module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Que vaut l'ESAV ?

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par Photo-cinéaste, 18 Février 2011.

Tags:
  1. Photo-cinéaste

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Voilà je suis actuellement en 3eme année de licence de cinéma à l'université Paris 8 et j'aimerais rejoindre en Octobre 2011 l'esav de Toulouse. Je me pose plusieurs questions, tout d'abord la qualité des cours est-elle bonne ? Pour le moment j'en ai entendu que du bien. Le concours d'entrée en Licence 3 est-il difficile ? Sur quoi se base l'école pour sélectionner les étudiants de masters 1 ? Peut-on essayer le concours d'entrée en L3 et en même temps essayer l'entrée en Master, au cas où l'on rate l'un des deux ? Et enfin, il y a t-il des journées portes ouvertes ?

    Merci :good:
     
  2. Photo-cinéaste

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Personne n'a de réponses à mes questions ? :(
     
  3. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
  4. Photo-cinéaste

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moui … l'école aussi joue un rôle important … elle doit encadrer … dire que l'élève est seul maître de ce qu'il apprend me semble être un peu particulier.
     
  6. dogville

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

    je prends la discussion en route, car je me pose la même question entre autres.

    je suis actuellement en 4e année aux beaux arts option video et j'aimerai intégrer l' ESAV en master2 image.J'ai 25 ans EST ce possible? et si oui trouve t on facilement un travail à la sortie ?J'aimerai avoir l'avis des anciens, même si j'ai bien compris que les facteurs chance et système D sont importants.
     
  7. Guillaume Cottin

    Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 167
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut, tiens un parisien qui veut venir à Toulouse ! D'habitude ce sont plutôt les toulousains qui montent à Paris. Toulouse est un endroit où il fait bon vivre mais il est plus difficile de trouver du travail qu'à Paris.
    Oui, globalement c'est bien, c'est à mi-chemin entre la théorie et la pratique. Bons cours magistraux en image, réalisation, son, scénario. En revanche aucun apprentissage du montage, peu de direction d'acteur.
    Oui, en fait il y a beaucoup d'épreuves. Le concours se fait en deux parties, d'une part un dossier à réaliser pendant l'été sur un thème donné, et si ton dossier est choisi, une semaine d'examens qui se déroule à Toulouse. C'est assez lourd comme concours (un peu trop sans doute), mais si tu arrives à la deuxième partie, tu as une chance sur deux d'être admis.
    Il y a un seul concours, et c'est pour l'entrée en Licence. Contacte directement l'ESAV pour savoir quels sont les critères pour rentrer directement en Master, ça doit être sur dossier uniquement. Je sais que c'est possible en tous cas.
    Oui mais je ne sais pas à quelle période de l'année.
     
    #7 Guillaume Cottin, 5 Mai 2011
    Dernière édition: 5 Mai 2011
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page