module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

PCMCIA, carte P2, sécurité des rushs

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par studiocaramel, 27 Mars 2008.

Tags:
  1. studiocaramel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, :jap:

J'ai un portable relativement récent mais dont le port PCMCIA est de type 1, désirant copier mes cartes P2 sur le portable lorsque je suis à l'extérieur, je me demande s'il existe un adaptateur PCMCIA type 1 vers type 2 ou bien un port PCMCIA à relier à la firewire ?

En faisant quelques recherches sur le forum j'ai trouvé cela :

Version traduite de la page http://www.addonics.com/products/host_controller/adexc34cb.asp

Est-ce que des Repairenautes utilisent déjà cet adaptateur ?

De plus pour sécuriser mes rushs (dumoins pour les doubler), j'aimerais adjoindre à mon portable un disque dur autonome supplémentaire, quel est la meilleur solution à votre avis ?

2. studiocaramel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Grace à Eric D. de Caméra vidéo.net, j'ai trouvé plusieurs pistes.

Panasonic HVX-200, carte P2 et portable - Forums

En fait j'ai un slot ExpressCard (et non un port PCMCIA type 1 ...... :o j'ai un portable Packard Bell EasyNote MX : Expansion - ExpressCard - ec000a - Informations techniques - EASYNOTE_MX45-204 - PB64H00302 - EasyNote MX45 series - platform_ajax_g_dc - Ordinateur portable)

Pour ceux qui se retrouveront peut-être dans la même situation, il existe donc une solution sous la forme d'adaptateurs :love: (pas besoin de changer de portable :approb: )

Duel Systems

ExpressCard Cardbus Adapter from Addonics

PCMCIA hard drive and ATA Flash Reader/Writer from Addonics

Est-ce que des repairenautes utilisent déjà l'une ou l'autre solution ? et peut-on trouver ces produits en France ? ???????

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page