module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

possibilités AG-HMC71 ?

Discussion dans 'formats sans bande' créé par homero, 22 Juin 2008.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Quelqu'un aurait'il trouvé sur le Net de PDF le mode d'emploi des nouvelles Panasonic à cartes SD AG-HMC70, 71 ou 72 ou HMC-150. Est ce que ces caméras peuvent filmer en directement en SD et en 4:3 ? L'outil de conversion Panasonic AVCHD > DVCproHD permettrait t' il d'autres choix de format comme par exemple les DVCPro25 ou 50 ?
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    ki ki aurait des lumières ... ou un lien ?
     
  3. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  4. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

    tu compares des modèles ayant des formats différents comme évoqués dans ces news ou Fiche Repaire:
    News AG HMC71 épaule AVCHD Panasonic
    Fiche Panasonic AG-HMC71
    News AG-HPX170 Panasonic poing DVCPROHD
    Fiche Panasonic AG-HPX170

    Le HMC71 est un camescope d'épaule qui enregistre en AVCHD sur cartes SD. N'ayant pas de fichier AVCHD Pana sous la main je ne peux pas accéder aux options de l'encodeur gratuit AVCHD>DVCPRO de Mainconcept (convertir AVCHD Panasonic DVCPROHD) pour t'indiquer si une downconversion vers DVCPRO 25 ou 50 est possible.

    Par contre, le HPX170 est un cam de poing qui enregistre sur cartes P2, en DVCPROHD, DVCPRO50 et 25, donc directement les formats souhaités que tu évoques...

    A+
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Merci de tous ces renseignements ... Pour mon fantasme de caméra économique moderne à (presque tout faire), reste plus que des développeurs "open source" concoctent le convertisseur freeware multiformat pour cette caméra qui me semble avoir une bonne base pour des news, de la WebTV etc ... Pas la top qualité recherchée, ce n'est pas le but pour certaines régions du monde (y compris chez moi !)... mais une ouverture tous azimuths, la possibilité d' utiliser des systèmes montage anciens ... bref remplacer ce qui se tournait il y a encore peu de temps dans certains pays avec une Beta 537 (au mieux) ... et une S-VHS Pana ou V8 Sony V200 au pire... tout en respectant des standards un peu plus "pro" ou un peu moins en perte de vitesse. Je ne sais si je me trompe mais il me semble cette caméra a un potentiel (non prévu par le constructeur ?) pour ce genre d'activités : concept simple et robuste, équipement son pro ... le reste on se débrouille ! Un peu "taxi de brousse" ... l'essentiel c'est que ça roule !
     
    #5 homero, 4 Juillet 2008
    Dernière édition: 22 Juillet 2008

Partager cette page