module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

HDV et smart rendrering

Discussion dans 'Edius' créé par benjamin.leveque, 29 Juin 2008.

  1. benjamin.leveque

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de telecharger la version d'essai Edius Pro 4.6. Comment faire du smart rendering une fois le montage terminé ? Je fait Imprimer dans un fichier, puis je peux choisir différente options d'exportation, par exemple "HDV SpeedEncoder ... encode time line ...", "MPEG (HDV) ... plugin d'exportation ...", ...

    Ca serait le "speedEncoder" qui voudrait dire "smart rendering" ?
     
  2. thomdo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

    regarde la:
    Avant-première du logiciel NLE EDIUS Pro Version 4

    en bas de page

    c' est l' option Codage de segment

    BIEN ENTENDU dans le fichier d' aide d' edius (Codage de segment) n' existe pas en export
    je suis en train de faire le tour des logiciels -smart rendering-
    avec leur language pro (voir snob de la video) il faut bien une journée entiere pour trouver l' option.
    pour vegas 8 ,c' est TOP SECRET,pour magix,c' est TOP SECRET,chacun a son vocabulaire pour initié,et totalement différent d' un logiciel a l' autre.

    CE n' est qu' une opinion d' amateur de videos

    si ce n' est pas codage de segment j' espere qu' un repairenaute rectifira
     
  3. benjamin.leveque

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !
    Effectivement sur le "MPEG (HDV) plugin d'exportation" j'ai pu cocher l'option Codage de segment.
     
  4. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Speed Encoder ne fait qu'aller plus vite par rapport à Procoder.
    Dans les 2 cas, le Smart Rendering est là, mais bien sûr, comme pour tous les logiciels, il faut que le fichier demandé en sortie soit au même standard que celui en entrée (HDV 1080i vers HDV 1080i).
    Ce qui n'est pas forcément un cas fréquent.
    Par ailleurs, Edius permet de travaller en codec HQ aussi bien pour le HDV que pour l'AVCHD, avec une fluidité et une rapidité analogues au DV, ce qui peut faire gagner des jours de montage.
    Alors, le Smart Rendering pour grignoter une heure sur le total , c'est proche du peanuts :-)

    Marc
     
  5. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    pour vegas 8 ,c' est TOP SECRET

    Bigre !
    Pas tout à fait: Tout est d'office en "smart rendering" (sauf encore en AVCHD) sans avoir à le cocher quelque part; donc pas utile de le claironner. ;-)
    Si, bien sur, comme le dit Marc, le format est le même en sortie qu'en entrée, ce qui est l' évidence.
    citation:
    Aucune recompression pour Long-GOP HDV et XDCAM
    L'absence de recompression permet un encodage plus rapide pour les projets de découpe unique ou les projets avec changements minimum, tout en offrant moins de perte de génération que Vegas 7 car les images vidéo passent inchangées.

    Sony : Vegas Pro 8 (Vegas Pro 8) : Avantages : Suisse

    Je pense qu'il en est de même pour Magix.
    Mais on ne s'étale pas, ici c'est un forum Edius. :-)
     
  6. thomdo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Adgimage

    mon opinion est differente de la tienne mais chacun voit les logiciels comme il le veut

    d' abord pour ton lien sur sony suisse
    ce n' est que de la PUB PUB PUB, comme tout le monde du logiciel en fait
    vegas 8 c' est moins simple que cela ( il faut TOUT rechercher au début)

    Bigre !
    Pas tout à fait: Tout est d'office en "smart rendering"

    Alors pourquoi une case a cocher dans edius ????
    une fois qu' on a trouvé codage de segment, le mot secret

    alors pourquoi une case a cocher dans vegas 8
    options---preferences---activer le rendu long gop sans recompression ?????
    et beaucoup de recherche pour trouver l'endroit a cocher

    et je ne parle pas de magix qui vaut les 2 autres en recherche

    le fichier d' aide de edius et des 2 autres cités n' est il pas fait pour aider et faire connaitre les possibilitées du logiciel?????????
    le fichier d' aide est il fait pour ne pas etre lu, ne JAMAIS etre lu???

    n' est il pas INTERESSANT de savoir ce que fait le logiciel en export?et comment il s' y prend?

    au lieu d' appeler un GOP un GOP, smart rendering,smart rendering chaque logiciel invente son propre vocabulaire pour dire la meme chose

    codage de segment ou activer le rendu long gop sans recompression ou magix qui fabrique des GOP court a l' endroit de la coupe de video.....

    je pense qu' il est utile d' en parler si un repairenaute -benjamin.leveque- pose une question sur le forum du repaire

    ce n' est que mon opinion
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    En Français dans le texte ...

    ;-) Salut thomdo

    " ...Segment Encoding ('Smart Rendering') makes its debut in EDIUS Pro version 4. Supporting standard definition (480i, 576i) and 1080i MPEG-2 content, Segment Encoding reduces the time taken to export your project to the same format and bitrate, by simply encoding the edited and modified sections of any source MPEG-2 clips that match the target MPEG-2 format (e.g. frame rate, resolution, bitrate)....."

    Lire >>>> EDIUS Pro: New Features

    Et "CI-KE" la traduction en Français était mauvaise .;comment tu le traduis toi "smart rendering"... le rendu intelligent ?!!... M'wouais !! mieux que Codage de segment qui ne veut rien dire ..je te l'accorde ..mais pas top non plus ..

    Bien souvent je comprends mieux les notices en Anglais qu'une traduction approximative voir, certaine expression sont intraduisible ...dans ce cas précis il aurait mieux valu garder "Smart rendering" en l'état ..dans la notice traduite !!!
    ( Déjà la traduction des menus des logiciels de montage fait souvent sourire ..)

    Il est vrai qu'en technique l'Anglais envahie tout ..mais au moins on se comprends ..( en informatique c'est incontournable )

    A propos Speed Encoder sature les "Cpu" ( Central processor unit :D ) à 100% et "gloutonne" la mémoire à plus de 2.4Go !!! là ou Procoder for Edius ..chipote autour de 60% et a du mal à "grattouiller" de la mémoire ..

    C'est de l'optimisation aux multipro !!!

    De toute façon sous Edius ..si la capture est faite avec lui ....implicitement, sans contre ordre, tous les clips sont décompressés en HQ AVI 4.2.2 ..alors le "smart rendering " !!!
    Bertrand :jap:
     
  8. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Et oui, le "smart rendering" ou tout autre nom pour dire qu'il n'y a que recalcul des portions ou segments de Time-line, n'est pas un critère dans le cas d'Edius (et pour les autres logiciels c'est juste un "plus", efficace en pub).
    C'est en utilisant Edius regulièrement qu'on perçoit les énormes avantages du codec HQ et du temps réel global.
    Alors, à coté de tout cela, la broutille de "rendu intelligent" apparait tout à fait anecdotique (meme si c'est un petit plus).

    Marc
     
  9. benjamin.leveque

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi ce qui m'embete ce n'est pas du tout la vitesse de rendu, c'est de me dire que les rushs qui était dans la meilleure qualité possible ont été dégradé par une recompression inutile. Mais je ne sais pas si la différence est visible ...
     
  10. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    La perte est surement très très minime.
    Mais surtout quelle est la sortie de montage la plus utilisée et en quel format ?
    Si c'est pour faire un DVD standard ou un Blu Ray en AVCHD, il y aura forcement re-compression totale.
    Si utilisation avec un outil tel le DVico, là, il peut y voir un léger avantage.

    Marc
     
  11. benjamin.leveque

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le but est surtout de garder le montage dans la meilleue qualité possible pour recompression ulterieure dans un autre format ou diffusion "un jour peut etre" dans ce format.
     
  12. thomdo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour


    benjamin.leveque
    ---Le but est surtout de garder le montage dans la meilleue qualité possible pour recompression ulterieure dans un autre format ou diffusion "un jour peut etre" dans ce format---

    ------c' est la qu' il y aura PEUT ETRE une grosse demande avec les camescope hd
    QUI a envie de massacrer du hd en dvd ou blu ray, --pas tout le monde---
    QUI a envie de laisser des heures et des heures son pc tourner a encoder, --pas tout le monde---
    QUI a envie de GARDER premiere (que j' ai depuis 4 ans) mais qui ne fait pas de smart rendering,---pas tout le monde---
    QUI a envie de se prendre la tete avec les logiciels de videos le dimanche soir, avec ses videos de la journée ---pas tout le monde---


    Et si on assiste peut etre apres la défaite du hd dvd, a une offensive des fabriquants de disque dur qui on interet a faire du DD multimedia,ce sera peut etre la fin du blu ray,Rien n' est gagné pour sony (en 2000, sony music pariait sur le dvd audio et le SACD,le tout en 5.1 et plus, depuis tout s' est écroulé)

    le sata 2 de 500go vaut deja beaucoup moins de 100 euros,ce n' est pas gagné d' avance pour le blu ray.

    Le smart rendering peut servir pour ceux qui veulent garder ou conserver le PLAISIR de filmer avec un camescope, sans trop de prendre la tete avec l' industrie informatique en general.
    La video , cela peut etre filmer filmer filmer pour le plaisir,et regarder le plus simplement du monde son film sur sa télé depuis un DVico.
    Le smart rendering n' est pas un gadget pour tout le monde.

    c' est une opinion
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous