|
Il s'agit de deux versions différent par la fréquence d'une "sous-porteuse" couleur.
3,58 MHz est utilisé en Amérique du Nord et Japon (où le réseau électrique est alternatif 60Hz).
4,43 MHz est une adaptation pour l' Europe et le Moyen-Orient ( réseau électrique 50Hz / adaptation au profit des personnels "expatriés" des forces armées US)
Je ne pense pas que les sigles SP et EP aient à voir avec Standard ou Extended Play mais je n'en sais pas la signification, peut-être (in)Shore ou Standard Power et European Power ( Power = "énergie électrique") … mais c'est peu probable !
Ajout (7/06)
Au sujet de la remarque ci-dessus, il se pourrait que ces sigles SP et EP concernent les enregistrements et ne concernent pas le distinguo "fréquence", le hasard ayant accolé l'un à l' autre ????
Je ne suis pas certain que les fréquences différentes des deux "sous-porteuses" aient à voir, ou seulement à voir, avec la fréquence du réseau électrique…
Il se pourrait, mais je n'en ai pas (ou plus) certitude que le 4,43MHz de la "zône off Shore" ait procuré une compatibilité avec le standard PAL ??? Il est possible alors qu' une compatibilité ait été possible entre les enregistrements "ntsc 4.43" et "pal", nécessité devenue caduque depuis que les circuits des lecteurs et téléviseurs acceptent le ntsc quelconque mais, si quelqu'un connaît mieux cette question, qu'il corrige mes propos.
Dernière modification par guy-jacques 07/06/2008 à 09h35.
|