module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

PMW-350 une cam d'épaule XDCAM-EX, nlle EX1, nlles SxS 2x moins chères

Discussion dans 'formats sans bande' créé par Sébastien Gaillard, 20 Octobre 2009.

Tags:
  1. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour à Tous,

Je suis au SATIS où Sony nous a présenté en conf de presse ce matin de nouveaux produits dans la gamme XDCAM-EX. Le plus marquant est le camescope PMW-350, capteurs 2/3 de pouces (!!) à optique interchangeable. Mais l'EX1 évolue aussi, renommé EX1R.

Et une nouvelle carte mémoire SxS 32 Go deux fois moins chère va aussi arriver en janvier, ainsi qu'un adaptateur SxS->Mémory Stick pour tourner sur ces cartes mémoires moins chères avec une EX1, EX3 ou PMW-350.

J'ai écrit des premières news depuis le salon, les voici:

Sony PMW-350, cam d'épaule en XDCAM-EX !

Sony PMW-EX1R, l'EX1 revue et corrigée (Brève)

XDCAM-EX: SxS-1 carte SxS 32Go 2x moins chères, et adaptateur pour tourner sur memory stick

N'hésitez pas à me compléter ici, à poster les questions que vous posent ces nouveaux produits et qu'on pourrait développer (au besoin auprès des équipes Sony qui sont sur le SATIS) ;-)

A très vite,
    Séb

2. bdeme

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Prix ?

Une idée du prix de la 350 ? Quand ?
    Il n'était pas possible de mettre des capteurs 3/4 dans un format physique type EX1 ?
    Merci
    Bruno
    (Possesseur d'une EX1 bien amortie)

3. bdeme

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse trouvée dans le lien...

18 000 Euros quand même ! En janvier....

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    L'arrivée d'une nouvelle EX1 était prévisible compte tenu de la baisse du prix de la EX1 depuis quelques temps. Une idée du prix et une date d'arrivée pour cette petite dernière ?:-)

GiLd

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    :D
    Il aurait suffit à Sony de préciser que la carte à une fiabilité limitée à sa durée de vie estimée à 5 ans pour être dédouané d'éventuels problèmes.;-)

GiLd

6. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour Gild,

Avec l'approche hyper procédurière de certains consommateurs, je doute que ce serait possible de laisser exploiter une carte qui peut défaillir une fois le nombre de cycles "optimaux" dépassés. Panasonic a prix la même précaution avec ses P2E.

Avec la marge de sécurité que prennent sans aucun doute Sony et Pana, il est clair que ces cartes se retrouveront sans doute "bloquées" alors qu'il restait possible de les exploiter (et au pire comme tu le dis on assume les soucis vu le risque pris de continuer utiliser la carte au delà du nb de cycles prévus), mais ils ont tranché dans le vif pour éviter tout souci c'est clair !

A côté de ça, quand la carte sera HS (dans 5 ans ou moins selon l'usage), il y aura probablement des capacités encore supérieures proposées espérons le à un prix qui évitera qu'on se pose la question de vouloir prenne des risques en tournant avec sa 32Go "périmée" ;-)

Je me rencarde sur le tarif de l'EX1R.

A++
    Séb

7. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour,

le prix "liste" (commme on dit !) de l'EX1R est de 6566€ HT m'ont indiqué les équipes Sony hier sur le SATIS. Ils m'ont aussi dit qu'en gros le prix restait le même que pour l'EX1, donc a-priori les prix que les revendeurs proposent pour l'EX1 devrait rester les mêmes pour l'EX1R.

Comme l'EX1R sera dispo dès décembre, ceux qui comptent acheter une EX1 ont à mon avis tout intérêt à attendre pour avoir le modèle "R" et ses optimisations...

A++
    Séb

8. lucas0191

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis sur le point d'acheter une EX1, est-ce que ça vaut vraiment la peine d'attendre la nouvelle, il y a peu de modifications non ?
    Surtout que le rpix à l'étrangé sera surement plus haut pour l'EX1R que l'EX1 non ?
    Juste le point pour la qualité du viseur, est-ce que c'ets bon quand même sur l'EX1 normale ?

Merci d'avance

9. bipbip2

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Chez un revendeur dont le nom commence par vidéo et finit par plus :
    5500 HT l'EX1
    6900 HT l'EX1 R

Effectivement il est urgent de ne pas attendre. Mais bon c'est vrai que de pouvoir toujours tourner en DV est de nos jours, en 2010, plus que nécessaire.
    Pour ce qui est de l'écran c'était la grande force parmi une longue série, de cette caméra EX1 il y a 2 ans, donc pas d'inquiétude ...

Pour ma part, 18 500 HT ... 2/3 de pouces certes mais ca reste bcp plus cher ... Surtout sans 422.

10. lucas0191

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci des précisions !
    Je vais donc prendre la EX1 d'ici une semaine, ça va me changer !
    Merci a+

11. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Peu de modifications ?
    les principaux problèmes de la EX1 ont été corrigés sur l'EX1R, filtre infrarouge ajouté, nouveau viseur haute résolution, démarrage plus rapide, Connecteur HDMI Type Ai, 15 secondes de cache d'enregistrement, meilleur équilibrage, commande de zoom améliorée, accès direct ralenti/accéléré ... ;-)

12. bipbip2

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Mouais ...
    Sur ce type de caméra de poing je ne me vois pas personnellement cadrer au viseur ... HDMI oui, mais il y a deja une sortie composante et HD SDI ...
    15 secondes de cache d'enregistrement, sachant que le rec est quasi instantané ...
    Meilleur équilibrage : Il ne m'a jamais dérangé sachant qu'on filme avec 2 mains ...
    Commande de zoom améliorée : Elle avait des défauts la précédente ?
    Accès direct ralenti/accéléré : à la limite c'est la seule chose qui peut manquer effectivement quand on filme du sport. (ralentis)

A ce tarif mieux vaut hésiter entre une EX1 et une EX3, on peut un peu plus épauler et changer d'objectif.

13. megga

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ouai quand même!
    c'est quand même bien joué de la part de Sony...les gros malins....même si l'EX1 est sortie il y a maintenant un moment....tsssss

> Démarrage rapide>>>>classe!! parce que bon c'est vrai qu'il est actuellement long
    > Un viseur de meilleur qualité c'est tout de même intéressant dans certaine configurations (clip, pub fictions..)
    > le pb de l'infrarouge...rien à dire
    > La sortie HDMI est aussi pratique pour pouvoir détaché un écran de contrôle type écran d'ordi (ça m'a causé des soucis lors un tournage)
    > Accès rapide slow motion, c'est vraiment top!!

.....j'en regrette déjà mon EX1...:o

14. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Réfléchis bien tout de même...
    J'ai vu la EX1R au Satis hier en compagnie de Bcauchy qui a une EX1 et trouve cette EX1R très intéressante notamment pour le viseur amélioré+++ et autres améliorations ponctuelles ( dont sans doute un filtre IR intégré, et l'enregistrement en mémoire cache 15sec)
    Si Sony dit qu'il maintient un prix catalogue à peu près stable, je pense qu'il faut le croire...ils ne sont pas fous, s'il y avait vraiment un écart de 1500 euros HT, çà provoquerait un rush sur la EX1 ancien modèle et ferait de l'ombre à la future EX1R
    Il ne faut pas comparer le prix actuel des revendeurs ( en général au moins 1000 euros de moins que le prix catalogue officiel) avec le prix d'un modèle pas encore sorti, qui ne peut être comparé qu'avec le prix "catalogue officiel"

Même avec des améloiorations, çà ne vaut pas en effet 1500 euros HT d'écart et ce serait commercialement suicidaire!
    Donc moi, qui envisage éventuellement l'achat d'une EX1R, je pense qu'il est urgent ...d'attendre!!!:D

15. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    elle ne va pas être trop lourde et encombrante comparé a la FX7 ???????

Chargement...

Partager cette page