module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment devenir monteur vidéo pour la TV

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par LMDIA, 28 Mars 2007.

Tags:
  1. LMDIA

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je m'appelle Louis, j'ai 16ans. (17 le 21/06/1990)
    Je suis en premiéres ES j'ai des résultats moyens (9 de moyenne général, dont 7 en maths où je suis mauvais)... Je fais des résumés vidéos sur le PSG (InfoPSG , Le webzine d actualité indépendant du Paris Saint-Germain.) et je réalise, filme et monte avec FinalCut des courts métrage avec une association de ma ville.Avec une autre association qui organise des concerts je vais filmer (et monter) pour retransmettre sur un écran en direct et réaliser des clips des concerts ou de musiques.
    La vidéo et surtout sa réalisation me passionne j'aimerai donc devenir monteur pour la Télévision (faire les documentaires, les reportage de journaux, voir même du direct, voir même des montages série)...
    J'aimerai donc savoir ce qu'il y'a de mieux à faire pour le devenir..
    Dans votre forum j'ai lu que le mieux était un BTS audiovisuel mais je crains d'être accepté même si je suis pret à me déplacer dans toute la France voire l'Europe pour ma passion...Puis qu'il fallait faire une école cependant sur Internet (j'ai vu que les écoles étaient trés cher)..
    Y'at-il d'autre solutions?
    Merci d'avance

    PS: J'ai quelque base en Webdesign (CSS), je magnie pas mal photoshop et un tout petit peu le flash (si cela peut aider mon dossier)
     
  2. kilian

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jette un oeil du côté de l'IAD, l'Institut des Arts de Diffusions (www.iad-arts.be) qui se trouve en Belgique et qui est une excellente formation.
    Ils prennent sur concours, donc il faudra peut-être que tu mettes un petit coup en math ;)

    Bon courage pour la suite.

    K.
     
Chargement...

Partager cette page