Envoyé par Voyageur
Depuis longtemps on utilise plus de carte SxS pour la EX1 !! Ce qui est à la mode maintenant ce sont les petites cartes SDHC de 16 Gig dans un adaptateur MxR ou d'de nouvelle marque. Ces cartes ne sont pas moins bonnes que la SxS et ne coutent que $45 chaque. Donc soyez sensés ! n'utilisez plus ces cartes SxS qui sont excessivement chères !!!
Voyageur force m'est de tempérer ton enthousiasme ....c'est la vitesse d'écriture qui est primordial sur les CM ...cette vitesse n'est jamais affichée.
Pour une même classe 6 elle varie en fonction des marques, de la capacité, de la taille des fichiers ....
De nombreuses expression de douleurs figurent dans les forums dont le repaire sur l'usage de cartes "low cost" ...carte illisible, clips "améliorés !! ", début ou fin de clips "images tordues".
Nous avons réalisé un test particulièrement sévère : de mini enregistrements successifs d'une durée comprise entre 0.8 sec et 1.5 secondes pour apprécier la réactivité du couple EX1 / CM à tester ...
C'est au niveau d'une Sandisk de cette qualité :

( ~130€ / 196$ ) que nous n'avons eu aucun soucis ..
Ce qui est à la mode maintenant ce sont les petites cartes SDHC de 16 Gig dans un adaptateur MxR ou d'de nouvelle marque. Ces cartes ne sont pas moins bonnes que la SxS et ne coutent que $45 chaque.
Premier point : il n'existe pas de mode dans ce domaine ?!! ça fonctionne ou pas ..on assure ou on assume un risque ...?
Jamais je n'utiliserai autre chose qu'une SxS pour un moment unique..( le Oui de la mariée..!!) s'il y a un "Bug"' j'aurais au moins mis toutes les chances de mon coté .
Par contre pour le Thé de tante Berthe que je peux filmer n'importe quand "no worry" banco pour la carte SDHC "économique"
Et bien si, ces cartes "low cost" peuvent être nettement mois bonnes ..
Tu jettes juste un "cil" à ce test, il en existe de nombreux sur le net.
Envoyé par bcauchy
Alors ..alors ..ben
soyez sensés ! utilisez les cartes SxS pour les moments sensibles
Les autres cartes ( mais pas n'importe lesquels) pour les "autres " instants ou en back up mais même là ne pas lésiner sur la qualité ...
A faire de petite et sordide économie sur le seul et l'unique support de nos "data" ..quand on a "investi" plus de 8 000€ (12 300$ ) pour la bestiole c'est d'une féroce stupidité....!!!
C'est mon modeste point de vue
Bertrand