module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

bac dossier option cinéma-audio

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par anou31, 17 Avril 2007.

Tags:
  1. copingalere

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprend pas trop pk tu veux remplir ton carnet de bord ...
    Perso j'en ai pas fait ..
    Aprés quand je dis une explication ... par exemple j'ai fait un film a la Kusturika (sur le réve), si on me demande pourquoi ya Jesus dans ton film ... j'peux pas dire "ouai, ca aurait pu etre n'importe quel autre perso, c'était juste pour délirer". Aussi tu peux dire par exemple "la j'ai voulu faire cet effet la car ... et j'ai fait comme ca ..."
    Aprés je suis pas prof ...
    Bon courage:bravo:
     
  2. nathanpas

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila bonjour, je suis actuellement en terminal ES , etant passioné par le 7éme art j'ai décidé de passer l'épreuve cinéma facultative....Voila ayant reçu ma convocation qu'aujourd'hui alors que je passe l'épreuve que dans une semaine , je suis pris un peu de cour dc je voulais vous demander ce que je dois faire en sachant que je n'est pas fait d'options particuliéres! (niveau du dossier etc ) C'EST URGENT un GRAND MERCI D'AVANCE!!!!!
     
  3. renaudt

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arff tu ne fait pas l'option et tu passe l'epreuve.
    Bonne chance alors, tu nous dira precisement ce que tu a eu. ;)
     
  4. max89

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    370
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite précision je lis dans mon descriptif de l'épreuve que le barême est réparti à 10 points pour le film et 10 points pour le carnet de bord donc il ne faut pas le négliger...

    J'ai par contre une question très importante et assez urgente... Qu'en est-il des droits d'auteur pour les musiques dans le cadre d'un court qui ne sera présenté que pour le bac...? J'aurai deux chansons à utiliser, ça serait parfait, et comme il n'y a rien de public ou de commercial je me disais que peut-être j'aurais le droit de le faire...
    Maintenant si ce n'est pas autorisé et que je le fais quand même, est-ce que je peux être pénalisé au niveau de la note?

    Question subsidiaire: Je crois savoir qu'il faut un certain temps à une chanson pour rentrer dans le domaine public, quand est-ce que jacques Brel sera dans le domaine public?
     
  5. thux

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    767
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lol :je ne pense pas que ça te pénalise pour la note et je pense que les prof ce qui les interesse c'estp lus le film que de savoir si c'est une musique sans avoir payé les droits.


    POur le domaine public c'est 70 ans apres la mort de l'auteur je pense (ou 60 ans).
     
  6. ballow

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

    Je passe l'option en candidat libre, je suis en STI... Je dois donner mon "dossier" lundi au lycée dans lequel je passe l'épreuve (le 22 mai). Je n'ai encore rien fait, le programme n'est pas du tout clair !
    Pour la réalisation, j'ai fais un montage sur les émeutes qu'il y a eu en novembre 2005. Pour le dossier, est-ce un sujet au choix ou alors autre chose... Je suis completement perdu... J'ai 2 jours pour faire ce fameux dossier, c'est faisable mais chaud et il faudrais que je sois plus éclairé :-(

    Merci beaucoup !
     
  7. max89

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    370
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu été voir le lien que j'ai filé il y a quelques temps? Ce lien permet d'expliquer pas mal de choses...
    Sinon quand on est en candidat individuel comme toi ou moi et bien le sujet d'exposé est completement libre... Il faut tout de même que ce soit dans le cadre habituel de l'audiovisuel, je veux dire qu'il faut que ça reste un sujet du genre "les enfants au cinéma", "les serials killers dans le ciné des années 80", etc... Après tu fais ce que tu veux si ça répond aux éxigences du programme dont j'ai donné le lien...
     
  8. ballow

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai vus les liens que tu as donnés, mais bon, j'ai l'impression que c'est pas clair...
    Pour le sujet d'éxposé libre, c'est bien ce que j'avais compris... mais je voulais en avoir la certitude... Reste a moi de trouver un sujet et de le faire en... 1 jour et demi... Bon allé, go...
     
  9. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Tout ces ppints sont précisé dans la FAQ de faire son film : http://www.repaire.net/forums/faq-faire-son-film/41441-voulez-illustrer-vos-films-de.html.

    Sinon personne ne viendra t'embêter avec de la musique qui n'est pas libre de droit pour ton Bac. Eventuellement cela peut même être un point positif pour toi d'en parler, de préciser que tu es conscient d'utiliser de la musique non-libre, cela montre que tu t'es renseigné et que tu connais un peu ton sujet.;)

    GiLd
     
    #24 Gild, 12 Mai 2007
    Dernière édition: 5 Avril 2008
  10. max89

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    370
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci du lien et de l'info.
    En effet un élève du BTS audiovisuel de Rouen où j'ai passé un entretien m'a dit que le top serait de faire une demande d'autorisation à la maison de disque "à titre gracieux" et de joindre cette demande au dossier même si la réponse était négative ou même absente, ça fera toujours bien...
     
  11. anou31

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou,
    Si quelqu'un a des problèmes pour son dossier demandez-moi j'ai enfin fini le mien.
    Je peux toujours vous l'envoyer par mail si vous voulez savoir à quoi sa ressemble (attention le mien c'est pour un candidat qui suit l'option c'est peut-être différent pour les candidats libre )
     
  12. max89

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    370
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui je veux bien voir ton dossier, surtout pour ce que tu mets en dehors du sujet principal... Je ne sais pas trop si je dois parler de ma vidéo dans le dossier écrit et en quelles proportions...
    Mon adresse mail et msn est: les3ma@hotmail.com
    Merci d'avance!
     
  13. anou31

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te l'envoi !
    Mais je sais pas trop ce qu'il vaut
     
  14. thux

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    767
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux me l'envoyer stp ?(je sais pas si tu a reçu mon mp) : mon mail est dans mon profil sinon.

    Tu pourra nous dire ta note stp quand tu l'aurras ?

    Merci
     
  15. anou31

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je te l'envoi
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page