module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

YU et consor

Discussion dans 'Archives forum' créé par Wanobi, 19 Septembre 2004.

Tags:
  1. Wanobi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

En fouillant sur le net (dont Le Repaire) j'ai compris ce qu'était le YUV.
    J'utilise Pinnacle Studio et lorsque je coche "Lister tous les codecs" dans les "Paramètres vidéos" il me sort toute une liste :

YUV2
    Non compressé (RGB24)
    Non compressé (YUY2)
    Non compressé (UYVY)

Quelle sont les différences entre tout ça avec le YUV ?
    Que vaut-il mieux utiliser pour avoir la meilleure qualité et/ou la meilleure portabilité ?
    Merci d'avance pour votre aide.

2. Albin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

je ne peux pas te donner les reponses a tous ces formats car je n'ai pas tout en tête, mais les formats non compressés sont gourmand en taille de fichier sur le dur et ne sont en general qu'une etape avant de compresser en divx, xvid mpeg..........

3. veevee

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    YC est l'appelation générique de tous ces formats vidéo non-compressés. Y pour Yeld (luminance), C pour color.

Il existe une foultitude de format Y : YUV9 YUVY et je ne sais quoi.. qui correspondent à une "économie" de volume, on ne transmet la composante couleur (C) que pour un nombre réduit de pixel, chaqque constructeur-concepteur ayant crée son propre format

Le RVB, lui transmet chaque pixel en 24 bits, exectement comme en graphique, c'est donc le plus volumineux.

Au-dela on trouve la compression MJPEG qui agit exactement comme la compression JPEG en graphique : chaque image est compressée

Au-dela on trouve les "compressions de séquence" qui
    1° compresse chaque image
    2° font du codage delta (on n'enregistre que les différences entre une image-clé (complète) et les images suivantes
    3° font de la compression "prédictive" dont l'explication est assez complexe :
    le compresseur enregistre les variations entre les images 1,2,3,4...et prédit que la prochaine image devrait être X
    L'image arrive et il y a une erreur par rapport à la prédiction, c'est cette erreur seule qui est enregistrée car le décodeur comporte le même systus prédictif, ajoute l'erreur à se prédiction et reconstiitue ainsi l'image vraie.

Et voivi, et voila

A+

Chargement...
Discussions similaires - consor
  1. Lolive67
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    106

Partager cette page