module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Nouveauté Repaire] Le Repaire lance un espace de partage de vidéos !

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par Marina, 7 Juin 2017.

Tags:
  1. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    Ce nouvel outil vous permet de publier des vidéos :
    • vos films, clips, reportages, etc, professionnels ou amateurs, pour partager avec la communauté vos créations et l'expérience que vous avez tiré de leur réalisation, recueillir des avis et conseils
    • vos vidéos non finalisées, projets en cours, pour illustrer une question technique ou encore demander de l'aide
    • vous venez de tester un matériel ou avez tourné des images d'essai : venez donner votre point de vue en image
    • vous avez acquis une technique de tournage ou de post-prod : partagez cette expertise avec un tuto !
    Vous allez pouvoir (et c'est bien l'intérêt de l'outil pour la communauté) ajouter différentes informations à propos de votre vidéo qui permettront ensuite aux Repairenautes de la retrouver via le système de tags au lieu qu'elle reste perdue au fond d'une discussion...
    Infos sur l'équipement utilisé, le contexte de sa réalisation, donc tout un tas de détails qui pourront intéresser, en tant que vidéastes, ceux qui la visionneront.

    La publication se fait au travers de l'intégration d'une vidéo que vous avez préalablement diffusée sur Youtube, Viméo, etc.
    Vous pouvez également publier des vidéos dont vous n'êtes pas l'auteur mais qui vous ont été utiles et dont vous souhaitez faire profiter la communauté. Nous vous demandons simplement d'indiquer l'auteur de la vidéo dans le champ prévu pour cela.

    Cet espace est bien sûr interactif : les autres membres du Repaire pourront vous poser des questions (ou vous apporter des réponses) via les commentaires, ou encore recommander ou noter votre vidéo.

    Les vidéos sont rattachées à votre profil, dans un nouvel onglet "Vidéos", qui apparaîtra dès que vous aurez publié votre première vidéo.

    Lors de la publication d'une vidéo, l'outil vous proposera de choisir une catégorie. Ces catégories ainsi que les fonctionnalités de l'outil pourront être amenés à évoluer, n'hésitez pas à nous faire part dans cette discussion de vos idées d'amélioration.

    Cet espace est le vôtre ! Participez dès maintenant en publiant votre première vidéo !
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bien vu.
    L'idée me semble bonne mais il y a des choses qui m'échappent :
    par exemple, une vidéo donnée dans un post en illustration d'un propos devrait-elle être copiée - par le repaironaute ? - dans la rubrique "Vidéos" ?
    Ne peut-on faire en sorte que TOUTE vidéo publiée, se retrouve AUTOMATIQUEMENT copiée dans la nouvelle rubrique ?
    Mais j'ai peut-être mal compris le système :o
    En outre, le premier exemple d'utilisation (vos films, clips, reportages, etc, professionnels ou amateurs, pour partager avec la communauté vos créations et l'expérience que vous avez tiré de leur réalisation, recueillir des avis et conseils) ne fait-il pas double emploi avec le "Festival du Repaire" ?
     
  3. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    Hello Guilhem !

    Merci pour ton retour :-)

    Tu as très bien compris le système ;-) En effet l'objectif c'est que les vidéos qui sont aujourd'hui partagées à l'intérieur des discussions puissent être référencées dans la nouvelle rubrique et donc plus facilement consultées ensuite par la communauté, évaluées, qualifiées, etc.
    Le référencement n'est pas automatique parce que toutes les vidéos publiées dans les discussions n'auraient pas d'intérêt à être présentes dans la rubrique Vidéos du Repaire (ex : des vidéos humoristiques, hors sujets, etc) ou que l'auteur n'a pas forcément l'envie de rendre plus visible.
    Donc pour l'instant on se base sur l'initiative des Repairenautes (qu'il ne faut cependant pas hésiter à suggérer le cas échéant...)

    Le forum et l'outil de vidéos sont vraiment deux outils complémentaires : l'outil de vidéos pour référencer les vidéo elles-mêmes, les afficher dans son profil et faire réagir la communauté dans son ensemble (notes, recos, commentaires, etc), le forum pour solliciter explicitement un échange approfondi et ciblé.
     
  4. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Je suis très sceptique quant à l'efficacité d'un système fondé sur la seule initiative du repaironaute mais, puisque tu t'inquiètes de la volonté de celui-ci de donner ou non, plus de visibilité à sa vidéo, pourquoi ne pas programmer une fenêtre qui, lors de sa publication dans son post, lui demanderait s'il désire la référencer dans la rubrique en question ? Il n'aurait qu'à cocher une case - oui ou non.
    Mais je ne suis pas un expert en informatique et la chose n'est peut-être pas si simple à réaliser ? ;-)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    C'est une bonne idée :good:
    Ca nécessitera quelques développements donc à envisager dans un futur proche. En attendant, j'ai mis un message dans la fenêtre qui s'affiche lors de l'ajout d'une vidéo dans un post pour inciter à la partager dans l'outil de vidéos :

    upload_2017-6-8_17-44-8.png
     
    • J'aime J'aime x 3
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Pas bête...;-)
     
Chargement...

Partager cette page