module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme Ex1

Discussion dans 'formats sans bande' créé par CINESUB, 14 Avril 2008.

Tags:
  1. CINESUB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Probleme auto focus Ex1

Ma EX1 a 4 secondes pour faire le point en auto focus, les services technique de Sony me dis que c’est normal, je doute! qui peut faire l'essais avec son ex1 ? Sur une mire, a 4 metres le focus flou a fond, et mise en route de l’auto focus. Moi avec un bon éclairage sa donne entre 4 et 5 secondes pour faire le point.:non: :help: :help: :help:

Merci d'avance!!:bravo:

#1 CINESUB, 14 Avril 2008
    Dernière édition: 15 Avril 2008
  2. CINESUB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon visiblement je suis le seul a avoir acheter Le EX1 !!:D

heu.... vraiment personnes pour me donner un coup de main????

;)

3. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    J' ai bien peur que oui !!!:D :D :D :D Parce que tout le monde attend la SCARLET !!! :D :D :D

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Pas d'affolement, il y en a qui attendent encore la RED première version et ceci depuis plus d'un an. Alors pour la Scarlet on a encore le temps de voir venir.

Par contre une bonne âme avec une EX1 pour faire un petit test simple qui dépannerait bien CINESUB, ça ce serait sympa... :)

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    comment, t'en n'a pas déjà une ? :D Ou bien attends-tu l'EX3 ?

Bob

6. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    De ce que j'ai lu sur les forums, l'autofocus des EX1/Z7 est lent et n'a donc rien à voir avec celui des v1/fx1/z1 etc... en fait il sert quasiment à rien sauf si t'es amputé :cool:
    J'ai bien peur que se soit tout à fait normal. Si t'es en 25P c'est encore plus vrai, la hvx200 rame énormément aussi.
    La Scarlet aura probablement le même problème que la RED à savoir une production très lente, 1ier model en 2009 ça veut dire qu'on aura du mal a jouer avec avant 2010... d'ici là, pas mal de chose auront bougé.

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Tu peux être sûr que si j'en avais une j'aurais aidé CINESUB car nous nous connaissons.

Mais pour le moment je garde ma fidèle Z1 qui, de travaux en travaux, s'acquitte très bien de sa tâche et rempli parfaitement mon cahier des charges pour ma clientèle qui n'utilise pratiquement pas la hd et me permet de toujours sortir de beaux documents sd.

Quand l'investissement sera rentable (pour moi) et la post-prod parfaitement maîtrisée, ainsi que l'archivage, alors je sauterai le pas.

C'est effectivement ce qu'il faudrait vérifier en pratique car, sur le même test face à la Z1, celle-ci reprend le point presque instantanément. C'est bizarre quand même que l'EX1 ne puisse pas en faire autant.

8. MRB

MRB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir
    effectivement 3 a 4 sec aussi bien en entrelacé que progressif:pas de diff.
    par contre le systeme shot transition le fait plus vite mais les conditions ne sont pas les memes!
    il faut bien qu'elle ait quelques defauts!
    pendant que j'y pense:pour stocker ,en attendant que les cartes soient moins cheres,j'ai acheté un portable avec un lecteur de cartes express54 et ai eu la joie de voir qu'il lisait aussi les 34 (sony) ;La vitesse d'ecriture sur le portable:2 min pour 3.85 go;pas mal pour un portable à 450 €.
    De plus comme il y a 2 mois je m'etais fait avoir avec un DD portable et autoalimenté de 80 go en croyant qu'il lirait les cartes sony!macache!!!
    mais finalement je peux faire un transvasement,a partir du portable et cela me donne 8 ou9 heures d'autonomie pour 600 €!
    en attendant ...... godot!!!

MRB

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55
    ?????

;) 4 secondes c'est énorme....mes modestes essais avec ..j'avais effectivement un temps de MAP voir pompage incroyable versus la Z1 jusqu'a ce que je découvre que le curseur sur l'objectif était sur la position "macro" ..après retour j'ai obtenu des temps raisonnables .. du coup j'ai insisté lourdement sur ce type de test..changeant volontairement et brutalement les zones de MAP tout prés ..très loin etc .....elle a ( relativement** ) bien suivi ..enfin elle possède plusieurs façons de gérer son autofocus ..de mémoire? il y en a un qui était plus réactif.
    Par contre je n'est pas été trop tordu et les zones de MAP étaient bien éclairées/contrastées.
    Bertrand :jap:
    ** moins vite que la Z1 mais pas à ce point ...

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    CINESUB étant en déplacement, il m'a chargé (par téléphone) de vous remercier pour vos réponses.

MRB, tu confirmes que si on place la caméra face à un sujet facile à mettre au point, que l'on passe en manuel pour dérégler le point puis que l'on commute en automatique, la machine met bien trois à quatre secondes pour retrouver le point ?

Quid des remarques de Bertrand ? Je pense que tu ne laisses pas ton optique en position macro mais :

Il y a-t-il quelque part dans le menu quelque chose à configurer pour la gestion de l'autofocus ?

C'est quand même curieux de voir une régression de la réactivité de l'autofocus alors que les autres modèles de la gamme fonctionnent tout à fait correctement. Et c'est embêtant pour certaines situations d'urgence où l'on peut avoir besoin de la MAP auto. Trois à quatre secondes, c'est trop.

D'avance merci à tout ceux qui pourront apporter leur expérience pratique et, comme il l'avait fait une fois, si "Monsieur Sony" en personne pouvait intervenir et nous éclairer sur ce point ce serait fort sympathique.

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55
    ;) Salut Jean Luc
    Je n'ai pas pratiqué comme cela .. comme pour la Z1 en situation de reportage sur le "vif" ..pas pris le temps de repasser en manuel ...je suis demeuré en permanence en "tout auto " ...Bertrand :jap:

12. MRB

MRB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    precisions rassurantes!!!
    1_en fait si on met la bague d'assistance en full mf (arriere)si on metet le curseur inferieur de focus en manuel:on ne peut faire la mise au point qu'en tournant la bague!
    2_si on laisse la bague pareil mais qu'on met le curseur en auto et si la MF est mise en assistée dans le menu(asterisque a cote de mf),la mise au point ,soit en appuyant sur le push ou en mettant en full auto:moins de 1 sec
    3_ si on met la bague en avant en AF(avant) et le curseur inferieur en manuel et que l'on deregle le point,il faut appuyer sur le push ou sur le full auto pour refaire le point en 1 sec
    4_si on fait pareil mais curseur inferieur en auto,le point se remet seul tres vite en 1 sec
    conclusion:hier j'avais dù laisser le macro activé pour trouver 4 sec!!
    MRB

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55
    O.K MRB c'est plus proche de ce que j'ai vécu ..et assez satisfaisant ..Bertrand :jap:

14. bdeme

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Contraire

Au contraire de B Cauchy, j'ai fait un tournage d'une semaine avec la EX1 sans jamais utilisé l'auto focus (héritage des mes 5 année avec la XL1 et un objectif manuel Fujinon).
    Comme quoi chacun utilise ses outils de façon très différente.

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55
    Ben ...ça dépend ..!!!

;) Salut bdeme
    De ce que tu faits si par "tournage" tu entends films ou court métrage ...enfin filmer en ayant le temps de soigner ses prises je te comprends...
    Mais en reportage ou souvent tout va trop vite ..ou l'important est plus de ne pas rater l'instant, même s'il n'est pas parfaitement "soigné" ...là le "tout auto" a un charme fou et surtout son efficacité est sans appel ..
    ( ce qui ne m'empéche pas de reprendre la main quand 1) c'est pas bon 2) J'ai le temps 3) ça vaut le coup )
    ....sauf pour le Zoom ..ou là il est toujours manipulé en manuel ( Héritage des dizaines d'années de S8 ... )
    Enfin .. ( j'avoue ..!!!sous la torture :( ) filmer souvent en continu...sans couper .. faire brutalement un 90° + un gros coup de zoom pour cadrer ..afin de "prendre" une scéne qui semble/peut être "croustillante "..
    Ou aller à la péche la caméra toujours sur "record" en me déplacant à la recherche d'un truc qui sort du "plan plan "..
    J'élimine au montage ( tout en gardant parfois une partie du son) ...j'ai aussi l'habitude de faire un gros plein de plans de coupe ...ça aide beaucoups !!!! :D Bertrand :jap:
    an

Chargement...

Partager cette page