Merci pour ces tests cela confirme ce que je pensait
au retour de la cam de chez sony, s'il n'y a pas de mieux voici ce que je compte faire :
- mettre un support de micro externe de 170 (même largeur de perçage), car il est monté sur caoutchouc et s'adapte bien moyennant des vis de 3 mm plus longues
- me procurer de la mousse élastomère d'isolation phonique étanche fine et en coller soit à l'intérieur des coques soit carrément à l'extérieur si c'est trop juste à l'intérieur (ça ressemble à de la combi de plongée)
- si ça ne suffit pas je ferais fabriquer un déport de micro suspendu sur mesure
Pour "la crosse" j'utilise celle de CEVL depuis 2 ans (170 et à présent EX1) pas cher, léger et pliant (ça tient à l'aise dans la poche avant de mon Lowepro computracker)
video XLR adapter epauliere mattebox accessoire
J'y ai ajouté une platine Manfrotto 323 à plaquette amovible 200PL pour pouvoir sortir la cam facilement
j'ai mis la même platine sur mes 2 pieds et mes 2 crosses et des plaquettes sur la 170, l'EX1 et mon canon 400D ça permet de pourvoir changer facilement de support
J'ai aussi toujours une 323 en rabe dans mon sac avec plusieurs longues de vis pour pouvoir fixer la cam sur un peu n'importe quoi (des fois ça dépanne). un morceau de ferraille un trou de 8 mm et paf voilà un beau support sur mesure
avec ca même le bricoleur du coin peut de faire un support ou une crosse (ça m'est arrivé au vietnam en décembre)
Pour pouvoir travailler à l'aise avec cette crosse, la cam n'est pas dans l'axe mais dans un angle d'environ 15 degrés afin d'avoir l'oeilleton qui tombe en face de l'oeuil tout en gardant une position naturelle de maintient, bras et tête
autre truc si tu fais des mouvement au raz du sol en tenant la cam par sa poignée la crosse en dessous stabilise pas mal le tout
depuis que j'ai ça je n'utilise presque plus le pied
il en existe une autre que j'attends en test sous 8 jours la :
Epaulière pour camera DV avec fixation vente sur Triaxe-Store
c'est un coup à prendre mais quand tu l'as c'est top
pour info, pour partir loin avec l'EX1 voici la solution que j'ai adoptée et la plus légère et fonctionnelle que j'ai pu trouver
Sac à dos Lowepro -photo CompuTrekker Plus AW
LOWEPRO sac à dos photo vidéo CompuTrekker Plus AW en stock à prix discount - Miss Numerique
Macbook pro 15 pouce + chargeur
Sxs 8Go (2) + 16Go(2)
Disque dur Externe LaCie Little Disk,FireWire et Hi-Speed USB 2.0 - 320Go (pour vider les cartes)
1 batterie 30 + 1 batterie 60 + chargeur
1 Lacrosse
1 câble XLR 10 m + micro TRAM filaire + Casque pliant Sennheiser + 2ème micro externe identique à la cam (pour faire du "façon stéréo ou 5.1")
le tout tient dans le sac, est d'une taille et d'un poids accepté en cabine
dans les cas spéciaux, j'ai aussi tout ce qu'il faut pour m'alimenter sur allume cigare +les adaptateur prises secteur du pays
j'ai en gros la même chose pour la 170 avec le modèle de sac en dessous
LOWEPRO CompuTrekker AW sac à dos photo vidéo à prix discount - Miss Numerique
Pied léger : Manfrotto 756B+ tête 701RC2 (se fixe au sac à dos)
Pied Lourd : Vinten Pro 6 HDV-M (ce pied est top)