Nous sommes en ce moment 61 sur le Repaire - 181081 discussions - 939354 messages - 97676 Repairenautes inscrits |
| gravure DVD et CD matériels, supports et logiciels pour graver des DVD ou des CD |

07/06/2006, 14h38
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
|
Quelle marque de DVD utilises-tu ?
|

07/06/2006, 16h35
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
des Tayo Yuden
|

07/06/2006, 18h34
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Graves-tu bien des -R et sur quel graveur ?
|

07/06/2006, 20h11
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Oui c'est bien des -r. Graveur plextor 716 ou pioneer 109.
|

12/06/2006, 12h22
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Je viens d'acheter un graveur Pionner 111D et je voudrais tester avec DVDinfo Pro différents DVD et type de gravure (directe ou via une image) sur Mac pour trouver la meilleur compatibilité.
Il est conseillé de graver à partir d'une image. Il y a t'il des utilisateurs Mac qui pourraient me conseiller sur un logiciel de gravure le plus performant.
Je vais poser cette question sur des forums Mac, il y a t'il des spécifications techniques à demander sur les logiciels de gravures (ex: gestion du burn proof, bit setting...)?
Pourriez-vous m'expliquer les principaux avantages de la gravure via une image? Je suis un peu perdu! 
|

12/06/2006, 13h57
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Pour mac je ne sais pas quelle est la meilleure solution. Mais pour PC ça n'a aucun intérêt particulier supplémentaire de graver à partir d'une image. D'ailleurs en lisant les messages je suis très surpris de la complexité que certains mettent en oeuvre pour faire leur gravure de DVD ce que ne font pas les professionnels y compris les grosses boites de dupli.
Mais j'ai aussi lu ça sur d'autres forums, beaucoup veulent passer par des images, des trucs et des machins alors qu'il suffit simplement de générer son DVD sur son disque dur (VIDEO_TS & AUDIO_TS) et de graver gràce à la méthode que j'explique plus haut pour avoir un DVD quasi parfait. Simplifiez-vous la vie !!!
|

12/06/2006, 15h40
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Je ne suis pas sûre de comprendre la différence et donc les avantages ou inconvénients entre la création d'un DVD directement par un logiciel d'authoring, la création du DVD via le HD (VIDEO_TS & AUDIO_TS) ou la création d'un DVD via une image.
Pourriez-vous me m'expliquer cela?
D'autre part, j'ai gravé dernièrement avec Sonic MyDVD 2 vidéos préencodées .
Voici le résultat de lecture: l'une est à l'envers (il faudrait que je retourne la télé et que je regarde dans un miroir  ), l'autre est visuellement normale mais le son est haché de temps en temps.
C'est la première fois que cela arrive. La création du DVD a durée quasiment 2 heures alors qu'il en aurait fallu 30mn.
Je précise que j'ai utilisé différents logiciels dont un navigateur internet pendant la gravure. Je me demande si c'est pas la cause du pb?
Dernière modification par meuh 13/06/2006 à 01h59.
|

13/06/2006, 23h06
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Puisque l'on parle de compatibilité je rencontre le pb suivant mais tout d'abord je vous explique ma façon de procéder:
- Montage avec PP 6.5
- encodage avec Procoder
- realisation de l'authoring avec RealDVD qui me permet aussi par la suite de realiser la gravure
Ensuite je fais des dupli avec une tour gérée par un Wytron DVD-3000.
Le pb le voici:
Mon DVD "master" est compatible en lecture sur les consoles de jeu du style PS2, alors que mes copies ne le sont pas, la mise a jour du wytron est ok.
D'où cela peut il provenir ?
A savoir que j'utilise des DVD -R Verbatim ds les 2 cas.
Si quelqu'un peut m'aider, car je suis en train de m'arracher les cheveux, et déjà qu'il ne m'en reste pas beaucoup......
|

21/06/2006, 11h34
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
J'ai encore rencontrer un petit souci lors de la lecture d'un DVD.
Au bout d'un certains temps lors de la lecture du DVD le son saccade et saute.
On l'arrete et on reprend la lecture et le son est Ok.
Cela s'est produite sur un lecteur de marque LG.
Ceci ne proviendrait il pas d'un pb de memoire tampon du dit lecteur ???
Ou du type de Média ?
|

02/07/2006, 19h02
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Alors la chapeau.................................
Suppression de ce message par le moderateur pour non respect de la charte du Repaire (agression caracterisee)
Dan
|

03/07/2006, 11h47
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Je ne pas malheureusement pas t'aider mais j'espère que quelqu'un trouvera une solution a tes pb car j'ai l'intention de faire de la dupli aussi avec une tour autonome, une carte wytron des pioneer et des verbatims 16X.
Peux-tu préciser le modèle de tes graveurs et des DVD Verbatim?
|

03/07/2006, 11h58
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Alors ce sont des graveurs Pioneer 109 et les DVDs sont de Verbatim DVD-R 16x et loin d'etre un pro ds ce domaine la ref est ZD3177-dvr-j47c1 (ce n'est peut etre pas ce que tu désires savoir ?).
Mais le pb a été rencontré avec des DVDs Sony et TDK.
|

03/07/2006, 12h15
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
|
|
|
Bonjour,
Je viens d'installer une version de RN dx 4.6 sur un second PC. J'utilise des VERBATIM -R 16X printable .
Je souhaite les graver en 4X mais je n'ai plus le choix de la vitesse, seulement, min, mid, max .
Comment les retrouver svp ? ou bien la vitesse mid correspond elle a 4X ?
merci.
|

03/07/2006, 12h20
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Merci pour les infos. Cela permettra peut-être aux "pointures" de la gravure DVD de données leur avis.
Mais le pb a été rencontré avec des DVDs Sony et TDK.
Je précise que je parlais de ton premeir pb de compatibilité (copies avec une tour et lecture sur play station). Il me semblais que tu disais que tu gravais sur des Verbatim dans ton premier message. Confirmes-tu alors que pour ce pb tu utilisais des Sony et TDK?
|

03/07/2006, 13h53
|
 |
Modérateur
|
|
|
|
Posté par jerry75
Bonjour,
Je viens d'installer une version de RN dx 4.6 sur un second PC. J'utilise des VERBATIM -R 16X printable .
Je souhaite les graver en 4X mais je n'ai plus le choix de la vitesse, seulement, min, mid, max .
Comment les retrouver svp ? ou bien la vitesse mid correspond elle a 4X ?
merci.
Jerry75, la solution a ton probleme est ici :
- RNM ou Nero sur un 109
Neanmoins, moi je ne te conseille pas de graver les Verbatim 16x en 4x, ils ne sont pas fait pour... Sur un Pioneer depuis le 109 tu peux les graver en 16x (voir mes remarques plus haut, en tous cas monte au moins en 6x) si ton PC est capable de tenir le debit voulu bien sur.
A+
Dan
|

03/07/2006, 14h51
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Gééééééééééénial............
Enfin un vrai pro de la gravure a mon secours
1) Laurent, peut tu me donner le lien pour acheter le logiciel de gravure que tu préconises (RecordNow Max 4.5) ?
2) j'ai eu beau lire tout le topic je n'ai pas trouvé les réglages pour le dit logiciel
3) tu dis de graver en 4x, or j'utilise des media 16x de qualité (Tayo, Ricoh..). Peux tu justifier ton choix: as tu fais des tests aux différentes vitesses, si oui quels sont tes critères de test: scans des Parity Inner Errors, des Parity Outer Errors...utilisation de cd/dvd speed de Nero, DvdInfoPro, Kprobe, as tu fais des simulations de gravure a l'aide des tests FE-TE c'est à dire des focus errors, tracking errors ?.......
4)
De bons supports tu utiliseras
Jusqu'a présent je pensais que l'important dans l'utilisation d'un media vierge était de vérifier son Media Code alors que tu fais plutôt confiance aux marques, penses-tu être toujours dans le vrai malgré ta mésaventure avec la marque Memorex ?
5)
tu utiliseras des graveurs Pioneer
J'ai possédé 2 Pioneer 107D et un 108D et j'ai fait trois heureux: ceux a qui je l'ai donné....J'aurais eu honte de vendre de telles casseroles a mes amis. Encore de nos jours un 107D est incapable d'effectuer une gravure convenable sur un média récent de qualité en l'occurrence un Verbatim de media code MCC04.
6)
Sur des DVD -R tu graveras
J'ai vaguement entendu parler de book type à changer sur dvd+r afin de maximiser la compatibilité du dit média avec les platines de salon: pourrais tu m'en dire plus ? Ainsi que l'option qui consiste a inclure un VOB d'au moins 32KB dans le répertoire a graver ? Ou faut-il placer ce VOB ? Pourquoi ?
7) Moi qui croyais que la gravure était une alchimie entre
_Marque du graveur
_firmware
_vitesse de gravure
_logiciel de gravure
_media code des galettes
_plateforme de gravure
Je viens de réviser mes standards grâce à ton post. Merci
|

03/07/2006, 15h19
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Salut à toi zizouille,
1 - Malhereusement je ne sais pas où acheter RNM 4.5 ça fait longtemps que je l'ai je vais fouiner sur le net et si je le trouve je te le dirais.
2 - Honte à moi j'ai un boulot dingue en ce moment j'ai pas eu le temps de poster le topic de réglage mais promis je vais tout faire pour le poster ici cette semaine.
3 - La règle en général est de graver moins vite que la vitesse maximale pour assurer la gravure. Mais un post précédent de notre ami Dan conseille de graver notamment les verbatim un peu plus vite ; je m'en remets donc à lui pour plus d'informations. Quoi qu'il en soit je n'ai jamais eu de problème de gravure sauf avec les derniers Memorex dont tu me parles après qui sont assurés 16x et qui plantent si tu dépasses les 2x. Mais là je pense qu'il s'agit d'un problème industriel résolu depuis.
4 - Oui et non. Certes le média code est important car tu peux trouver dans de "petites" marques de bons supports moins chers mais en règle générale si tu restes sur des DVD comme les Verbatim tu es sûr de conserver de la qualité. Mais c'est vrai aussi que la mésaventure vécue avec les Memorex confère à la prudence. Mon conseil : rester tout de même dans les grandes marques pour assurer le coup en gravure.
5 - Aucun problème quel que soit le media utilisé avec des graveurs Pioneer. Nous on grave en masse sur tout support depuis les 106D sans jamais rencontrer aucun problème. Les graveurs Pioneer sont les meilleurs indiscutablement. L'ami qui a récupéré nos vieux 106D après avoir beaucoup tournés est toujours contant ils fonctionnent encore à merveille.
6 - Là ne te complique pas la vie comme font trop d'internautes à qui j'écris. Tu veux de la compatibilité maximale alors tu génère ton DVD (VIDEO_TS et AUDIO_TS) et tu graves sur des DVD-R. Ne commence pas à chercher des bidouilles inutiles comme tu me le soumets en gravant sur des +R et en bidouillant les VOB, non là tu vas au plantage assuré. Reste dans la simplicité suit mon premier post et ça marchera à 100%
7 - Oui c'est vrai c'est un mélange de tout ça. C'est pour çà que j'ai fais le post pour vous aider tous à graver de manière compatible. D'ailleurs gràce à cette méthode je m'apprètte à graver 2000 DVD pour un client dans les semaines qui viennent.
A+
|

03/07/2006, 20h49
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
En fait mon précédent post avait été modère par Dan car j'avais répondu de façon plutôt agressive en disant que ton tuto/post était mort né
En effet je disais ne pas comprendre comment on pouvait faire un post aussi long et aussi détaillé sous le titre "méthode 100% sure.." en préconisant l'utilisation d'un logiciel parfaitement introuvable de nos jours
Pour finir a aucun moment tu ne parles de l'activation du DMA en lieu et place du PIO pour le mode de transfert des données, tu ne parles pas non plus de la désactivation de la gravure intégrée a Windows xp pro (pour les nombreux utilisateurs) alors qu'on sait que son moteur de gravure (ROXIO) pose problème avec beaucoup de log de mastering, tu ne dis pas non plus si l'on peut continuer a surfer sur le net lors du processus de gravure, a savoir avec l'antivirus, l'antispyware, le log de messagerie, le pare-feu en taches de fond......
En fait pour ma part tu ne dis pas grand chose de concret (et je dis ça sans agressivité, juste mon point de vu)
|

03/07/2006, 21h23
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Si je parles de choses très concrètes. Mais je ne paux pas faire 100000 messages différents pour adapter la méthode à chacun !
Toi seul et pas moi sait si ton PC est suffisament puissant pour faire tourner d'autres choses en même temps que la gravure ou si c'est un PC de merde de Carrefour qui plante dès que tu visualises une photo. Bref tout ça n'est pas mon problème de savoir si tu peux jouer à FarCry ou Age of Empires ou aller sur le web pendant que tu graves !!!!! A ce compte il faudrait que je fasse 150000 pages web pour prendre tous les cas de figure en compte. Chez moi j'ai un PC très puissant et je peut faire tout ça à la fois !
La méthode que je donne n'est que la méthode gravure et elle sûre à 100%. D'autre part beaucoup de membres trouvent RecordNow Max sur le web tu as peut-être mal cherché.
En résumé je ne parle de chose très concrètent sur le méthode de gravure de DVD à 100% et ce qui me rassure ce sont les tonnes de messages privés que je reçois pour me remercier d'avoir sorti tel ou tel du marasme de la gravure compatible.
Enfin essaye une seule fois de suivre la méthode au lieu de raler et tu verras que ça fonctionne sans te prendre la tête avec des DMA, PIO, des antivirus, des logiciels de messagerie et que sais-je encore dont on a strictement rien à foutre dans la gravure de DVD !
|

03/07/2006, 23h33
|
 |
Modérateur
|
|
|
|
|
Bon tout le monde se calme SVP. Desole Laurent, je suis reste le dos tourne trop longtemps, et puis ca ne vaut pas le coup de s'enerver pour un type pareil, les Repairenautes jugerons.
Quand a toi zizouille, avant de donner des lecons, tache plutot de contribuer par des messages constructifs qui pourront apporter des choses aux autres et qui, eventuellement, te donnerons une certaine credibilite; parce que c'est tres facile de critiquer, seulement pour l'instant ca ne fait que te tourner en ridicule.
Je t'ai deja demander de cesser cette agressivite, je ne te le redirai pas 3 fois. A bon entendeur, salut.
Dan
|

04/07/2006, 16h07
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par Dan
Bon tout le monde se calme SVP. Desole Laurent, je suis reste le dos tourne trop longtemps, et puis ca ne vaut pas le coup de s'enerver pour un type pareil, les Repairenautes jugerons.
Quand a toi zizouille, avant de donner des lecons, tache plutot de contribuer par des messages constructifs qui pourront apporter des choses aux autres et qui, eventuellement, te donnerons une certaine credibilite; parce que c'est tres facile de critiquer, seulement pour l'instant ca ne fait que te tourner en ridicule.
Dan
En deux petits posts j'ai souleve les fondemments meme de la gravure et tu me reproches encore de ne pas contribuer....
Je repete de façon plus claire:
Pour optimiser les chances de succes d'une bonne gravure il faut:
_un systeme sain: hdd defagmentes, systeme stable.....
_un minimum de processus en memoire: exit les antivirus, antispy, notif d'email, jeux en reseau....
_activation du DMA: surtout avec les nouveaux graveurs 16 et 18X
_desactiver la fonction de gravure inclue ds xp pro
_une bonne alchimie graveur/media/vitesse de gravure/firmware: les bons sites dedie a la gravure publient regulierement des tests medias/graveurs. Sinon rien ne vous empeche de faire vos propres scans PI/PO ou autres (avec graveur compatible)
_un logiciel de gravure reconnu (Nero, Ones, Droppix, Ashampoo, Cd burner, Nti cd/dvd maker.....)
_utiliser des DVD+R si votre but est la lecture sur platine de salon et changer de book type afin d'ameliorer encore la compatibilite
Pour ma part il m'a falut plus d'un an avant de réaliser d'excellentes gravures
Posté par LaurentLB
Durée de la recherche 3 secondes pour un logiciel introuvable et il y en a des pages. Tu n'as pas cherché !!!!!
Pour en finir je persiste et je signe RecordNow Max en version 4.5 ou 4.6 n'est plus distribué depuis 2002 et ne peux plus etre achetée de nos jours
On trouve encore une version distribué par Orlogix, mais il est impossible de pouvoir en aquerir la license (je t'invite a en faire l'experience)
Conclusion je ne peux, comme toutes les personnes honnetes sur ce forum, essayer ta methode. Ceux qui t'on felecité par MP on eu pour la plupart recours au P2P, ce qui doit representer qqs quintaux
J'aimerais avoir l'avis de Dan ou d'un autre modo sur ce dernier point
Merci
Dernière modification par zizouille 04/07/2006 à 19h10.
|

04/07/2006, 17h38
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
utiliser des DVD+R si votre but est la lecture sur platine de salon et changer de book type afin d'ameliorer encore la compatibilite
Il me semblait qu'il falait mieux préférer les DVD-R pour les vieux lecteurs de salon!
Doit-on considérer qu'avec les lecteurs récents, les DVD+R (avec changement du book type) sont meilleurs ou quasiment aussi bon que les DVD-R?
|

04/07/2006, 19h20
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par meuh
Il me semblait qu'il falait mieux préférer les DVD-R pour les vieux lecteurs de salon!
Doit-on considérer qu'avec les lecteurs récents, les DVD+R (avec changement du book type) sont meilleurs ou quasiment aussi bon que les DVD-R?
Non c'est faux et je l'affirme. Avec des milliers de tests faits par moi et d'autres la meilleure compatibilité EST LE DVD-R point barre !!!!!
Comme je l'ai dit en matière de gravure compatible la majorité des gens qui vont dans le mur sont ceux qui se compliquent la vie (modif du book type ou autres...). Chez les gros dupliqueurs on ne se complique jamais la vie comme ça pour faire du DVD gravé compatible.
|

04/07/2006, 19h22
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Et je le répète pourquoi vouloir améliorer la compatibilité puisque pour nous elle est parfaite avec RNM des DVD -R de la qualité et tout ce que j'ai décrit au début de ce topic je ne comprends pas cette envie permanente de se compliquer la vie.
|
|