retour d'expérience, 100 DVD+R DL gravés.....avec la méthode exposé en début de ce thread.
eh bien je peux affirmer qu'effectivement la marque du média vierge a une sacrée importance
l'année dernière j'avais eu à ma disposition 100 DVD+R DL MAXELL, j'avais eu 25 % de DVD foutus, la plupart du temps à 70 % de la gravure.
Et en plus, il m'était impossible de graver l'image créée directement avec Imageburn, je devais chaque fois repasser par pgcedit et refaire l'image à chaque fois...
C'est peu de dire que j'avais ralé, vu le prix des double couche (à l'époque 3 euros/p)
cette année j'ai pu me procurer des VERBATIM DVD+R DL 8X imprimables.
code : MKM-003-00
gravure
8x :
gravure OK finalisation plante à 99 %...mais j'arrive à finaliser sans pb manuellement en réouvrant imageburn après. Merci Imageburn
gravure
4x :
idem gravure 2,4x :
no problem
gravure
10 x :
bizarre, parce que là tout est également OK (aussi bien la gravure que la finalisation !)
j'ai donc finalement, par sécurité, opté pour la vitesse
2.4x. Et là c'est le pied : vos 100 DVD gravés sans soucis, et j'ai même poussé le vice jusqu'à travailler en même temps que la gravure, juste pour voir

: aucun souci. la gravure ne bronche pas.
Les DVD gravés sont apparemment partout compatibles (3 lecteurs de salon, ok), et je n'ai pas de retour au niveau des DVD vendus.
Voilà : moralité : au prix où on les trouve maintenant (je les ai eus à 2 euros/p !!!!) si vous avez un montage d'1h30, optez pour les VEBATIM DL
plus de besoin de faire des encodages mpeg2 double ou triple passe pour gagner de l'espace, un encodage 7500 Kb/s constant bitrate, le son en 384 kb/s dolby digital et zou l'affaire est faite.
P4 3.4 Ghz
2Gb RAM
Win XP pro service pack 2
graveur Pioneer DVD-RW 112D avec dernier firmware
graveur liteon SOHW-1673S idem
cinemacraft encoder SP2
P.S. : j'ai également essayé quelques gravures en
4X avec mon lite-on : aucun souci. Mais j'ai préféré utiliser le pioneer. Les plantages à la finalisation (heureusement pas graves vu qu'Imageburn peut finaliser par après) à
4x et
8x sont tout de même bizarre, je n'ai pas résolu le problème. J'ai du quelquefois finaliser avec le liteon certains DVD qui avaient planté à la finalisation avec le pioneer. :confused:
Par contre c'est bien à la
finalisation que j'ai eu des problèmes avec le pioneer, jamais à la gravure.