module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Package Vista Codecs et AVCHD … quelques constats.

Discussion dans 'formats sans bande' créé par Mike34, 14 Juillet 2008.

Tags:
  1. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Pour lire les fichiers AVCHD (xxxx.mts ou xxxx.m2ts) sous Vista (et sous XP) il faut installer le package :
    Vista Codecs, mais partiellement seulement.

    Il n’est en effet pas indispensable de tout installer si l’on n’a pas besoin du reste ou si l’on a déjà d’autres Codecs équivalents (mpeg2, DivX etc …) afin de minimiser les risques de conflits etc …

    Pour lire l’AVCHD on n’a besoin de n’installer que 2 codecs : FFDshow et Haali (media splitter)

    Après téléchargement et installation effectuer un réglage des paramètres pour supprimer l’effet de peigne bien connu avec les films entrelacés :

    dans « Programmes » sélectionner / VistaCodecs/32bitsTools/Raw video decoder configuration
    puis cocher : « Deinterlacing » pour supprimer l’effet de peigne.

    et dans Video Decoder Configuration cocher également : « Deinterlacing »

    Ne pas installer AC3 Filter, sinon le son est plus faible. AC3 Filter n’est pas indispensable.

    Nota important: Par défaut le package installe tous les codecs, il faut donc faire une installation personnalisée et décocher tout ce que l'on ne veut pas. Attention, j'ai constaté que l'on peut ajouter des Codecs, mais on ne peut pas en enlever. Même si on décoche pour modifier l'installation, le codec est toujours installé. Pour enlever un codec il faut désinstaller tout le package à 100% et le réinstaller en ne mettant que les codecs désirés.

    Lien pour télécharger Vista Codecs :
    Télécharger Vista Codec Package (gratuit)

    Bonne lecture de l’AVCHD avec Windows Media Player 11.
     
  2. camcoder

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    985
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut faire gaffe avec ces packs de codec, on sait pas trop d'où ça vient et ce qu'il y a dedans.
     
  3. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Mike, je peine un peu :confused:

    Il me semble que le "2" annule le "1" :confused:

    Alors, il ne reste à effectuer que le "3", mais, je ne comprends pas vraiment, si, je désinstalle tout, à partir de quoi vais-je ne réinstaller que les codecs désirés : retour au "1" ...

    STP, explique pour un nul (moi) :jap:

    C'est peut-être les termes "désinstaller / réinstaller" :confused:
     
  4. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Tu n'as pas compris, parce que tu ne l'as jamais installé.
    Etape A : Lorsque l'on lance l'installation personnalisée, tous les codecs sont sélectionnés et il faut les désélectionner un par un en choisissant "ne pas installer" pour tous les codecs non désirés, pour ne laisser que ceux que l'on veut.

    Etape B : D'autre part, par exemple j'ai installé 4 codecs et je n'en veux que 2 parmi ceux là, je ne peux plus les enlever par le menu, il faut désinstaller "Vista Codecs" et recommencer l'Etape A.
     
    #4 Mike34, 17 Juillet 2008
    Dernière édition: 17 Juillet 2008
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
  6. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Sauf que tu as fini par me faire écrire des bétises que je viens de corriger.
    En effet la croix signifie "désélectionné" et non sélectionné.
    (tu ne trouveras plus "croix" dans mon explication)
     
  7. camcoder

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    985
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour éviter d'installer les packs de codec, vous pouvez télécharger indépendamment:

    ffdshow: ffdshow tryouts | The Official Website

    haali: http://haali.cs.msu.ru/mkv/MatroskaSplitter.exe

    Vous installez les 2 avec les options par défaut, et ça marche nickel, enfin avec WMP11. VLC n'arrive toujours pas à les lire.

    Avec mon Core2Duo E6300, une vidéo avchd en FXP 17Mb/s rame un peu, une XP+ en 12Mb/s ça roule mieux, mais seul 1 core est utilisé et à 100%, donc il se peut que ça rame encore un peu.

    En hdv je n'ai strictement aucun problème de lecture et vlc le lit en natif, le taux d'utilislation du cpu n'est que de 20%.
     
    #7 camcoder, 29 Juillet 2008
    Dernière édition: 29 Juillet 2008
  8. camcoder

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    985
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens un peu sur ce que j'ai dis, c'est quand même la galère cet avchd. Après avoir installé les 2 softs, j'ai eu plein de problème avec les player flash en ligne: les vidéos ne se lancaient plus. Une désinstallation des codecs et tout est rentré dans l'ordre.

    L'avchd, non merci.
     
  9. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    et jamais un bon coup de ReagClean ?
     
  10. camcoder

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    985
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le souci c'est qu'il y a un conflit entre Flash qui possède son propre codec de décompression h264 et ffdshow.
     
  11. lapado

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    161
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonour
    apres avoir installé vista codec j'ai un effet de ralenti avec wmp11
    j'ai pu enlever l'efffet de peigne mais comment se mettre a vitesse normale?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page