module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

bac dossier option cinéma-audio

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par anou31, 17 Avril 2007.

Tags:
  1. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :amazed: C'est vraiment pas sérieux ça Ricky21 …
     
  2. Ricky21

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je le sait, mais je suis super stréssé et je ne peu pas rattrappé le temps perdu. :sad:
     
  3. Mailbox

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi j'ai besoin d'aide !! Aidez nous svp :sad: !

    En candidat libre il n'y a aucune indication claire et explicite sur ce que l'on doit faire ! Je veux simplement voir a quoi doit ressembler un dossier et le carnet de bord !

    mon mail : greenhaze@live.fr

    Merci d'avance :sad:
     
  4. Ricky21

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MOI AUSSI :sad:
     
  5. Typh

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je passe mardi prochain mais je ne sais toujours pas en quoi consiste réellement l'oral. Apparemment il suffit d'expliquer son dossier. Je voudrais savoir, il faut expliquer la partie carnet de bord (comment s'est passé la réalisation du film) ou la partie sur la problématique que nous avons choisi de traiter (sur un film, un réalisateur ...) ? Ça dure 10 min c'est ça ? Et 20 min de questions ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
     
  6. Typh

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ça peut aider ceux qui sont pas encore passés :
    Avec l'examinateur on n'a parlé presque que de mon film. Je crois que c'est le cas pour tous ceux passés en candidat libre. Le gars était cool, m'a posé des questions sur la réalisation etc, Il m'a posé 1 ou 2 questions sur mon dossier (j'avais fait sur Profession: Reporter d'Antonioni).
    Sinon j'ai entendu les 2 jurys parlés avant de rentrer dans la salle, apparemment ils était pas contents que la plupart des gens n'ai pas parlé de leur expérience sur le tournage dans leur dossier.
    Voilà, donc allez-y cool, c'est vraiment pas méchant comme type d'épreuve.
     
  7. Bee_L'abeille

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde .
    Voilà je suis en teminale L et option (lourde) cinéma, donc si je peux répondre à une de vos questions n'hésitez pas =)
    Bisous :idea:
     
  8. kenth

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    je suis en term l option lourde et facultative et je voulais savoir combien de page doit faire le dossier en lourd.
    Voila
    merci d'avance!
     
  9. Bee_L'abeille

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou Kenth
    Si ça peut t'aider, nous notre prof nous a dit que le dossier + le carnet de bord devait faire de 10 à 15 pages .

    Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites =)
    Bises
     
  10. Roxanneidk

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Voilà, comme à peu près tous ceux qui ont posté, je passe l'option cinéma & audiovisuel en option facultative, et en tant que candidate libre. Je suis en série L pour préciser.

    J'ai un thème qui me tient à coeur pour mon court-métrage ainsi que pour le dossier à réaliser, qui traiterait de l'expression du traumatisme dans les films de guerre, qu'il concerne les soldats ou les civils, bref c'est encore un peu flou mais je pense pouvoir faire quelque chose de correct avec ça.

    Le problème est que je n'ai aucune idée de ce à quoi doit ressembler un dossier, ou plutôt je n'en ai qu'une faible idée, et je ne voudrais pas me planter ! Donc si les bacheliers des premières pages de ce topic avaient encore leur dossier (sait-on jamais?) ou si d'autres les ont gardé, et qu'ils ont eu une note convenable (ce qui est je crois le cas de tout le monde :)), ce serait gentil de me l'envoyer, ou de me dire si vous l'avez hébergé sur un site.

    Pour ceux ou celles qui souhaiteraient m'aider, voici mon adresse: roxanneidk@hotmail.co.uk :)

    PS: J'ai lu que le carnet de bord n'était pas obligatoire lorsque l'épreuve était facultative. Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer ça?
    Merci,

    Roxane.
     
  11. Nicolas.b

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour désolé pour le gros UP mais je prépare mon épreuve facultative en candidat libre et j'ai une question un peut bête. A t-on le droit de réaliser un Docu ? En effet tout le monde parle de courts métrage mais moi je préfèrerai réaliser un documentaire n'ayant ni le temps ni l'envie de me prendre la tête à trouver des acteurs etc.
    Alors je voulais juste savoir si vous saviez si c'était possible.
    Merci d'avance.
     
  12. RealGD

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!
    Je passe moi aussi l'option (option facultative en candidat libre), mais j'ai pratiquement toutes infos sauf le thème! J'ai vu qu'en 2007, c'était "le point de vue".Meme en allant sur éduscol, ou sur la derniere BO, je n'arrive pas a trouver le thème... Est ce que quelqu'un peut me renseigner??
    Merci d'avance!
     
  13. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour,

    Oui il est possible de présenter un documentaire à l'examen. Attention toutefois à bien acquérir les bases de la réalisation en documentaire. C'est un exercice bien particulier, éloigné des règles de fiction, mais néanmoins très intéressant.

    ++
     
  14. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Dans le cadre des options "encadrées" en lycée par des profs et des intervenants extérieur, c'est l'équipe pédagogique qui fixe le thème et les limites de la réalisation pour l'année. J'ai par exemple proposé à mes élèves cette année le thème de "l'enquête"...;-)
    La notion de "point de vue" doit être au cœur de l'enseignement de la matière, et donc présente dans les réalisations apportées par les candidats. Dans ton cas, le sujet de ton film sera libre, car porté par toi seul, mais tu devras faire très attention à la notion du point de vue dans ton film.

    Je te conseille donc de réfléchir à cette notion du pt de vue en général, et surtout comment elle va intervenir dans ton sujet et dans ta réalisation : ta position en tant qu'auteur du film, le point de vue des personnages, la façon dont on raconte une histoire (pt de vue subjectif, pt de vue de "Dieu", etc...), etc...

    Bien sur toutes ces réflexions devront se retrouver dans ton carnet de bord, et tu devras pouvoir justifier des choix à l'oral.

    Bonne réalisation !

    ++
     
  15. Nicolas.b

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, petit appel à l'aide aujourd'hui.
    Je suis dans une situation très délicate, il me reste encore un intervenant à filmer, le reste de mon docu est déjà tourné et monté, mon dossier en cours d'écriture.

    J'ai énormément de mal à m'organiser avec mon dernier intervenant et je n'ai toujours pas reçu de convocation, je ne sais pas quand je dois rendre le dossier, je sais rien j'ai rien reçu et ça m’inquiète énormément.

    J'ai très peur qu'à la rentrée l'ont me dise que jdois rendre le dossier dans 3 jours ou une connerie comme ça.
    Je voulais donc savoir si de votre coté vous aviez connaissances des dates butoirs pour rendre les dossier ce qui me permettrait de prendre une décision à savoir essayer de planifier un nouveau jour de tournage ou au contraire abandonner et me contenter de ce que j'ai déjà fais.

    Donc voilà si on pouvais me dire ou je peux trouver ces fameuses dates ou si quelqu'un peut me donner un indice ou n’importe quoi, je suis preneur.

    bye
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page