toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 196 sur le Repaire - 180485 discussions - 936414 messages - 97388 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > formats sans bande

formats sans bande formats à mémoires et disques optiques prosumer : XDCAM, P2, sXs, Red, Revpro etc.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/03/2007, 18h39
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
XDCAM ou DVCPRO HD ??

Salut à tous!

Il est vrai que je pose souvent des questions sur des comparatifs et je m'en excuse . En effet j'ai mis le pied dans le monde professionel de la video il y a peut de temps et je m'y passionne de plus en plus!

La boite pour laquelle je bosse partiellement souhaiterais investir dans une nouvelle camera dont la qualité d'image lui permettrait de tourner des clips, pubs, et fictions qui pourraient etre kinescopées par la suite pour etre projetées en salles (avec une qualité très elevée donc). Mais voila, nous hesitons entre une XDcam et la Panasonic AJ-HDX900. Les prix sont relativement proches mais le seul souci est que nous ne possedons qu'une station avec les logiciels Adobe pour le montage et les effets speciaux (plugin cineform en prime ). Mais nous sommes prets à changer de station si notre choix s'emporte sur la XDcam. Connaissez vous les rendus de ces cameras? Si oui que pourriez vous nous conseiller (pour un budget de 25000euros HT)?

En vous remerciant d'avance...

Denis
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2007, 00h38
Repairenaute

Hello

quand on parle de XDCAM, il faut etre précis car il existe, en gros, sous 2 formes:

1) XDCAM SD = DVCAM ou IMX (à débit variable : 20,30,50). Bref c'est soit du dvcam, soit un remake du bon beta num.
Caméra : PDW-510/530 = optique 2/3p

2) XDCAM HD = DVCAM ou HDV 50i ou 25p à débit variable (18,25,35), Bref, soit du dvcam soit du hdv type Z1
caméra : PDW-330/350 = optique 1/2p

Pour vulgariser le truc, la question est de savoir si vous preferez travailler en qualité beta num ou en hdv. L'avantage est que ds tous les cas, les rushs sont enregistrer sur une disc (no drop) et que tu peux les verifier qd tu veux.

Sinon, vous pouvez rester chez Pana avec les dvcpro 50 (= beta num). Je crois que les dernières enregistre sur carte P2 (aj-spc 700 et spx 800, un truc dans le genre...)
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2007, 01h11
Repairenaute

Moi j'opterais pour la pana car le DVCPRO HD c'est un débit de 100mbit/s le signal échantillonné en 4:2:2.

Le XDCAM HD c'est du 4:2:0 a 35mbit/s max et en plus compression inter image c'est a peine mieux que le HDV (débit supérieur et disques sont les avantages sur le HDV)

Le DVCPRO HD se rapproche plus du HDCAM. pour les fictions et kinescopage c'est quand meme mieux... par contre prévoir plus de place sur les disques durs.
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2007, 11h10
Repairenaute

Pour la XDCAM, nous aurions opté pour la version HD (350). Aussi, il est vrai que le fait de ne pas avoir de drop est une des choses pour lesquelles nous hesitons avec une XDCAM.

Sinon, il y a la Panasonic HPX500 qui sera présentée au NAB d'avril qui s'avererait en fait etre la petite soeur de la HDX900 (plutot que la grande soeur de la HVX200) tout en enregistrant sur P2. Je serais curieux de savoir quelles sont ses réelles différences hormis le format d'enregistrement pour justifier un prix presque 3x moins elevé... Nous allons attendre les retombées de ce future modèle car il est vrai que nous aimons beaucoup le DVCProHD...
Merci merci

Denis

Dernière modification par Murwolf 09/03/2007 à 16h00.
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2007, 11h20
Repairenaute

Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
La HDX500 , vu le prix et les caractéristiques me semble être un excellent investissement. Pour ma part je vais y regarder de prés !
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2007, 12h50
Repairenaute

Pour ce qui me concerne, à n'en pas douter, j'attendrais le mois d'avril prochain le NAB de LAS VEGAS.
On y présentera la HDX 500 de PANASONIC avec carte P2 (et la présentation également de la nouvelle carte P2 16GO) et, comme le précise jerry 75, cette caméra devrait constituer un excellent investissement:
1, Carte P2 et montage facile et fluide
2, Capteurs de 2/3
3, Haute définition
4, Colorimétrie 4.2.2
5, Le DVCPRO 50 possible , soit l'équivalent du beta numérique
6, Un prix vraiment très compétitif, on parle de moins de 14.000 $ pour une épaulière en 2/3 de pouce.
7, Universalité des formats 24im/s,25,30,50 et 60
Bref, celà me paraît être une caméra vraiment exceptionnelle.

Cordialement.

NORSEY
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2007, 14h39
Repairenaute

Oui en effet cela vaudrait surement le coup d'attendre un petit peut...

Par contre, je ne vois nulle part d'information sur la résolution en pixels de la HDX500. Je pense qu'il devrait s'agir d'un capteur 3CCD de 1 millions de pixels, comme celui de la 900.

On espère que la 500 possedera le fameux cinegamma 3 que possede sa grande soeur et qui à un superbe rendu pour de la fiction
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2007, 15h14
Repairenaute

Si j'ai bonne mémoire, la résolution serait pareille que celle de la HVX200 avec pixelshift horizontal et vertical.
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2007, 15h58
Repairenaute

Bénéficie de 5 recommandations à propos de 4 messages
Donner son avis sur du matériel que l'on a pas utilisé est plus que risqué et particulièrement subjectif mais je me lance ...

Chaque système a ses avantage et ses défauts mais si j'avais à choisir maintenant cette discussion de l'an dernier et d'autres font que je voterai pour le XdcamHd .... le combat annoncé entre RevPro et la Red n'est même pas commencé faute de combattants côté Red qui n'est pas encore en lice vraiment et la gestion P2 qui necessite de decharger les carte sur unité de stockage est trop contraignante et à des tarifs cartes ( et stockage haut débit permettant de les recevoir ) beaucoup trop prohibitifs encore ... Y'a pas photo pour moi ... entre le Revpro ( vrai challenger avec même philosophie d'archivage qui a machines et consommables sur le marché ) trop jeune pour qu'on ait un vrai recul et le Sony institutionnel robuste que l'on connait je n'hésiterai pas. Par ailleurs le Revpro est plus cher quand même ... Seul le 1/2 pouce du xdcam me faisait peur mais il semble que ce soit un faux problème sur ce type de camecope son adéquation avec l'electronique de la cam étant particulièrement optimisée notamment.

Bien sur j'ai été déçu personnellement par le BetaSx que je trouvais moins bon que le BetaSp haut de gamme comme un utilisateur averti du HdCam avec super optiques serait sans doute déçu par le XdcamHd ... mais dans le choix institutionnel en Hd pour moi c'est encore "le moins pire" ...

Mais si on parle de l'avenir alors là je ne lis pas dans les boules de cristal .... Si les P2 baissent en prix et gonflent en capacité, si le RevPro s'avère d'une robustesse à toute épreuve et arrive à s'aligner asiatique côté prix, si les logiciels de montage se mettent à gérer le 4k sur un pc portable et que la Red n'est plus carossée comme un bazookaa difficile à trimballer dans la rue sans passer pour un dangereux alien, si on ne ferme pas les frontières économiques en jetant le marché du matériel audiovisuel dans le marasme absolu, si les poules se mettent à avoir des dents en or etc etc....
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2007, 00h27
Repairenaute

Surtout que, comme je l'ai dit plus haut, il ya dans la catégorie xdcam sd, le IMX cad du dvcpro 50 "sonyfié".
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2007, 17h06
Repairenaute

Il n'en est plus guère question, sur Le Repaire, de cette Pana HDX 500
Personne ne l'a encore, sinon achetée, du moins utilisée
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h05.

formats sans bande
contenus reliés
Fiche/Avis : Camescopes
Sony HVR-Z5E
Panasonic Varicam AJ-HPX3700
Panasonic Varicam AJ-HPX2700
Panasonic AG-HMC71
Panasonic AG-HPX171
Sony PMW-EX3
Panasonic AG-HMC151
Sony PMW-EX1
Tests
Sony PDW-700 XDCAM HD 422 premiers tests...
Test : 10 jours avec la Sony EX3- page 1...
Test : 10 jours avec la Sony EX3 page 2...
Test : 10 jours avec la Sony EX3 page 3...
News
!  Les cartes P2 64 Go débarquent !
!  Scarlet et Epic : les nouvelles camera d...
A voir au Satis 2008
Enregistreurs sur cartes CF Flash XDR et...
Tournage
P2
XDCAM EX
XDCAM
Solutions de tournage sans bandes avancé...
Mises à Jour et Notices
Le logiciel Content Management Software ...
Premiere Pro CS3 mise à jour 3.1.0 pour ...
Mise à Jour du Disque de tournage Focus ...
Disque de tournage FS100 pour camescope ...
FAQ Formats sans bande
Monter du P2 (tourné en AJ-HPX3000) avec...
Video : comment monter du P2 avec Final ...
Comment monter du XDCAM (Pro Disc) ?
Synthèse P2, XDCAM, SxS, REV, Disque dur...
Communiqués de presse
Panasonic présente l'AG-HPX171, une nouv...
Panasonic lance l'AG-HMC151, caméra AVCH...
Avid annonce un accord de licence de dév...
Sony présente les nouveautés de sa gamme...

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704