module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Gravage DVD + R / DVD - R ?

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Guepard des brumes, 7 Juillet 2006.

Tags:
  1. Guepard des brumes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    J'ai lu sur le forum que les - R était davantage compatible avec les lecteurs de salons... Mais quand je grave des - R avec mon ordinateur, il y a des sautes et des probleme en lecture rapide sur mon lecteur de salon, ce qui n'arrive pas avec des + r (j'utilise des verbatim 16X).
    Je me pose donc la question : est-ce qu'il ne faut pas choisir + R ou - R en fonction de l'ordinateur etdu graveur que l'on utilise ? Un graveur grave -t-il indistinctement le + et le - ?
     
  2. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, ca n'a rien a voir avec un probleme de compatibilite, parce que si ton lecteur n'etait pas capable de lire des -R, il les rejeterait purement et simplement des le debut.

    Ton probleme est autre, une mauvaise qualite de media plus probablement. Tes -R sont aussi des Verbatim ? Si oui lesquels, et es-tu sur de ta source ?

    Dan
     
  3. Guepard des brumes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise aussi des Verbatim 16 X pour les - R, et j'ai acheté ces DVD à la FNAC il y a trois jours....
    Mon graveur à 3 mois, c'est un philips....
    J'ai refait plusieurs fois le test, à des vitesses de gravages différentes, ça marche toujours parfaitement avec les + R, mais avec les - R, il y a des problemes : sautes de l'image, probleme en avance rapide.... Je lis sur un lecteur de salon DUAL (bas de gamme il est vrai....).
    Par contre les - R se lisent parfaitement sur mon ordinateur.... Il faudrait que je fasse un test sur un autre lecteur de salon ?
     
  4. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum... Bizarre. Mais si les +R te conviennent parfaitement, continue donc avec les +R sans te prendre plus la tete ;)

    Dan
     
  5. tournelune

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori, j'aurais tendance a penser que l'histoire de la meilleure compatibilite des -R, c'est de la vielle histoire. Depuis 2 ou 3 ans, tous les lecteurs de salon lisent tres bien les +R.
    A condition que ces derniers soient correctement finalises. ce que les logiciels de gravure d'aujourd'hui font tres bien...

    Perso, j'ai toujours eu moins de pb avec les +R. Alors, j'utilise des +R!!!

    :jap: :jap: :jap:
     
  6. Guepard des brumes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je suis d'accord avec ça, dans la mesure ou j'ai distribué une quantité importante de DVD + R à de nombreuses personnes (donc lecteurs différents...) , sans avoir aucun retour pour l'instant (100% de réussite....)...

    Ce qui me surprend, c'est de rencontrer ces problemes avec les Verbatim - R (et j'ai le meme genre de probleme avec différents stocks, en 8 X ou 16 X).... Il faut que je fasse quelques tests sur d'autres platines.....
     
Chargement...

Partager cette page