module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Bac option Arts : Cinema-Audiovisuel

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par kisscoolm6, 4 Février 2008.

Tags:
  1. kisscoolm6

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Cette année, je présente l'épreuve facultative d'arts : Cinema-Audiovisuel en candidat libre pour le BAC ES. L'audiovisuel est une discipline qui me plait. J'aime la photographie et la vidéo. Et mon metier tournera autour de l'audiovisuel.
    Mon probleme, c'est que j'ai pris cette option sans vraiment savoir ce qu'attendent exactement le jury et ce qu'il faut faire. Je sais qu'il faut constitué une vidéo de 8min pour un candidat libre avec un dossier montrant les différents étapes qui m'a conduit au resultat de cette vidéo. Après c'est le trou noir. Qu'ai je droit de mettre dans cette vidéo. Dois-je filmé moi même les sequences ou cela peut etre un montage de sequence vidéo issue de film... de mon choix. Le thème est-il entierement libre pour les candidats libre. Les films dans le genre "Teen Movie" peut il faire l'objet d'un theme pour cette vidéo. Après qu'elle peut etre les questions des profs. Pour ce qui est de l'analyse vidéo, on va dire que je suis pas terrible. Je peux me debrouiller si je sais ce qu'attende de moi le jury pour cette exam.
    J'ai vu que d'autres personnes ici avait présenté cette epreuve l'an dernier. Si elle pouvait m'aider, je leur en serai reconnaissant.

    Merci
     
  2. Mahamot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    156
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Kisscool

    J'ai pris l'option CAV en candidat libre pour mon bac moi aussi.
    Je me suis basé uniquement sur le Bulletin Officiel (le formulaire officiel de l'éducation national qui indique les modalités de l'épreuve) et le jour de l'oral, l'examinateur m'a dit "c'est très bien, mais c'est pas du tout ce qu'on vous demande".

    Donc, le mieux a faire il me semble est de contacter un lycée qui propose cette option et de rentrer en contact avec un prof de CAV, lui t'orientera efficacement sur la marche a suivre pour préparer ton épreuve!

    A+
    Mahamot
     
  3. kisscoolm6

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta reponse, je peux que je vais faire ce que tu me dis.
    Par contre, j'ai lu les bulletins officiels de la classe cinema audiovisuel de Seconde, première et terminale. Mais ça m'apporte rien de plus sur ce que je dois vraiment faire. Ce que je sais, c'est que je peux proposer un documentaire. Pour moi qui vise une poursuite d'étude dans le journalisme c'est ce qui sera le mieux pour moi.

    Mais je n'ai guère de connaissance sur les autres oeuvres, les oeuvres cinematographiques au fil du temps...

    Toi tu t'en sors comment?
     
Chargement...

Partager cette page