l'album Studio puis procéder au montage ?
|

27/04/2007, 18h46
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
As-tu des séquences déjà numériser sur ton ordi ou disque externe.
Si c'est le cas tu peux les importer directement dans studio toujours dans l'onglet éditer plutot que de les numériser de nouveaux.
Si tes séquences sont en pal et que ton projet l'ai aussi, normalement pas de problème.
|

27/04/2007, 19h00
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Vidéo Windows Movie Maker > DVD
Pour la 2ème partie de ton message, Gege92, tu me suggères de transférer mon DVD-WMM illisible sur un mini DV ?
Pour cela, je suppose qu' il faut passer par un camescope possédant une prise DV-IN ?
Il se trouve que le mien, JVC GR-DVL 100, est bridé d'origine avec seulement une prise DV-OUT (je ne connaissais pas la question lors de l'achat !)
Je suis néanmoins censé l'avoir débridé grâce à une bidouille trouvée dans 01.net et DV-in France : ce sera une excellente occasion de l'essayer !
Ai-je bien compris ton message ?
Encore merci et
Bonne soirée
|

27/04/2007, 21h14
|
 |
Supermodérateur
|
|
|
|
|
Non pas du tout, je t'ai simplement proposé d'exporter un fichier en DV AVI sur ton disque dur et de le réimporter ensuite dans Studio
@+
|

28/04/2007, 12h30
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
importer séquences dans Studio
Posté par mikeart
As-tu des séquences déjà numériser sur ton ordi ou disque externe.
Si c'est le cas tu peux les importer directement dans studio toujours dans l'onglet éditer plutot que de les numériser de nouveaux.
Si tes séquences sont en pal et que ton projet l'ai aussi, normalement pas de problème.
Merci Mikeart.
Oui, j'ai déjà les séquences à monter dans mon ordi, mais :
1) Alors que d'autres s'ouvrent sans pb dans "éditer", celles que j'ai enregistrées en vue de ce montage sont refusées avec fenêtre "Impossible d'ouvrir le fichier vidéo" + "Erreur à l'ouverture du fichier vidéo C:/ Documents and Setting/All Users/Documents etc ...+ nom de mon fichier terminé par .avi. Comment connaître la cause de ce refus ?
2) Même si ces séquences s'ouvraient normalement (je peux toujours les ressaisir...) chacune a son nom propre. Comment éviter que chaque nouveau nom de fichier saisi n'efface les vignettes du précédent au lieu de s'afficher à la suite ? C'est ce qui se passe quand je tente de saisisir à la suite des extraits de plusieurs K7 DV directement depuis mon camescope . Je craque ! ...
Je crois que je suis vraiment trop nul pour poursuivre et ne suis même pas certain de décrire clairement mes ennuis !
En tout cas, je regrette de "monopoliser" le forum car vous avez tous certainement mieux à faire !
Encore merci, et bon W.E.
|

28/04/2007, 16h43
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Editer des séquences extraites de plusieurs DV sur un même DVD
Posté par GEGE92
Non pas du tout, je t'ai simplement proposé d'exporter un fichier en DV AVI sur ton disque dur et de le réimporter ensuite dans Studio
@+
Merci GEGE92 .
En somme, tu me suggères de recommencer toute la manip camescope>DD>montage avec Studio à la place de WMM, ce qui semble en effet inévitable.
Ce qui me fait bisquer, c'est que j'avais peaufiné mon montage WMM : nettoyage, titres, transitions, musique etc...Cela représente beaucoup de sollicitation pour mes neurones de 3/4 de siècle !
Je vais donc m'y coller, mais je ne sais toujours pas comment importer successivement sur l'album plusieurs fichiers (issus de K7 DV différentes) pour obtenir un montage unique car chaque saisie d'un nouveau fichier efface les vignettes précédentes de l'album, alors que ça marche impec avec WMM (ce qui était ma principale raison d'essayer ce logiciel).
Je dois sûrement faire une fausse manoeuvre qq part. Mais où ????
RAS-LE-BOL !!!!
J'essaie encore une fois et je f... tout en l'air si ça ne marche pas !
Encore merci, et bon W.E .
|

28/04/2007, 17h54
|
 |
Supermodérateur
|
|
|
|
|
Non tu ne m'as pas bien compris.
Puisque tu as fait ton montage dans WMM et qu'il est fini exporte ton film en PAL DV AVI type 2 sur ton disque dur.
Ensuite tu reprends ce gros fichier et tu l'importe dans Studio juste pour créer ton DVD
@+
|

28/04/2007, 18h44
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
J'ose à peine t'avouer que je ne comprends pas en quoi consiste " exporter mon film en PAL DV AVI 2 sur mon DD " .
Dois-je mettre mon DVD issu de WMM dans mon lecteur et le ré-enregistrer sur mon DD, en choisissant le format "PAL DV AVI 2" ?
Dans ce cas, comment fait-on ?
Ou alors "riper" directement la version WMM de mon DD sur ce même DD, mais en PAL DV AVI 2 ?
Dans ce cas, même question : comment fait-on ?
De toute évidence, je ne domine ni le vocabulaire, ni la théorie nécessaires pour le niveau de ce forum et je ne veux pas l'encombrer plus longtemps.
Il me reste à remercier une fois de plus de leur patience ceux qui ont bien voulu essayer de m'éclairer.
Je vais néammoins persévérer avec mes faibles connaissances, car je déteste capituler !
Bonne soirée à tous.
|

28/04/2007, 18h47
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Recupérer un DVD créé avec Windows Movie Maker et illisible sur platines de salon
J'ose à peine t'avouer que je ne comprends pas en quoi consiste " exporter mon film en PAL DV AVI 2 sur mon DD " .
Dois-je mettre mon DVD issu de WMM dans mon lecteur et le ré-enregistrer sur mon DD, en choisissant le format "PAL DV AVI 2" ?
Dans ce cas, comment fait-on ?
Ou alors "riper" directement la version WMM de mon DD sur ce même DD, mais en PAL DV AVI 2 ?
Dans ce cas, même question : comment fait-on ?
De toute évidence, je ne domine ni le vocabulaire, ni la théorie nécessaires pour le niveau de ce forum et je ne veux pas l'encombrer plus longtemps.
Il me reste à remercier une fois de plus de leur patience ceux qui ont bien voulu essayer de m'éclairer.
Je vais néammoins persévérer avec mes faibles connaissances, car je déteste capituler !
Bonne soirée à tous.
|
|