module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Fonction EVS

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par oufixx, 19 Février 2004.

Tags:
  1. oufixx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur la fonction EVS de la Sony DSR 370 (DVcam), je sais qu'il y a un rapport avec la vitesse d'obturation mais les infos de la notice sont plus qu'insuffisant voire incohérent

Merci :perplexe:
    Xav

2. ramses35

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EVS utilise un oturateur mécanique et contrairement a l'obturateur électronique ( rélé pour 12, 25, 50, 60... Hz) et permet de balayer une certaine plage de fréquence allant de 60 à 90 Hz si mes souvenir son bons, avec un progression hz par Hz. Lorsque l'on film un écran, il ya des lignes qui balaye de bas en haut l'écran. Elles sont liés au déphasage entre l' appareil de diffusion et la cam. Avec L'EVS, tu cheche la fréquence et l'annule. il te suffie juste d'y allé progerssivement avecla molette et tu verra , la ligne diminura jusqu'a disparaitre. voila a quoi sert L'EVS.

3. oufixx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci:D , mais ça fait longtemps que j'ai posté ce message...

ça servira à d'autres;)

OufX

4. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble bien que tu décris le "Clear Scan" des sony mais l'obturateur n'est absolument pas mécanique, c'est juste un réglage fin de l'obturateur electronique....

"Enhanced Vertical definition System" améliore la définition verticale. Ce systeme est apparu avec le DXC637, si mes souvenirs sont bons et améliore la def. verticale, comme son nom l'indique.
    Je n'en sais pas davantage...

A+

Chargement...

Partager cette page