module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Export After effect

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par LaurenceIXI, 26 Mars 2017.

  1. LaurenceIXI

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'essaie depuis deux jours de faire le montage d'une petite vidéo de 3 minutes sur Adobe Première.
    J'ai, pour commencer, travaillé avec des .PNG dans le logiciel After effect pour avoir une animation.

    Mais je rencontre un problème qui m'agace et m'empêche d'avancer...

    J'ai construis ma composition avec un format 720x480 D1/DV NTSC Grand écran 1,21, 29,97 ims, pour l'exportation j'utilise un format Quicktime, avec comme option un codec Animation ou même un H.264 afin de pouvoir importer mon film pour le couper et faire un montage dans Première. Seulement mon film est étiré (à l'export d'abord puis à l'import du film dans le logiciel de montage et ce, même si les réglages de la séquence correspondent à l'anim).

    J'imagine que je m'y prends mal,...quelqu'un pourrait il me mettre sur la voie?

    Merci beaucoup!
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si vous avez Premiere et AfterEffects, tout à fait inutile de faire un export dans A.E. pour le reprendre dans Premiere.
    dans ce dernier il suffit d'importer la composition A.E, et vous allez travailler en dynamic-link : les effets seront réalisés par A.E et l'export final par Premiere (aucun export intermédiaire)
    Aide d’Adobe Premiere Pro | Adobe Dynamic Link

    Olivier
     
    #2 ogt, 26 Mars 2017
    Dernière édition: 26 Mars 2017
  3. LaurenceIXI

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier pour ta réponse, mais avec le Dynamic link, ma composition est quand même étirée, je ne comprends pas ce qu'il se passe....ma compo est parfaite dans After et lorsque je la met dans Premiere, elle est horrible....dans ma compo, j'ai une horloge ronde et je la retrouve ovale étirée sur les côtés...
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Cela veut dire qu'il y a une différence dans le format de la vidéo (proportion L/H) , en particulier sur le pixel ratio.
    Quel est le format de la séquence sous Premiere ? (16/9 ?)
    Pourquoi avoir utilisé un pixel ratio D1/DV NTSC Grand écran 1,21, et pas un pixel carré. ?
    J'ai fait la manip de reprendre la composition A.E dans Premiere, avec une définition de séquence identique : aucun problème.

    Olivir
     

    Fichiers attachés:

  5. LaurenceIXI

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier,
    Je pense qu'en fait c'est un problème d'images. Certaines images ne bougent pas et gardent leur formes originales et certaines sont étirées.
    Existe-t il une option à cocher dans After Effect afin de garder les proportions sur Première?
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Dans la prévisualisation de la composition avez vous bien activé la correction de format des pixels (flêche sur l'image) ?
    Comme je l'ai dit il n'y a aucun problème pour transmettre la composition à Premiere et conserver les proportions L/H.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  7. LaurenceIXI

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui! Mais comme je l'ai dit sur After tout va bien c'est dans Première que l'image est déformée. Ce sont des images .png importées dans After...
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous n'avez pas répondu à mes questions :
    Contrairement aux vidéos, les images sont toujours en pixel carré.
    Si vous importez dans votre composition une image PNG contenant un cercle, celui-ci sera déformé.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous