module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

avid liquid 7.2 et carte p2 ? a l'aide!!!

Discussion dans 'Avid, sujets généraux et autres logiciels' créé par fabio 57, 26 Mars 2008.

Tags:
  1. fabio 57

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila j'ai investit dans une panasonic hvx 200 avec carte P2 32 gigas c'est un camescope qui correspond a ce que je voulais pour mes courts métrages aprés quelques difficultés j'ai pu capturé en direct par le X receveir de liquid 7.2 mais la questions que je me pause dvcpro hd est en 4 2 2 et la time line liquid 7.2 est en 4 2 0 (1080i 50i) est ce réellement un probléme , y at'il détérioration ou pas de l'image merci de m'aider .....

:help:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Avid Liquid 7.2 offre les codec dont tu as besoin, notamment le DVCPRO 50 (DIF). Mais il en offre aussi d'autres en 4:2:2.

Bob

3. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Malheureusement en HD ce n'est pas le cas. D'après ce que je sais Liquid ne permet l'utilisation que de 3 codecs par défaut en HD : Mpeg2 en 4:2:0, 2VUYHD (non compressé) en 4:2:2 et RGB (non compressé) en 4:4:4.

Cette disposition te contraint à monter en non compressé pour pouvoir bénéficier de l'espace colorimétrique 4:2:2, ce qui est très exigeant en termes de performances disque.

4. fabio 57

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI ! avid média composer est apparament d'aprés la démo le seul logiciel qui gére le P2 ?

alors je dois changer ma station de montage ?

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Alice, j'ai effectivement donné des indications pour le DVCPRO, mais non pour la HD.

Voici ce qu'indique Liquid sur la HD :
    Produits compatibles HD dans Avid Liquid

Avid Liquid Chrome HD autorise un format HD non compressé (jusqu'à 1920x1080) en entrée SDI et en sortie SDI via des boîtiers de connexion spéciaux.

Tous les produits Avid Liquid permettent l'importation et le montage de fichiers médias HD de n'importe quel format via un réseau ou un volume de données.

Capture HD à l'aide de Avid Liquid Chrome HD : Processus de travail

Pour garantir un processus de travail efficace, montez vos données médias dans le même format, depuis la prise de vue jusqu'au master, particulièrement en ce qui concerne la fréquence d'image.
    Bien que les conversions soient possibles, elles impliquent généralement des pertes de qualité ou de temps.

Vue d'ensemble des paramètres requis pour travailler avec la HD (pas la HDV) :
    1. Avid Liquid Chrome HD: Norme HD -
      Effectuez votre sélection en fonction du format de sortie (clip final) que vous entendez utiliser): Tous les enregistrements doivent être au même format.
      (Édition > Panneau de commande > Site > Commandes d'étalonnage Chrome HD > Standard > Standard HD.
    1. Paramètres du lecteur : Mode compatibilité SD -
      Définissez ce paramètre pour chaque lecteur que vous utilisez. Sélectionnez SD ou HD en fonction de la (des) fréquence(s) d'image de l'exportation du lecteur via HD-SDI. C'est important pour l'exportation vers un moniteur vidéo (Édition > Panneau de commande > Site > Paramètres du lecteur > Paramètres > [NOM DU LECTEUR] > Description fonctionnelle > Mode compatibilité SD > SD/HD).
    2. Paramètres du lecteur : Entrée vidéo -
      Sélectionnez le format HD exact fourni par le lecteur. La résolution et la fréquence d'image doivent correspondre. Bien sûr, une source en direct peut aussi fournir le signal nécessaire.
      L'audio est automatiquement considéré comme intégré SDI.
      (Éditer > Panneau de configuration > Site > Paramètres du lecteur > Connexions > Entrée vidéo.
      À ce stade, vous pouvez aussi définir la sortie vidéo et audio pour l'enregistreur approprié.
    3. Capture : Outil de dérushage -
      Sélectionnez le lecteur/la source en direct précédemment configuré comme source de lecture.
      La vidéo HD est toujours enregistrée sous une forme non compressée, format média [Non compressé 2VUY(HD)].
      L'audio est enregistré en mode 16 Bit PCM ou mode 32 Bit PCM et Virgule flottante (voir Édition > Panneau de commande > Utilisateur > Paramètres audio).
    4. Éditer Time-Line -
      Sélectionnez le Format de Timeline approprié pour les Séquences que vous voulez créer à partir du matériel que vous avez importé auparavant. La façon la plus simple de procéder consiste à créer une nouvelle Séquence.
      Exemple : Si la source de lecture est réglée sur HD : SDI 1080@50i, utilise le Format Timeline correspondant, c'est-à-dire 1080/50i.
      Les visionneurs du logiciel (Master, Clip, Source) peuvent lire n'importe quel type de matériel HD. Utilisez le mode Plein écran pour afficher en plein écran une vidéo HD sur le moniteur de votre ordinateur.
    5. Moniteur externe : Standard SD -
      Le signal vidéo HD peut également être acheminé vers un moniteur SD (NTSC ou PAL, 4:3 ou 16:9) via la sortie analogique d'un boîtier de connexion SD.
      (Édition > Panneau de commande > Site > Commandes d'étalonnage Chrome HD > Standard > Standard SD).
      Raccorder un moniteur HD au Boîtier Pro HD ou un boîtier HD&SD ou à un enregistreur HD (en boucle).
    6. Sortie primaire et Genlock -
      La ″ sortie primaire ″ est optimisée pour une sortie synchrone (Genlock). Il est préférable de raccorder l'enregistreur via cette sortie. En bas à droite, cliquez sur l'icône du moniteur sur la barre des tâches. Dans les sous-menus affichés, sélectionnez, par exemple, HD > Sortie vidéo.
      Si le signal de référence provient d'une source externe (par ex. house sync), ouvrez la boîte de dialogue Étalonnage et indiquez-le dans l'onglet Sortie vidéo dans Source référence (Entrée référence ou Vidéo).
    7. Sortie : Enregistrer sur bande -
      Ce module est utilisé pour l'enregistrement via l'interface RS-422. Dans Paramètres lecteur, sélectionnez l'enregistreur et indiquez les sorties utilisées, comme HD: Sorties numériques.
      Vérifiez également que la sortie est définie comme ″ primaire ″ de la façon décrite dans le paragraphe ″ 7 ″ ci-dessus afin d'assurer la synchronisation.
      (Fichier > Enregistrement sur bande > abaisser la zone de liste déroulante > Modifier Lecteur)

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Phil 29 qui travaille sur Chrome devrait pouvoir fournir les bonnes réponses. Il intervient actuellement dans les forums "pro et entreprises" et "Avid Liquid".

Bob

7. fabio 57

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ma part je n'ai pas chrome mais liquid 7.2 je peux monter quand même en hdv ?

en carte p2 dvc pro hd 1080i 50i

8. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut, non il y a pas mal d'éditeurs sur le coup pour gérer les cartes P2 et les formats DVCPRO, DVCPRO50 ou DVCPROHD : Apple avec Final Cut Pro, Thomson avec Edius, Adobe avec Premiere Pro CS3.1...

A+

9. chadom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, tut tut j'atérie sur le repaire pour le première fois , j'ai moi aussi un problème, pas avec la carte p2 mais avec l'import de fichier XDCAM Ex sur Avid liquid 7.2, je monte très bien en HDV mais là impossible en HD ,quelqu'un a t il une astuce? Machine trop faible?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page