Nous sommes en ce moment 203 sur le Repaire - 173666 discussions - 893078 messages - 94303 Repairenautes inscrits |
| formats sans bande formats à mémoires et disques optiques prosumer : XDCAM, P2, sXs, Red, Revpro etc. |

18/10/2007, 23h50
|
 |
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages
|
|
un plat pays... c'est la Belgique ça des fois, non
Mais comme tu as raison une fois!
est-ce indiscret de te demander quelle numéro de réservationn tu as
Mais non que c'est pas indiscret une fois! J'ai le numéro 487! Donc on est presque jumeau de Red! Mon peï, ça, ça s'arrose! Alleï Tollé Générale!
moi je suis d'un pays plutôt montagneux
Ha! Ca, c'est pas chez nos voisins du nord, les platte keijs, comme on les appelle par ici! J'en déduis donc que tu viens de Suisse une fois? Un bien toffe pays que j'aimerais plus mieux visiter des fois!
Il semble que le nombre de réservation en France soit plutôt bas, quelqu'un as-t'il une idée plus précise ?
Ben... je dirais moins d'une dizaine d'exemplaires à ma connaissance. C'est clair qui y'a du pez à se faire chez nos voisins les François (les Fransquillons comme on dit par ici) pour ceux qui ont commandé des Red à temps
Sur ce, bonsoir à toutes et à tous!
|

19/10/2007, 00h14
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
Posté par arkham
Or si tu comptes l'utiliser de manière professionnelle, il te faudra tôt ou tard avoir une société, non? Ou tout le moins être assujetti à la TVA, non? Enfin, je veux dire: il te faudra facturer tes prestations, tôt ou tard, à moins que tu ne fasses que dans le mariage "payé en black"... chose que je ne souhaite pas à mon pire ennemi 
Pas forcément: en France, il existe aussi le statut d'auteur (photographe ou vidéaste) et dans ce cas, on ne "récupère" pas la TVA ...
|

19/10/2007, 10h41
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par arkham
Ben... je dirais moins d'une dizaine d'exemplaires à ma connaissance. C'est clair qui y'a du pez à se faire chez nos voisins les François (les Fransquillons comme on dit par ici) pour ceux qui ont commandé des Red à temps
Sur ce, bonsoir à toutes et à tous!
Dix exemplaires me semble être un tout petit chiffre, je supose que tu ne prends pas en compte les loueurs dans ton estimation?
Brice
|

19/10/2007, 15h52
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Dix exemplaires me semble être un tout petit chiffre, je supose que tu ne prends pas en compte les loueurs dans ton estimation?
A ma connaissance, il n'y a qu'un seul loueur (Parisien) qui en a commandé jusqu'à présent. Comme il ne peut en avoir pré-commandé que 5 exemplaires maximum, et qu'au moment de la cloture des précommandes, il n'y avait que 5 autres personnes qui semblaient avoir "osé" commander une Red sur tout le territoire Français (source: l'outil-carte de Reduser.net qui donnait la localisation des gens qui ont pré-commandé une Red. Cet outil me semble avoir depuis été retiré du site, en tout cas, je ne trouve plus son lien actif), je n'ai effectivement pas eu connaissance de plus de 10 caméras commandées sur tout le territoire Français(en fait, je devrais dire: moins de 10 caméras). Depuis lors, je suppose qu'il y en a un peu plus, mais certainement pas beaucoup (pourquoi y aurait-il beaucoup de commandes aujourd'hui, alors que personne n'a voulu en pré-commander hier, bien que des prototypes fonctionnels fournissaient déjà des images), et surtout, ne vous attendez pas à ce qu'elles arrivent avant des mois et des mois vu le retard accumulé dans les livraisons des précommandes. Bref, même s'il y a sans doute plus que 10 exemplaires commandé aujourd'hui, il me semble que la méfiance vis-à-vis de la Red reste extrème en France. Je ne connais aucun chef-op Français qui soit un tant soit peu enthousiaste voire même légèrement "pas trop perplexe" vis-à-vis de cette caméra. Tous "attendent de voir", mais sans même exprimer le moindre soupçon d'impatience à ce sujet... L'ingénieur féru de nouvelles technologies qui someille en moi a plutôt difficile de comprendre ce manque d'intéret. Question de culture vis-à-vis du numérique (et donc, de ce qui ne respecte pas la manière traditionnelle de faire les choses) je suppose: nos voisins du Nord, les Néerlandais (pourtant peu connus, eux, pour leur industrie cinématographique) semblent, eux, avoir commandé des Red par dizaines...
Tout ça n'est pas sans rappeller les difficultés d'adoption vis-à-vis d'internet (mon activité professionnelle à cette époque-là) dans les années 90, où, en terme de nombre de connections par habitant, la France trainait indiscutablement dans le peloton de queue en europe. Mais par contre, une fois que la "perplexité" (faute d'un autre mot pour décrire le phénomène) initiale s'est évaporée, quelle rapidité pour rattraper son retard... Rapidité qui fait qu'aujourd'hui, à mon avis, la France, et elle peut en être fier, se situe dans le peloton de tête à tous les niveaux en ce qui concerne les technologies liées aux réseaux et à internet en particulier.
Bref, il me semble que le client Français est difficile à convaincre dans un premier temp, en tout cas, quand il s'agit de technologies "de rupture", mais une fois qu'il est convaincu, alors, quel déferlement 
|

19/10/2007, 17h14
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Les français sont peut être des pragmatiques pas encore habitués au marketing à l'américaine.
Cela dit le dérapage des délais était prévisible pour peu que l'on ait un peu l'habitude des processus industriels.
Certains préfèrent aussi valider le produit et son workflow d'abord, plutôt que de faire l'acquisition d'un produit "en kit" avec des fonctionnalités pas encore implémentées (pour ceux qui ont pré-commandé leur red) avec toutes les incertitudes de disponibilités, de problèmes que cela peut engendrer. 
|

19/10/2007, 17h38
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
"et surtout, ne vous attendez pas à ce qu'elles arrivent avant des mois et des mois vu le retard accumulé dans les livraisons des précommandes"
le retard est de combien si quelqu'un achete sa red maintenant ?
|

19/10/2007, 17h45
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Ne va pas nous fâcher Arkham en faisant du mauvais esprit 
On ne peut pas parler de retard mais de délais de livraison ou de disponibilité. Cela dit j'ai cru voir qu'ils commençaient à en livrer en petite quantité, il faudra donc faire preuve d'un peu de patience. 
|

19/10/2007, 18h12
|
 |
Conseiller Technique
|
|
Bénéficie de 9 recommandations à propos de 8 messages
|
|
|
… pas lieu de se fâcher …
dans les années 90, (où,) en terme de nombre de connections par habitant, la France trainait indiscutablement dans le peloton de queue en europe.
arkham, probablement, mais nous avions trois "excuses"  :
- 1. Nous disposions du "Minitel", très populaire depuis plus de 10 ans …
- 2. Internet n'était accessible qu' avec un ordinateur.
- 3. Les modems de ces années se trainaient… pratiquement seul le texte était utilisable.
Pour "nos" communications internes le (1) valait le (3) sans nécessité du (2) qui, alors n' était qu'en début de voie de popularisation.
Ça n'empêche que ta conclusion :
le client Français est difficile à convaincre ( dans un premier temp ), … mais une fois qu'il est convaincu, alors, quel déferlement.
a du vrai. 
|

19/10/2007, 18h53
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par seppuku
"et surtout, ne vous attendez pas à ce qu'elles arrivent avant des mois et des mois vu le retard accumulé dans les livraisons des précommandes"
le retard est de combien si quelqu'un achete sa red maintenant ?
Livraison en avril, ca fait pas trop longtemps à attendre.
Brice
|

19/10/2007, 19h00
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
|
|
|
Question d'importance ,
a combien pensez vous que la RED va se louer en config complete ( au moins batterie, objectif ) . Si les loueurs appliquent le meme ratio prix achat le cout serait peut etre de 300€ /jour et encore . A ce prix ils flinguent le reste de leur loc en sony, panasonic ou meme en ciné sur certain modele comme la D20 jugée assez comparable.
Je suis trés perplexe sur cela .
|

19/10/2007, 19h21
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par arkham
Bref, il me semble que le client Français est difficile à convaincre dans un premier temp, en tout cas, quand il s'agit de technologies "de rupture", mais une fois qu'il est convaincu, alors, quel déferlement 
J'ai parlé à quelques producteurs cinema de la red (aucun ne connaissaient) et j'ai noté certains arguments qui semblaient les intérésser. Aprés une bonne demonstration du workflow et des capacités du format raw je pense qu'ils ne verront pas de rupture technologiques mais plutot un bon moyen d'économiser de l'argent.
En attendant je vais prendre un peu d'avance avec la red 976 avant la deferlante.
Brice
Ps Manu je serais trés curieux de voir ce que les frères Darden feraient avec une red
|

20/10/2007, 03h46
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par breizo
Ps Manu je serais trés curieux de voir ce que les frères Darden feraient avec une red
Les Frères Dardenne ? mouais, ce qu'ils font techniquement parlant n'a rien de révolutionnaire 
|

20/10/2007, 11h53
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
huuum, Pas revolutionnaire techniquement parlant? Ca veux dire quoi exactement, peux preciser le fond de ta pensée?
cordialement Brice
|

20/10/2007, 11h57
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Pour info, ....
J'ai commandé ma Red en Juillet 2007, j'ai le #3248 et le dernier échéancier fournit par Jim le 13 octobre dernier, était une livraison en Avril 2008...
Michael
http://mkl.free.fr
|

20/10/2007, 13h20
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Je renouvelle ma question sur le positionnement en location ?
|

20/10/2007, 14h20
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
300 euros pour un corps de camera me semble être le juste prix. Ensuite comme pour une camera de cinoche tout dépendra de la configue que tu choisis; type de medias embarqués, optiques, nombre de batteries, follow focus, mattebox etc etc... Je ne me fait pas de soucis pour les loueurs, au contraire c'est un nouveau corps de camera à un prix trés atractif qui permet de continuer à optimiser les accessoires qu'ils ont déjà. C'est juste mon humble avis
Salutation
Brice
|

20/10/2007, 14h33
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
En fait ma question est plutot: comment vont ils positionner la loc red par rapport au reste de leur gamme ?
est ce que la red va tout tirer vers le bas ( en prix loc ) ou bien maintiendront ils un prix sensiblement equivalent aux autres gammes pour "aussi" les louer.
|

20/10/2007, 23h22
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par breizo
huuum, Pas revolutionnaire techniquement parlant? Ca veux dire quoi exactement, peux preciser le fond de ta pensée?
cordialement Brice
Pas ici  on ne va pas polluer ce topic dédié à la caméra de Monsieur Arkham 
|

21/10/2007, 00h54
|
 |
Modératrice
|
|
Bénéficie de 9 recommandations à propos de 9 messages
|
|
Posté par jerry75
En fait ma question est plutot: comment vont ils positionner la loc red par rapport au reste de leur gamme ?
est ce que la red va tout tirer vers le bas ( en prix loc ) ou bien maintiendront ils un prix sensiblement equivalent aux autres gammes pour "aussi" les louer.
Aucune chance, le prix à la loc est établi en fonction du prix d'achat, simple relation, évidement il y a des marges plus ou moins flexibles qui permettent de négocier, mais pas de quoi tout ramener au prix des camescopes SD (+/- 30 000 euros équipés). De plus de toute façon pas toutes les équipes sont à la demande de la RED, en fait le petit monde du broadcast et plus encore celui du cinéma est assez dur à bouger, et la révolution RED est un bousculement particulièrement intense en termes de technologies et de workflow, de plus ces équipes estiment par dessus tout la fiabilité éprouvée, et ce petit bijou est loin d'avoir été encore éprouvé sur le terrain, donc rassures toi, les loueurs ne sont pas près de ne plus pouvoir rentabiliser leurs achats (même s'il paraît évident qu'ils va falloir qu'ils se mettent sérieusement à la RED pour répondre à la demande...)
|

21/10/2007, 07h14
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Pas ici on ne va pas polluer ce topic dédié à la caméra de Monsieur Arkham
Tss! Tss! Quelle réputation je traine...  J'espère tout de même que très vite, ce sera la camera de beaucoup sur le Repaire comme ailleurs
Quant aux frères Dardenne, je leur poserai la question si je croise leur chemin un de ces quatre (même si je croise surtout leurs collaborateurs ou anciens collaborateurs pour le moment, mais ce pays est si petit qu'on finit très vite par tous se connaître), mais je sais qu'ils ne sont pas trop "branchés techno". Par contre, ils aiment beaucoup la péloche, donc je ne crois pas qu'il faille attendre chez eux un débordement d'enthousiasme à propos de la Red.
en fait le petit monde du broadcast et plus encore celui du cinéma est assez dur à bouger
Ha que je suis d'accord avec toi à ce sujet! 
|

21/10/2007, 08h26
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Ok,
Donc on peut tres bien imaginer une config HPX500 ( par exemple ) au meme prix qu'uen config RED . Puisque les prix sont sensiblement équivalents.
|

21/10/2007, 14h22
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Il y'a du goulayant sur reduser, quelques .mov de 3 chefs op differents. Trés professionel, ca m'a calmé.
Voici le lien http://reduser.net/forum/showthread.php?t=5327&page=4
Brice
|

21/10/2007, 14h55
|
 |
Modératrice
|
|
Bénéficie de 9 recommandations à propos de 9 messages
|
|
Posté par jerry75
Ok,
Donc on peut tres bien imaginer une config HPX500 ( par exemple ) au meme prix qu'uen config RED . Puisque les prix sont sensiblement équivalents.
Non, à la rigueur au niveau de la HPX-2100. Il ne faut pas oublier que le corps d'une RED nu ne peut rien faire. Ainsi alors que le tournage avec une HPX-500 peut se faire avec le kit Panasonic à 18 000 euros (corps, viseur, zoom 17x et 4 cartes P2 de 16 Go), pour tourner en RED il faut au minimum le pack production à $25 000 + une optique (et donc un zoom si l'on en prends qu'une seule), soit le tout pour $35 000 environ.
C'est vrai qu'en ce moment avec la baisse du dollard par rapport à l'euro on est tenté de trouver ces prix sensiblement rapprochés mais ils ne le sont pas, et au catalogue des loueurs la RED sera clairement au dessus de la HPX-500.
De plus on ne connait pas encore la solidité de tous ces accesoires, ces vis papillons magiques, ces rails etc... Il est possible qu'en conditions de tournages intensifs, avec des équipes qui ne chérissent pas la bête comme leur nouveau né, ces pièces présentent certaines fragilités, ce qui augmentera le coût en atelier lorsque les cams vont revenir des tournages, et ce qui augmenterait donc subséquement le prix à la loc.
|

21/10/2007, 19h43
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Oui
Mais je crois qui faut recentrer le debat sur la production cout moyen d'un long metrage en france 5 millions d'euros , sachant que pour la diffusion en salle et sur les chaines il faut avoir , un visa d'explotation , que pour toucher les differentes aides , subvention , cofinancements des chaines , sofica , procirep ...
L' agrement du cnc .
Ce n'est pas les 41000 euros de difference de budget entre une genesis et une red a la location sur un periode de 4 semaines qui feront basculer le choix dans un budget de 5 millions d'euros .
Qu en pensez vous en quoi le choix d'une red peut il etre interresant si on parle en terme de budget dans l'industrie cinematographique .
à+
|

21/10/2007, 19h51
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Ta remarque est tout a fait opportune, mais sous entend donc que la red est inférieure à une Genesis . Pour ma part , je n'en sais encore rien ....
et je sens que ..... 
|

21/10/2007, 20h01
|
|
| |