module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Lecture très mauvaise d'AVCHD 50i (issu de SD 700)

Discussion dans 'formats sans bande' créé par caraibe, 14 Janvier 2011.

Tags:
  1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 763 / -70
    Salut à tous
    J'ai une Pansonic SD700 que je n'utilise que dans sa configuration qualité maximale 50P
    Un amie est venu visualiser un Son film, monté, pratiquement terminé, chez moi.
    Il avait porté sa version sur DD amovible et sa version Export sur carte avec son camescope.

Film fait avec BRIO et shooté en Pana SD 700 aussi !!

Donc priorité à la salle dédiée et à la vidéo projection (HC4900 piloté par un PC Core 2 Duo E6600 et CG Nvidia 8500 GT )
    Soft à disposition:
    MPC, PDVD 7 et 8 ce qui couvre tous mes besoins et me donn(ait) jusqu'à Hier entiérement satisfaction avec BR HDV H264 24p 25p 30p et 50P de la 700

En H264 jusqu'à hier ma config n'avait connu que du P en H264 ....Et bien elle n'aime Vraiment pas l'entrelacé dans ce CODEC!!!!
    Saccades, définition un peu à l'Ouest....Bref..

Mon ami a voulu essayer sur ma télé Full en 117cm avec la cam branchée en HDMI et là PLUS le même film!!!!!

Faut dire que les circuits des télés sont fait pour digérer en principe Du H264 en i ...

J'ai fait des tests aujourd'hui avec ma 700.
    1 panoramique en 50i résultat:
    tres mauvais même sur mon moniteur !!! le Projo n'y est pour rien !!!!
    saccades terribles sur ma télé en passant par une clef USB.

La cam branché en YUV j'ai pas essayé mais ça doit être bon je pense ....

Si l'un de vous a une explication ..ou a eu ce porblème ..je suis curieux ..(plus qu'inquiet)
    ...Heureusement que j'ai acheté une cam qui filme en 50p OUFFFF ..Mais tout de même j'aimerais bien comprendre

a+
    André

2. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salutation André ,

il faut dire que cette CAM est excellente en Progressif ,
    mais l'entrelacé c'est la misère ,
    d'autant plus que tu te retrouves tributaire des tambouilles du montage et de la qualité / capacité de ton support de diffusion à afficher une imagerie correcte ...

Là selon ton sens de l'humour ou ta journée tu as le droit de pleurer ou retenir tes larmes.

Oui , en 2011 l'entrelacer c'est de la "MERDE".

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 763 / -70
    :jap: DSP

Et surtout comme tu le dis bien:
    Sur un 117 fullHD (fait pour de l'entrelacé car diffusé par la plus part des chaines HD) sa déroule bien ;)
    Mais avec mon systéme de diffusion en projection qui ne connait du 264 que le P Aie Aie Aie ....y a des cactus :mdr:

A+ DSP ;)

En ce qui me concerne, Je resterais donc en P et en PAIX :laugh:
    étrange quand même qu'aucun "consommateur" d'AVCHD 50i n'ai pas eu de soucis :weird::weird:
    Ils n'ont pas tous des config de compétition je pense ....

4. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Non , juste de la "MERDE" dans les yeux.

En espérant n'avoir choking personne...

Pour ce qui de la reception TNT / TNT HD , je dirais au vue des débits et des macroblocs au quel on a droit qu'il n'est pas étonnant de ne pas retrouver les mêmes artefacts.

Transforme ton 50P 28 mb/s en 50i 4à6mb/s et tu m'en diras des nouvelles.

On dirait du vue à la Télé ... :cry2: BROADCAST de chez BROADCAST :bravo:

Vive le progrès ... ;-)

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 763 / -70
    Ne soit pas si catégorique DSP

Certains... peut être ,
    Mais je te garantis que j'ai revu le film de mon ami,
    sur la télé 117 full (et quand je regarde de la "bonne" HD je me place à 1m 50 environ de l'écran)

He bien c'était plus le même film que celui vu avec PDVD8 ou MPC en désentrelacement BOB

Mais voila et tu l'as bien dit " tributaire surtout de la capacité du support de diffusion à gerer cet entrelacé"
    En attendant mieux ,le peu de montage que je fais avec la 700 je le fais avec EDUS 4 export en mpeg2 générique fullHD MAIS 50i ..

Et là mon sytème gére tres bien le désentrelacement, et j'y perd assez peu ..
    Mais en AVCHD le i chez moi c'est Beyrout !!!
    Mes TESTS d'aujourd'hui le prouvent, le 50i Qui est un peu une abérration (2 demie image décalées de 1/50eme de seconde pour en faire une complète ..TOUT est dit)

Mais cette aberration arrive a être quelque fois "corrigée" convenablement aussi ..il faut en convenir ..Et on peut arriver à avoir des images nettes et propres même dans les panoramiques.
    (Il restera toujours les vibrations de lignes sur certaines images mais pinaillons pas trop)
    Un fait me parait sûr , l'entrelacé est plus délicat à "gerer" en AVCHD qu'en mpeg2 ou autre format moins compréssé.
    Un autre fait me parait plus SOUHAITABLE que sûr, le 50P devrait se généraliser ou du moins devenir une norme ;)

Car actuellement il est presque hors la loi

a+
    André

6. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Of course :jap:

Cela étant dit tu conviendras que la vidéo avec ces 36 formats qui change tous les 6 mois ne fait pas bon ménage avec tous ces nouveaux écrans FULL HD READY TNT HD dont le contraste augmente en même temps que la dette Française.

En bout de course c'est au petit bonheur la chance.

Que le grand public soit dans la panade est une chose , mais même dans la profession c'est Beyrout !!! ooo

7. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Ouf je ne suis pas seul à m'en rendre compte :D

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 763 / -70
    :jap: DSP
    si je te disais que dans le grand public (qui veut faire du montage sans s'équiper d'un PC de compétition) les cam DV se revendent bien d'occaz :laugh:

En bas de gamme ils ne trouvent plus que de L'AVCHD 50i (avec le label FullHD c'est vrai et des MP en veux tu en voila)
    Mais pas montable avec leur système informatique
    Pour toucher du HDV assez facile à monter il faut passer ..Il me semble la barre des 1000€
    a+
    André

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 763 / -70
    Salut Lexcalvin ;)

Bien Lexcalvin moi je viens à peine de le découvrir :laugh:
    Au dépend d'un ami qui est venu me présenter son film :sad::sad::sad:

a+
    André

10. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis habituellement pas un représentant de REFLEXE pour faire de la vidéo , mais dans la famille tous ceux qui sont aux portables / compactes / réflexes , donc en à 30P bien progressif , ne viennent pas un matin sonner à ma porte pour me demander pourquoi le DVD de leur vacance "clignote en arrière" à cause de trame inversée.

Alors que le bon père de famille pige que dalle à ces histoires de trames à la SARTREK & que je le gonfle avec mes histoires techniques et pi qu'il a pas l'intention de refaire STARWARS ou de décrocher un MASTER en trame ancienne & pi ke y veut juste faire un truc normal koi !
    Pi ke son camescope c'est de la marque et pi ki CONprend pas pourquoi sa marche pas tous seul alors que son bo frère & bin y la le même & ke sa marche alors que pas lui , & qu'en plus on est 2011 , & pi ki la prit la garantie 5 ans & ki vas le changer paske c'est pas normal blabla ...

Alors qu'il s'agît tout simplement de se "putain d'entrelacement" qui enkikine des braves gens à en perdre leur latin , au point d'en être amener à appeler le SAV .

Si c'est pas malheureux çà quand même.

Vas dire à ton amie qu'il ne lui reste plus qu'à reprendre son super montage pour cause d'histoire de trame supérieur / inférieure, et de laisser le camescope dans le placard à mite , pour lui préferer le dernier iphone HD READY 720P 5mpx.

Moi sa me fait sourire , mais pour d'autres je veux bien croire qu'il s'agira d'un début de calvitie ...

A quand un bouton 50i EASY ???

:jap:

11. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    L'entrelacé, c'est surtout de la merde quand on ne sait pas le gérer :D

12. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque l'on me demande quel camescope familiale choisir ,
    je répond : compacte / réflexe "et oui"

SONY est passé au compacte 16Mpix pour la photo avec mode vidéo 60P.

D'autre comme Samsung propose même un zoom 18X qui débute à 24mm.

A un prix accessible au plus grand nombre , alors ...

Bien sur Panasonic propose toute une gamme de petite bombe 3MOS HD 50P
    divinement réussit :approb: à consommer sans modération ...:good:

13. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le plus simple est de ne pas avoir à le gérer, donc ne pas choisir l'entrelacé.
    Il y a tellement de détails à gérer en dehors de l'entrelacé, pourquoi s'embêter avec ce format de merde ?

14. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    J'vais te dire, j'suis assez d'accord avec toi ! Je pense que contrairement aux pros, le grand public a la chance de pouvoir filmer/produire en 50P et exit toutes les considérations de trames...

15. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Combien es tu pret à parier que je te trouve 3 reportages du journal TV made in FRANCE avec des trame inverser durant la semaine ???? :mdr:

Hein ???? :hello:

Même les "pros" si casse les dents ...

Alors je serais très indulgent avec le grand public qui voulait simplement immortaliser leurs plus grand moment sans avoir à passer une licence .

Chargement...

Partager cette page