module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

vitesse de gravure

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par woodpeker, 22 Juillet 2004.

Tags:
  1. woodpeker

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un probleme que je n'arrive pas a resoudre.
    J'ai un pioneer 107 et j'utilise nero 6.xx ss win98se pour graver les dvd's. J'ai fait qq tests avec un dvd-rw, il marque une vitesse de 2x conformement au dvd, mais il met plus d'une heure pour graver, pourquoi ? ( il n'arrive pas a finaliser, mais j'ai cru comprendre que c'etait normal pour un rw )
    J'ai egalement ce probleme lorsque j'utilise des -r, ils sont reconnus en 4x, gravés en 4x mais mettent au moins 1/2 heure.

    J'ai lu sur un precedent post, qu'approximativement, 1x = 1 heure; 2x = 1/2 heure ; 4x = 15 min etc ...
    Alors quel peut etre mon probleme ?
     
  2. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faudrait eventuellement nous donner un peu plus de details :

    1) Quel est la version de ton firmware sur ton 107 ? Pour plus de detail referes-toi a ce sujet (attention tres long sujet avec plusieurs pages de posts) et fait une mise a jour au besoin (le 1.16 de NIL est un tres bon firmware, ou le 1.18 officiel).

    2) Nero 6.xx n'est pas suffisant comme info. Tu dois etre au minimum en 6.3.x.x (actuellement la 6.3.1.17) si ce n'est pas le cas fait une mise a jour et re-essaye.
    Ca depend de ce que tu cherches a graver. Pour un multisession oui, pour un DVD-Video non. Decrit donc ce que tu utilises comme choix de realisation depuis Nero.

    En 4x, compte 1/4 d'heure (10 minutes en 6x et 8 minutes en 8x) pour un media plein. 1/2 heures c'est du 2x et 1H t'es en 1x.

    A+
    Dan
     
  3. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'oubliais :

    - N'aurais-tu pas validé l'option de verification apres gravure par hazard ?

    ;)

    Dan
     
  4. woodpeker

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila quelques precisions :
    Version de nero 6.3.1.15
    Version du firmware : 1.13 ca m'embete un petit peu de le flasher alors que je ne l'ai que depuis 2 semaines ( annulation de la garantie ), je ne suis pas sur d'ailleurs que ca resolve le probleme
    Pour la cloture du Dvd, ce sont des dvd-video's que j'ai essayé pour le moment, rien d'autre. a noter que ca n'empeche pas la lecture sur mon dvd de salon.
    Pour la verif de gravure, je ne crois pas, je viens rapidement de regarder le menu de nero, et je ne l'ai pas trouvé, je vais donc cherché un peu plus ( en fait je viens de re-regarder, et je n'ai pas trouvé, ou c'est ? ), je ne suis pas certain non plus que ce soit la cause de mon malheur car c'est reellement l'avancement de la gravure qui est lent, pas le temps un fois la gravure finie...
    Encore une observation, normalement, il est mieux que le buffer reste au plus haut, chez moi il n'arrete pas de faire le yoyo pour la gravure des dvd, pas des cd's
     
  5. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok pour Nero,.

    Ok pour le firmware, il y a en effet peu de chance que ca resolve ton probleme.

    Pour info le fait de flasher n'annule pas la garantie puisque c'est Pioneer eux-meme qui recommandent de flasher, et puis tu n'auras pas le choix car tot ou tard tu vas acheter des media qui ne seront pas reconnu correctement pas le graveur (des 8x qu'il ne te proposera que comme des 4x par exemple).

    Un DVD-Video, peu importe le support, doit etre ferme pour etre compatible. Il est peut-etre lu correctement par ton lecteur, mais ne le sera pas sur tous...

    Le coup du buffer pourrait faire penser a un probleme de lenteur d'arrivee des donnees, mais alors, un 4x bien pris en 4x mettrai par exemple 1/2 heure a etre grave, mais un 2x pris comme un 2x devrait alors etre grave en 1/2 heure aussi... On parle bien dans tous les cas de media plein a raz bord ?

    C'est quoi les media que tu utilises (donne la marque le type et l'ID) ?

    Pour la verification apres gravure, tu trouveras la case a de-cocher lorsque tu lances une gravure, sur la fenetre de gravure elle meme, la ou il y a l'indicateur du buffer, vers le bas a gauche.

    A+
    Dan
     
  6. woodpeker

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les Dvd's sont bien pleins, pas de probleme.
    Le dvd-rw est un verbatim, l'ID, je ne sais pas ce que c'est.
    Les dvd-r sont des traxdata, vendus en pack de 10.

    J'ai pensé egalement a un probleme d'arrivée des données, n'ayant qu'une CM capable de gerer l'ATA66 ( avec proc de 1.3 Ghz), mais tout de meme, ne voulant pas rater la gravure, je ne fais rien en meme temps, ca me parait etrange...

    Le probleme de cloture ne se produit que pour le dvd-rw, pas pour les dvd-r's

    Je vais refaire un test de gravure avec un dvd-r.
     
  7. woodpeker

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Test terminé.
    Bilan : Nero annonce une gravure en 4x ( 5540Kb/s) qui a duré 1h02min21 pour un dvd remplit au max.
    L'option verification de gravure etait decochée.
    Je ne comprends pas le probleme.
    Des suggestions ?
     
  8. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Verbatim ne devrait pas poser de probleme... A l'avenir achete plutot des DVD+R/W ca marche mieux dans pas mal de cas, mais continue avec des DVD-R.

    Traxdata ca peut etre du bon comme du mauvais. Lis les sujets punaises en haut de ce forum et tu vas en apprendre beaucoup (en l'occurence comment lire l'ID (Identifiant) du media.

    Verifie le coup de la case de verification (sans jeu de mot :D ).

    Verifie aussi que tu es bien partout en DMA pour tes ports IDE (disques durs et graveur - j'espere que ton graveur n'est pas sur la meme nappe IDE que le disque dur contenant les fichiers a graver... :rolleyes: )

    Si rien n'y fait et que tout est OK, va falloir te resigner a faire une mise a jour de Nero (ca ne mange pas de pain) et du graveur surtout... :o

    A+
    Dan
     
  9. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On s'est croise... T'as un probleme de debit de donnees. J'en mettrais ma main au feu ! Autrement dit tu es en permanence en "burn proof"...

    Verifie tes ports IDE et le DMA.

    A+
    Dan
     
  10. woodpeker

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai 2 HDD, tous deux sur la meme nappe, et le graveur est tout seul sur la sienne.
    A moins que l'on puisse mettre le burn proof ailleurs que dans la fenetre de gravure, je confirme que lors de mon dernier test, cette case n'etait pas cochée.
    En ce qui concerne les type de support, j'avais pris des -r car j'avais cru comprendre qu'ils etaient plus souvent supportés que des +r... que j'essaierai du coup.
    Pour le DMA sur tous les IDE j'ai une petite idée de comment faire ( ds le bios ), mais je n'en suis pas sur, si tu peux developper un petit peu...
    Merci de tous tes conseils...
     
  11. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais non ! Garde bien tes -R tu as raison. Je parlais des R/W ou il vaut mieux prendre des +R/W.

    Il ne faut surtout pas devalider le burn-proof sinon des que le buffer est vide ton media est a mettre a la poubelle ! Tu confonds avec le test de relecture que tu dois devalider pour gagner du temps.

    Pour ton autre question, va sur le forum PC&Video et lance une recherche, tu trouveras.

    Dan
     
  12. woodpeker

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit bemol quand au test.
    En fait j'ai regardé le film hier soir, et je me suis aperçu qu'a la toute fin ( environ a 3-4 min ), j'avais des freezes et des gros carrés de couleur. Est ce que ca peut etre du a des pertes/rupture de flux du au vidage du buffer.
    Pour le DMA, j'ai regardé ds le bios, et tout m'a l'air OK pour activer l'ultre DMA, je vais quand meme faire un tour ds l'autre forum.
    Je vous tiens au courant.
     
  13. tibj26

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 553
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, si tu as des problemes sur les quelques dernieres minutes de lecture d'un dvd video, comme tu le dis, c'est a mon avis parce que tes medias vierges sont de mauvaise qualité!!

    En effet, les bords des dvd bon marché, sont moins performant a la refraction du laser!

    essaie avec de dvd grade A comme ritek ou verbatim.

    Personnellemnt je pense aussi que tu as des problemes de buffer underrun.

    defragmente tu tes disques dur de temps en temps?
    ne fais tu rien d'autre en meme temps que la gravure?
    Quelle sont les performances de tes disques dur?
    Les medias sont pas suffisamment bon, pour assurer la vitesse de gravure constante tout au long du dvd?

    Fais des tests de vitesse avant gravure, et essaie d'autre dvdr
    LE DVD - R vaut mieux que du + a mon avis
     
  14. woodpeker

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Defragmentation : Faite la semaine derniere lors de la reinstallation complete de l'OS
    Je ne fais rien d'autre pendant la gravure etant donné que mon proc est un peu leger 1.3Ghz
    J'ai 2 HDD, celui qui sert pendant la gravure est un Maxtor 7200tr qui a 2 semaines
    Les Dvd's vierges sont des Traxdata certifiés 4x

    Pour le moment je suis entrain de chercher l'option Burnproof de Nero et ca m'enerve, je la trouve pas !
     
  15. woodpeker

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est premier progrés, la vitesse de gravure est correct, le buffer reste a 97-100%, il fallait effectivement installer les drivers pour la prise en compte de l'UDMA ( chipset VIA sur CM Abit). Merci a vous pour ces renseignements.
    Il me reste a trouver ce foutu Burnproof de Nero et réessayer la gravure pour voir la fin du film. D'ailleurs, si vous avez pitié, n'hesitez pas a m'indiquer ou est cette option, je me suis taper tous les menus et je ne l'ai pas vu !
    Merci encore, je suis presque content...
     
Chargement...

Partager cette page