module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Graver de la hd sur dvd

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par grosse caméra, 26 Avril 2012.

Tags:
  1. grosse caméra

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!
    Je réalise des reportages vidéos en full hd, et j'aimerais pouvoir les gravé sur des dvd sans perte de définitions de l'image (en 1920X1080). Mes vidéos sont courtes.
    Peu t'on vraiment gravé de la hd sur un simple dvd?
    Faudra t'il obligatoirement un lecteurs Blu-ray pour lire le dvd dans sa qualité optimale?
    Ou simplement, un lecteur DVD avec une sortie HDMI suffit t'il?
    Si on lit un dvd hd sur un simple lecteurs dvd, il sera quand même lisible (en définitions réduite)?
    Quelle codec est le plus courant pour garantir une grande compatibilité sur divers lecteurs dvd?

    Pour info, ma caméra enregistre les vidéos en AVCHD 1080i 50i, j'utilise magix vidéo deluxe plus 17. Je ne possède pas de lecteur blu-ray, ni de graveur, mais j'ai un lecteur dvd avec une sortie hdmi (et sur le lecteur il est mentionné 1080p)

    Donc voila, je vous remercie d'avance.
     
    #1 grosse caméra, 26 Avril 2012
    Dernière édition: 26 Avril 2012
  2. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Le DVD est un format normalisé

    Bonjour,
    Le DVD correspond à une norme. Celle-ci implique un format unique 720*576 qui correspondait à la vidéo SD ( format DV). Cell-ci implique aussi une compression en MPEG 2. Les lecteur de DVD sont programmés pour ces formats.
    Les vidéos HD sont dans un format tel que 1980*1080 ,1280*720 ,.... Il te faut transcoder ta vidéo HD en MPEG2-DVD.
    C'est ce que je fait avec Média Adobe Encoder et c'est sans problème. Le résultat est correcte puisque l'image est réduite. Evidemment la perte est visuellement sensible par rapport à la HD sur Blu-ray.
     
  3. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 757
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Tu peux graver de la HD sur un simple DVD, mais à condition que le débit de ta vidéo ne dépasse pas le débit possible du DVD, soit 13/14 Mbps.
    En fait, le fichier est gravé comme n'importe quelle donnée, et le DVD ne pourra pas être lu par un lecteur DVD traditionnel.
    En revanche, il sera reconnu et lu comme un fichier normal sur un ordinateur, une platine BD ou une Freebox V6.
    Si tu veux pouvoir le lire avec ton lecteur DVD, il te faudra en passer par la solution de JulienBB, la création d'un DVD-Vidéo, c'est à dire que tu peux dire adieu à la HD…
     
  4. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Pour être complet, il existe une norme qu'est le AVCHD Full HD, 50i capable d'être gravé sur une simple galette DVD, avec menu possible comme un DVD, (Magix le fait très bien) mais lisible uniquement sur un lecteur de Blu Ray (Un simple lecteur de DVD ne comprend que le mpeg2 standard à la vieille mode, AVCHD et Full HD, même en Mpeg2, il peut pas comprendre !!).
    J'utilise beaucoup ce format DVD-AVCHD pour des clients ou des amis, car cela économise l'achat de disque Blu Ray vierge qui sont nettement plus chers.
    Mais il est nécessaire d'avoir un lecteur de blu ray.
     
  5. pioupiou08

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0

    Du coup sur un DVD tu arrives à mettre une vidéo de quelle durée ? Pas énorme sûrement non ?
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut : env 20 mn , pas plus .
     
  7. grosse caméra

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour vos réponses.

    Mes vidéos sont trés courtes, mais je compte en mettre plusieurs sur un même dvd.
    Un lecteur bluray lis le avchd, mais peu t'on aussi passer par un lecteur dvd avec sortie hdmi?
    La durée maximal est de 20minutes?
    J'ai une vidéo de 50 minutes que j'aimerais bien graver en entier sur un dvd avchd.
     
  8. grosse caméra

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une questions un peu plus bête:
    Peu t'on graver du avchd sur un CD? (pour des vidéos de 4minutes)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page