toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 216 sur le Repaire - 180534 discussions - 936684 messages - 97409 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > diffusion - archivage - DVD > gravure DVD et CD

gravure DVD et CD matériels, supports et logiciels pour graver des DVD ou des CD

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/09/2004, 19h15
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Je ne connais pas DWS pour la gravure. Qu'est ce que c'est ?
DVD WorkShop de Ulead.C'est un logiciel d'authoring très complet et pas trop compliqué.Il s'est faire la gravure en respectant les normes DVD.
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2004, 11h02
Repairenaute récent

graveur double couche pioneer

bonjour à tous,
bon voila mon probleme . et je n'arrive toujours pas à trouver qql pour m'aider j'espere qu'ici ca ira mieux!
voila j'ai recu un tout nouveau graveur double couche pioneer (pr rem je ne grave encore que sur des simple) mais voila que mon lecteur de dvd de salon ne c pas les lire c un dvd philips 710 alors j'ai entendu parler de firmeware mais je ne m'y connais pas et je ne sais pas si avec ca mon probleme sera resolu merci de me répondre et à bientot j'espere
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2004, 13h15
Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd

En tout cas ce n'est pas avec un message aussi peu clair qu'on pourra t'aider !
On ne sait rien de ce que tu fais pour graver ton dvd : quels softs, quelle version, comment, etc... Il faut tout préciser !
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2004, 16h34
Repairenaute

Salut,

J'ai un probleme de gravure sur DVD.
Matériel utiliser : Pionner DVR-106D
Media utilisé : SONY DVD-R

Lorsque je fais mon dvd tout se passe. je le grave avec Nero et jusque là tout va bien.
Lorsque je le test dans un lecteur de dvd de salon classic en l'occurence un "JVC-XVN-33" tout se passe bien tout les liens fonctionnent et la vidéo est lu correctement mais lorsque je veux relire une nouvelle fois ce meme dvd disons le lendemain et bien la vidéo saute, le menu ce bloque si je valide un bouton le highligth se bloque et le film ne part pas, bref c la merde.
Alors je me disais que ça vient peut etres du stick autocollant que je mets dessus pour le baptiser.
Mais j'avoue que je ne sais pas, si vous pouviez m'éclairer!!!!

Merci
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2004, 21h10
Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd

Ne met pas d'autocollants !
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2004, 16h18
Repairenaute

Reconnaissance DvD

Le lecteur interne de mon portable FUJITSU-SIEMENS est un combo LectDVD / GravCDRW QSI SBW241 dont le firmware est à jour.

J'utilise un NEC ND2510 externe (excellent) et NERO en version complète pour graver mes DvD.

Au testeur de NERO le QSI est identifié et reconnu comme compatible en lecture avec TOUS les DVD + - R et même RW.

Quelqu'un peut-il donc me dire pourquoi le combo NE VOIT PAS ("disque absent") les DVD-R de données gravés (ISO et UDF) et pourtant ceux-ci sont bien pleins ?
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2004, 19h47
Repairenaute récent

Re: Pourquoi mon DVD fraichement gravé ne peut etre lu sur mon lecteur de DVD ?

citation du message de Dan

4) Attention à la specs des "+" qui autorise de ne pas finaliser les DVD ("not closed", ou "not-finalized", ou "open"). Ceci est hors specs DVD et se traduit généralement par un media rejeté par le lecteur.

Nero finalise-t-il les DVD+RW ? Si non comment les finalise-t-on ?
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2004, 23h59
Repairenaute

Cela aurait pu constituer une piste.

Toutefois sur NERO il faut décocher la case "multisession" pour clore (sauf erreur) ce qui avait bien été fait.

Par précaution j'ai vérifié en tentant une nouvelle inscription et NERO répond bien que ces disques ne sont plus utilisables.

(Donc les données demeurent bien lisibles par le graveur NEC externe mais toujours pas par le lecteur interne)
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2004, 11h06
Dan Dan est déconnecté
Modérateur

Nero finalise-t-il les DVD+RW ?
Dans le cadre de ce sujet, c'est-a-dire pour la creation d'un DVD-Video compatible avec les lecteurs de salon (et non pour un DVD de donnees - hors sujet), Nero finalise bien les DVD+R/W a partir du moment ou tu choisis le mode DVD-Video, justement. Dans ce cas, le DVD n'est pas cree en mode multisession, l'onglet "Multisession" n'etant meme pas present dans ce mode.

Dan
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2004, 11h53
Repairenaute récent

OK Merci

Est-ce quelqu'un a déjà essayé des DVD+RW imation ?

J'ai essayé plusieurs logiciels de gravure Nero, CloneDVD, DVDMate impossible de les lire sur ma platine.
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2004, 13h15
Dan Dan est déconnecté
Modérateur

Où donc serait le forum où poster pour ce qui concerne mon sujet de préocupation ???????
C'est bien le bon forum, mais c'est pas le bon sujet (Pourquoi mon DVD fraichement gravé ne peut etre lu sur mon lecteur de DVD)...

Si tu souhaites poser des questions sur les problemes de compatibilite de gravure de donnees, tu peux toujours ouvrir un nouveau sujet, avec le bon titre, meme si je le rappel nous sommes ici sur l'un des forum du Repaire de la video numerique et donc non sur un forum generique parlant de problemes informatiques divers.

Ta derniere intervention est egalement hors-sujet - desole - mais a fait l'objet de bon nombre de posts dans d'autres sujets sur ce forum. Je t'encourage a utiliser le bouton gris "rechercher" en haut a droite.

Merci.
Dan
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2004, 14h35
Dan Dan est déconnecté
Modérateur

Rassures-toi , je les supprimerai lors de mon prochain grand menage

Dan
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2004, 17h47
Repairenaute récent

exactement le titre du forum

Bonjour à tous
c'est la première fois que j'écris dans un forum alors merci de votre tolérance
Je viens d'acheter un graveur de DVD de salon LITEON LVW-5001 qui grave des DVD+R.
J'ai gravé un DVD+R et je l'ai finalisé OK, mais je ne parviens pas à le lire ailleurs (ni sur mon lecteur de salon roadstar DVD-2013H, ni sur mon ordinateur mac). Pour tous ces lecteurs leur réaction est comme si il n'y avait pas de disque.
A noter que le DVD fourni avec le graveur dans la boîte (DVD+RW) est lisible dans mon lecteur de salon (même non finalisé) mais pas dans mon Mac.
Comment rendre cela compatible?
merci d'avance Evelyne
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2004, 18h40
Dan Dan est déconnecté
Modérateur

As-tu bien lu ceci :

- http://www.repaire.net/forums/announ...s=&forumid=157

Utilises donc le moteur de recherche ainsi que tous les sujets punaises en haut de ce forum comme on te le conseille.

Parce que personnellement, je n'ai jamais touche un mac de ma vie, alors je risque d'avoir du mal a t'aider d'avantage... Desole :(

Dan
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2004, 19h28
Repairenaute récent

merci pour la réponse, je lis, je lis les messages et si je comprends bien, il s'agit de trouver la bonne marque de DVD? A noter que je ne grave pas avec mon ordinateur mais avec l'enregistreur dvd , je ne vois donc pas comment utiliser un logiciel pour modifier les spécifications du DVD?!
Evelyne
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2004, 19h36
Dan Dan est déconnecté
Modérateur

Oui, tu as raison en effet...

Tu trouveras helas beaucoup de Repairenautes decrivant leurs problemes de compatibilite de DVD graves sur un graveur de salon. Les astuces utilises par les constructeurs pour laisser le DVD ouvert et pour pouvoir ajouter des enregistrements ou/et en supprimer rendent ces DVD tres peu compatibles.

Je n'utilise pas ce genre de produit, je n'ai donc aucune experience personnelle la-dessus. Desole.

Dan
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2005, 01h07
Repairenaute

Salut,

Après avoir lutté contre Encore (mince, je lui fais de la pub), j'ai finalement réussi à graver un beau DVD ... Qui ne fonctionne que sur mon PC....... :(

vous l'aurez compris : Pourquoi mon DVD fraichement gravé ne peut etre lu sur mon lecteur de DVD ?

Hardware :

- Graveur : Externe IBox R/RW 16 X
- Médias : Sony DVD-R 8x Max
- Lecteur Salon : PIONEER DVD PLAYER DV 515 - Caractéristiques

Software :

- Premiere 1.5 ( encodage )
- Encore 1.5 (Authoring)
- Nero Xpress ; dernière version (Gravage)

Il me dit tout de suite " The disc cant be played" à l'écran, alors qu'il écrit DVD sur le LCD. Si on écoute on l'entend faire deux petits bip de tonalités différentes...

Réponse avec citation
Vieux 03/02/2005, 01h48
Repairenaute

Bénéficie de 21 recommandations à propos de 20 messages
Unhappy

PIONEER DV-515
Il date de 1999 !!! donc il faut le ménager le "Pépé" .. encodage avec des bitrates modestes < à 8000 Kb/s au total (Video + audio ) et graver LENTEMENT .. surtout c'est bien un - R et pas RW ?(/ Pioneer)
Bertrand
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2005, 13h27
Repairenaute

Oui c'est bien un DVD-R .. Et "officiellement" il peut les lire.. Je comprends pas pourquoi ça viendrait du bitrate.... Ma scène à lire en premier étant un menu....
Par contre en fouillant ds notre repaire favoris, j'ai trouvé l'astuce concernant les disk de 4.2 Go et j'ai vérifié le mien... Il ne fait que 2.4 Go.. Peut être que ça vient de là.... :(
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2005, 20h33
Repairenaute

je me réponds tout seul

Avant de jetter mon Pionneer (qui lit kan même les DVD RW de mon ami) J'ai voulu tester avec un autre média. Je me suis procuré un VERBATIM 4X. A même encodage (8 CBR) mais en 4 X (au lieu des 8 du sony)

---> N I Q U E L : ça marche ...

Alors avant de jetter mes 20 DVD R Sony 8x, je me suis dis "hey, si je testais les sony en 4X...."

---> N I Q U E L : ça marche ...

En conclusion : Je pense perso que les vieilles lentilles de lecteurs salon ne supportent pas les gravés à haute vitesse (enfin d'après ma propre expérience..)

Merci au repaire d'exister.

A bon entendeur !
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2005, 20h50
Repairenaute

Bénéficie de 21 recommandations à propos de 20 messages
Smile il faut le ménager le "Pépé"

.....et graver LENTEMENT ...............

C'est vrai pour tout ..même quand " ça passe " plusvite, la durée de vie dans le temps sera toujours meilleurs.

Bertrand
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2005, 12h24
Dan Dan est déconnecté
Modérateur

Il faut savoir qu'au dela de 6x les DVD sont graves en Zone CLV, c'est-a-dire que le graveur commence a graver en 6x, puis place un point de recuperation de gravure (burn proof ou autre technique), accelere la vitesse de rotation, la stabilise, puis dedemarre la gravure en 8x. Et ainsi de suite pour passer de 8x a 12x et de 12x a 16x. Cela se traduit par une rupture dans la gravure, qui semble poser probleme a certains lecteurs apres coup...

Vous pouvez donc vous limiter a la vitesse de 6x pour eviter ce phenomene (il est inutile de resdescendre jusqu'a 4x par contre).

Dan
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2005, 16h37
Repairenaute récent

gravure de DVD

bonjour
je suis à villepreux(78340) et je fais partie de l'atelier théâtre.
Nous jouons "le chapeau de paille d'itaie le 3 juin si le coeur vous en dit...
Nous filmons les pièces que nous jouons et et les répétitions dans le but de monter un making of.
J'ai 2 caméras minidv (une sony et une canon xm2).
Logiciel de montage Médiastudiopro 7 de Ulead
Authoring par Dvd Movie factory 3, ulead aussi.
Je sors un fichier Mpeg2 spécifications dvd pal( entre 3et4Go)
sur Médiastudio.
Je l'importe sur Movie factory pour l'authoring et je sors un dvd pal
suivant les normes classiques et dvd-r non fermé.
Gravure sur le même logiciel, avec rytek Go5 ou verbatim mcc01.
Le graveur est un TSST H552B.
Lecture sur ordinateur ok
Tests de lecture sur dvd de salon pioneer dv 675
Résultat: sur verbatim blocages à la lecture à environ 30%, et après vérif du dvd il y a des zones du dvd avec problèmes.
Idem avec rytek, même en passant par gravure à partir d'une image disque.
Je commence à être un peu paumé.
Est ce que quelqu'un comprend le problème?????
merci
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2005, 19h14
Repairenaute récent

Wink Expérience personnelle de gravure DVD

Bonjour à tous les repairenautes !
C'est un peu long mais je crois que ca vaut la peine.
Après avoir lu tous les messages du forum( Ouf ! ) j'ai pensé que mon expérience personnelle pourrait faire avancer le Schmilblick !

Tout d'abord la config , la même depuis 3 ans ( on ne change pas une equipe qui gagne ) seuls les softs ont évolué.

Windows 2000 Pro
P4 1.8 Ghz
Graveur Pioneer DVD 104
Média- Princo DVD-R 1x-4x généralement en spindle de 10 ou 25

Je grave aussi bien des réalisations perso que des "copies de sauvegardes" !! de DVD-video du commerce dont je possede les originaux cela va sans dire .

Réalisations perso : montés avec Première 6.5 , encodés au départ de Première avec Ligos Mpeg encoder 3.5 pour Première en ne dépassant JAMAIS 7.5 Mb/s de Bitrate vidéo et 384 Kb/s pour l'audio ceci afin de ne pas dépasser les 8 Mb/s au total pour ménager les platines de première génération comme il a été si bien dit plus haut . Cette opération d'encodage terminée on obtient un fichier .mpg . J'ouvre mon logitiel d'authoring , à savoir DVD Movie factory 2 de Ulead , très abordable en utilisation et en prix d'achat , j'importe mon fichier .mpg , je crée mon menu et les chapitres éventuels et j'exporte le tout sur mon disque dur en
créant des "dossiers Vidéo"(Video_TS) et NON PAS comme je l'ai lu 10x dans les articles précédents en créant une image disque(iso) !
Pour terminer j'ouvre Nero 6.3.0.3 en choisissant
l'option DVD-Video , je glisse le contenu de mon répertoire Video_TS dans le répertoire Video_TS de Nero , je clique sur "Graver" et je choisis ma vitesse de gravure en l'occurence ici limitée à 2x , je coche "finaliser le disque" et quelques minutes plus tard j'obtiens une copie fraichement réalisée compatible avec le parc de lecteurs de salon . Plus de 1000 DVD de spectacles , pièces de théatre et autres événements distribués à ce jour et aucun retour .
Je pense que la vitesse de gravure a une importance non négligeable sur le résultat final , ne surestimez les performances de votre matériel car les ruptures de flux lors de la gravure sont autant de problèmes lors de la lecture .
Ah oui j'oubliais , ne JAMAIS au grand JAMAIS coller d'étiquettes sur vos DVD , il est presque impossible de centrer parfaitement un autocollant de DVD et cela provoque un balourd qui fait trembler le disque et provoque des erreurs de lecture .

Pour les DVD-Video du commerce un rip classique avec Shrink ou Clone DVD et gravure avec Nero

Voili c'est fini

Merci à Dan pour tout son travail au service des repairenautes !

A+
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2005, 11h13
Repairenaute récent

bonjour à tous
merci à fifidvs pour la réponse si claire et bien détaillée.
je vais imprimer ça et faire un test avec les matériels et logiciels
en ma possession.
au fait pourquoi pas d'image disque (.iso)?
merci
frelon
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2005, 15h00
Repairenaute