module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

After Effect rempli mon disque dur

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Laicob23, 18 Février 2017.

Tags:
  1. Laicob23

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai un gros soucis avec After Effects CC 2017 que je n'arrive pas à régler. Dès que je l'utilise je perds de la mémoire sur mon disque local ( C: ), j'étais à environ 10 Go de libres puis suis tombée à 4.60 Go puis 4.20 Go et ça ne cesse de descendre et je n'arrive pas à récupérer cet espace, si j'en récupère c'est quelques Mo avec CCleaner pas plus.

    J'ai un SSD et j'ai installé After Effects et le Creative Cloud dans le DATA, ( dans le DATA je ne perds aucun espace, sauf avec les caches disques et médias mais je les nettois ), j'ai tout configuré pour que tout, After Effect, Creative Cloud, Fichiers Caches médias et disques, sauvegardes.... aillent dans le DATA et quand je regarde dans le ( C: ) il n'y a bel et bien pas ces fichiers. ( Au cas où vous me demanderiez, ce n'est pas une version crackée mais bien l' officielle que je paye tous les mois ).

    Je voudrais savoir pourquoi mon disque dur se rempli comme ça et comment faire pour y remédier et regagner mes GO perdus. Si vous avez la solution cela m'aiderait beaucoup !

    Je vous remercie d'avance en espérant avoir une ou plusieurs réponses.

    Laicob23
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il suffit de regarder avec le Moniteur de ressources de Windows, onglet disque, voir quels sont les fichiers écrits sur votre disque C.
    Il reste probablement un paramétrage que vous avez raté, et qui laisse un répertoire de travail sur C.
    Pour info : il n'y a aucun bug de ce type dans CC2017, je l'utilise tous le jours.

    Edit :
    Vous pouvez également passer l'utilitaire FolderReport de Nirsoft, qui donne la taille des tous les répertoires.
    FoldersReport: Creates report about the folders in your disk

    Olivier
     
    #2 ogt, 18 Février 2017
    Dernière édition: 19 Février 2017
  3. Tabao

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    :hello:
    Bonjour
    J'ai eu le même problème et je l'ai résolu en modifiant ceci :

    Dans After Effects cc2017 :

    1/Cliquez sur édition
    2/Cliquez sur préférences
    3/cliquez sur "Cache de média et de disque"

    Le chemin (et la taille) du cache se modifie ici
    memoire.jpg

    :bravo:
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'espère que Laicob23 a résolu son problème depuis, qui date du 18 Février !

    Olivier
     
  5. Tabao

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    :)
    Heureusement que la question ne portait pas sur la Grande Question sur l'univers, la vie et le reste, il aurait attendu beaucoup plus longtemps pour avoir une réponse........:cry2:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page