Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Un SD à carte et gros capteur, ça existe ?
Bonjour,
Ca fait un moment que je n'arrive pas à me décider pour du HD et j'ai besoin qu'un caméscope à carte pour des raisons de solidité (sable + chaleur). Lamentablement et malgré vos conseils je n'arrive pas à me décider pour le HF S10 Canon ou le SD300 Pana à cause de leur manque de sensibilité.
Comme en définitive je n'ai vraiment pas besoin de HD, à tout hasard existe t'il des camescopes SD à carte qui aient un gros capteur, donc une meilleure sensibilité que le HF S10 ou le SD300 ?
C'est ma dernière question sur le thème HA de matériel, promis
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Houlà, j'ai oublié de préciser que le gabarit avait son importance ainsi que le poids: grand max 1Kg. J'ai déjà plein de matériel photos (boitiers + objos) dans le sac
Bénéficie de 363 recommandations à propos de 335 messages
Envoyé par Boost
Bon ok, ça n'existe donc pas en format "mini" les gros capteurs SD donc non HD C'est l'enfer la HD, il n'y a plus que ça en format de poing
Une idée en l'air : si la photo est N°1 (ce que je comprends aisément !) et la video accessoire pourquoi ne pas simplifier l'encombrement du matos en remplaçant un boîtier par un de ces nouveaux photo-camescopes qui permettrait d'utiliser la caisse objo dans les deux situations ? La sensibilité serait là, la carte aussi, avec la qualité en plus ! Il est possible d'inverser les priorités en choisissant un camescope "Dual Record", solution la moins encombrante mais en faisant l'impasse sur les objectifs photo interchangeables sur les modèles légers..
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
L'idée est bonne, d'autant que j'ai des optiques Canon et que le 5D II a un bon rendu et une sensibilité au top, mais (honte à moi, je sais ) j'ai besoin d'un véritable AF, donc quelque chose de nettement plus performant que ceux des Liveview actuels.
Le Lumix de panasonic a un capteur µ4/3, 13x17mm. c'est beaucoup plus que les camescopes cheap HD 1/2,3". (5,2x6,5) et même plus qu'une Betacam 2/3" (6,6x8,8)
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Sauf sur le GH1, d'après pampuri.net nouveau type d'AF très performant par rapport au modèles à contraste. Regardes son film FLUX sur vimeo pour te faire une idée !
Bénéficie de 13 recommandations à propos de 12 messages
Le problème des photo-camescopes c'est AVANT TOUTES CHOSES la prise de son !!! Le cinéma muet c'est fini, avoir du son qualité gameboy même avec des images superbes ça le fait pas !!! Image HD c'est bien pour les yeux, une bonne prise de son c'est bien pour les oreilles !!! Les préamplis des camescopes grand public sont déjà pas terribles alors je me demande bien ce que valent les préamplis d'un EOS 5d Mk II et consorts sachant que cette partie n'a pas été une priorité dans la fabrication de la bestiole ????
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Envoyé par giroudf
la sony Ex1 ? ou la nouvelle JVC en xdcam EX
Voilà qui m'interpelle fortement, si je puis tenter de prolonger la question. Pour différentes petites piges-presse, je suis amené à travailler avec un matériel du type DV (pd170) fourni par le titre. J'ai acquis pour ma part du matériel son (xlr) et éclairage fixe ou mobile. Etant sur le point d'acheter ma propre caméra, je songe naturellement à une pd170 ou équivalent. Je précise par ailleurs que mon matériel de montage se compose d'un Mac tout récent octocore 2,25G sur lequel tourne très efficacement le modeste mais formidable Final Cut Express.
Or je crois comprendre que l'on peut tirer du SD d'une petite JVC à carte. Voilà qui est peut-être plus alléchant que la Sony (plus léger, notamment). L'un d'entre vos membres incollables aurait-il la patience de m'informer sur la pertinence d'un choix JVC à carte plutôt que PD170 pour produire de petits sujets aussi facilement montables que le DV. J'ai peine à croire à cette possibilité, car il se trouve que j'ai récupéré un bout de rushe en XDCAM EX 1080i50 que je suis bien incapable de lire avec aucun de mes utilitaires (Quick Time de base, MPEG streamclip, VLC) ni de verser dans Final Cut Express 4.
Vous remerciant de vos éventuelles réponses.
Perlin
Bénéficie de 363 recommandations à propos de 335 messages
Puisque dans le boulot il vous faut respecter des standards (DVcam) autant avoir une caméra "passerelle" qui vous permettra de bosser en ce format soit en direct soit HDV après down-conversion pour les sujets susceptibles d'etre réexploités en HD par la suite : une Z5 ou Z7 ... et vous récupérerez les batteries, les cassettes et une partie des accessoires des petites vieilles sur la touche. Et il y a l'enregistreur à carte fourni avec la Z7. Sinon il y a la nouvelle PD175 uniquement SD DV et DVcam mais beaucoup trop chère pour ce qu'elle offre, faut que Sony fasse un sacré effort sur le prix !