|
Multicam avec EX1
Bonjour,
Habitué des tournages en multicam DV (datavideo SE800), j'envisage de migrer vers la HD en profitant de la connectique SDI des EX1 pour mixer ces caméras avec un mélangeur de type SE-900 de chez datavidéo ou HS300 de chez Pana.
Mon problème est que je ne sais pas quel choix faire pour enregistrer la sortie du mixe dans la meilleure qualité possible. Pour le DV, c'était simple, on ne constatait aucune perte en enregistrant la sortie du mélangeur sur un scope DV ou DV Cam. Pour la HD, ça a l'air beaucoup plus compliqué. En tout cas, excusez mon ignorance mais je ne comprends pas ce qui se passe dans les tuyaux. Est-ce qu'en connectant un scope HDCam à mon mélangeur HD, je vais perdre en qualité ? Est-ce que "numériser" à la volée la sortie SDI est une solution stable ? Ou bien faut-il impérativement enregistrer la sortie sur un support XD-Cam enregistrant le Mpeg2 Long-GOP ?
Je précise que la durée de la captation peut atteindre 2h30, ce qui ne simplifie pas mon problème...
Voilà, j'espère que certains d'entre vous pourront m'éclairer. J'en profite en tout cas pour remercier les contributeurs de ce forum pour la qualité de leurs interventions. J'ai découvert le forum récemment en recherchant des infos sur les cams HD, je ne l'ai plus quitté...
|