module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Paramétrage Premiere CS4 pour vidéos Canon 5D Mark II

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Bob Art, 6 Février 2010.

  1. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Un point sur les bons paramétrages de Premiere CS4 pour monter les vidéos enregistrées avec le 5D Mark II me ferait gagner le temps du tâtonnement.

    Par ailleurs, je souhaite graver les montage sur BD avec un portable sous Windows 7 équipé d'un graveur de blu-Ray. Est-ce possible directement avec Premiere et comment ?

    Bob
     
  2. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Ahhh!!! Notre Bob est de retour ! Enfin ! :hello:

    RRrroo, le tâtonnement c'est le grand plaisir des logiciels video, c'est dommage de s'en priver !! :D

    Bonne idée de faire ce point. Tes rushes sont en 30P ? ou tu as pu l'upgrader en 24P ?

    Michel
     
  3. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Michel, de retour, de retour, c'est vite dit... mais ça ne peut pas être vraiment le cas. Plutôt de passage ! Mais la maison est toujours très accueillante et n'a pas sa pareille pour dépanner.

    Tu mentionnes un upgrade du 5D pour le 24P. J'ignore cet upgrade, car certes j'enregistre des vidéos avec le 5D, mais sans savoir si c'est en 30P ou 25P. Canon France m'a fait une mise à jour en septembre 2009, me semble-t-il, et je ne sais pas si cette MAJ a modifié ce point. Ce que j'ai constaté, c'est que, désormais, la mise au point fonctionnait.

    Faut-il donc faire une mise à jour du firmware ? Le 24P serait-il mieux exploitable que le 30 P ? Pourquoi ne pas avoir prévu le 25 P ?

    Bob
     
  4. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Ah bon, dommage, enfin dommage pour nous ! En tout cas ça fait toujours plaisir !

    Heu, je crois qu'il y a aussi le 25P avec le nouveau firmware. Il faudrait que tu te lises les explications sur le forum photo-camescopes sur la difficulté de monter ce 30P, qui n'est même pas du 29.97 standard...JLH a fait des messages là dessus.
    Perso je n'ai pas encore creusé la question.

    Michel
     
  5. papango

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    457
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est du 30 pour, pas du 29,97.
    Et pas encore de 24 ni 25 avec le firmware 1.2.4
     
  6. neopassang

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    5D MK2 et CS4 Premiere Pro

    Bonjour,

    Bon comme vous j'étais désespéré mais j'ai enfin trouvé la solution pour utiliser mes vidéos .mov H264 du 5D Mark2

    1/ Installez le dernier firmware du 5D 2.0.8
    Canon EOS 5D Mark II Firmware Update
    2/ Installez la dernière version de Quicktime
    3/ Installez la mise à jour de Première CS4
    Adobe - Premiere Pro : For Windows

    Ensuite il faut "convertir" votre fichier H264 dans un nouveau conteneur, mais vous n'avez pas à ré-encoder les codecs puisqu'il s'agit juste d'un changement de conteneur (en l’occurrence d'un .mov en .mp4 ou .avi).

    2 solutions s'offrent à vous, la première est gratuite vous passerez en .mp4 et la seconde est payante en .avi

    1ère solution :
    Téléchargez Super :
    SUPER videos

    Faites glisser et déposez la vidéo originale du 5D dans Super

    - Sélectionnez le conteneur MP4

    - Sélectionnez Direct Stream Copy pour l'option vidéo (pas de ré-encodage)

    - Sélectionnez Désactiver audio pour l'option audio

    - Choisissez votre dossier de sortie par un clic droit n'importe où sur l'interface super

    puis appuyez sur Encode.

    Maintenant, vous devez faire un son propre.

    - Sélectionnez WAV comme conteneur de sortie (si vous voulez du wav?)

    puis synchroniser manuellement le fichier wav avec le fichier mp4 dans première

    Remarque - Lors du changement de conteneurs, vous perdrez le drapeau de pixels qui sert à première pour afficher la vidéo, de sorte que vous aurez à interpréter manuellement la vidéo en pixels carrés (clic droit sur le clip vidéo et sélectionnez interpréter)
    Premiere rapporte que la résolution est de 1920 x 1088, mais après enquête, il est encore intacte en 1080

    2ème solution payante avec Cineform Neoscene
    Les fichiers .Avi convertis seront plus grand que les fichiers d'origines. Mais seront convertis en Avi 10bit meilleurs pour l'étalonnage des couleurs que le fichier 8bit orginal du H264.

    Ouvrez Neoscene
    Convertissez, assurez vous que dans "Frame Rate" l'option "Maintain source frame rate" soit coché. Ne surtout pas convertir en 24P!!!

    Ouvrez Adobe Premiere CS4 et démarrer un nouveau projet.
    Choisissez un emplacement et le nom de votre projet et cliquez sur «OK».
    La fenêtre Nouvelle séquence s'ouvre alors. Cliquez sur l'onglet "Général", choisissez "Bureau" pour le mode d'édition.
    Choisissez 29,97 ou 23,98 (correspondant à votre métrage source)
    1920 x 1080 pour la taille du cadre
    Pixels carrés (1,0) pour le format des pixels
    Aucun Fields (Progressive Scan) pour les champs
    23.976 (24)fps Timecode pour le format d'affichage
    Vos paramètres audio devrait être '48000 Hz '
    Pour les prévisualisations vidéo, je choisis-Frame seulement MPEG
    Cliquez sur le bouton «Preset Enregistrer" et enregistrer sous "5DMKII" si vous ne souhaitez pas passer par ces étapes à nouveau.
    Tapez un nom pour la séquence dans la zone Nom de séquence, puis cliquez sur "OK".
     
  7. neopassang

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous