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Ateliers et Formations

ESAV la seule ecole publique hors de Paris

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par Pierreunik, 16 Février 2006.

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  1. Pierreunik

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    je crois tout le monde oubli la seule ecole publique de cinéma hors de Paris:

    L Ecole Superieure d Audiovisuel de Toulouse ESAV, qui forme a tous les metiers du Cinema
    accessible sur concours( identique a peu de chose pres a celui de la FEMIS) a Bac + 1
    les deux premieres annees sont en tronc commun , puis l on choisit son Option soit Realisation,Image,Son Decors ou Infographie. L on peut poursuivre avec en DEA ou en Master de Recherche

    www.esav.net
    je suis moi meme dans cette ecole depuis trois ans, je crois simplement que cette formation m a permis d explorer de nombreux aspect de la creation audiovisuel.
    L idee forte de cette ecole creer un lieu de mise en oeuvre et pas seulement un lieu apprentissage theorique

    si vous avez des questions n hesiter pas
     
  2. Pierreunik

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    ESAV une vrai ecole publique hors de Paris

    l ESAV est belle et bien une ecole autonome au sein de l universite de toulouse Le mirail, elle est sous le regime de l article 33, directeur nomme par le ministre de l education nationale et appartient aux CILECT( reseau mondial des ecoles de cinema) , depuis deux ans l ecole a demenage au centre ville en face de la cinematheque de Toulouse,( tres beau batiment avec un plateau decors , une salle de cinema de cent places, 2 studios de son, formation en video et en argentique) donc meme si les diplomes restent universitaires, elle offre une vrai alternative aux ecoles parisiennes.( et laisse la perpective d un parcours dans l enseignement)

    quelques exemples:
    Carole Desbarats directrice des etudes de la femis a fait toute sa carriere a l ESAV
    Jacques Mitsch realisateur du Mammouth Pobalski prix du public a Clermont 2006 est un ancien de L ESAV
    janvier 2006 residence de J. P.Toussaint prix Medicis 2005
    fevrier 2006 rencontre avec Amos Gitai
    mars 2006 rencontre avec Alain Cavalier
    juillet 2006 master class animee par juliette Binoche olivier Assayas
     
  3. Lapin Gozo

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    Petites précisions sur l'ESAV et les IUP.

    1/ On peut trouver, en France, un panel de formations très élargit sur les métiers artistiques, à Paris comme en région.
    Face à une demande sans cesse accrue, les tentatives de décentralisation de l'apprentissage du Cinéma et de l'Audiovisuel ont conduit à la création de nombreuses composantes dans les Universités, dont un certain nombre d'IUP (Instituts Universitaires Professionnalisés).

    Il en existe une demi-douzaine dans l'hexagone:

    - IUP Métiers de l'image et du son - Université de Provence - Aix-Marseille I
    - IUP Métiers de l'information et de la communication option audiovisuel et multimédia - Université de Grenoble III
    - IUP Métiers de l'information et de la communication option métiers de la production audiovisuelle - Université Bordeaux III
    - IUP Métiers de l'information et de la communication option études audiovisuelles - Université de Toulouse - Le Mirail - ESAV
    - IUP Ingénierie des arts de l’image et des spectacles vivants - Université de Valenciennes
    - IUP Métiers des Arts et de la Culture, Arts et Technologies de l’Image - Université de Paris XIII - Vincennes St-Denis
    - IUP Arts, science, culture et multimédia - Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

    Chacun d'entre eux dispense un enseignement très pointu. Voici, à titre d'exemple, les maters proposés par l'Université de Grenoble III:
    > Master Communication d'entreprise
    > Master Communication scientifique et technique
    > Master Journalisme
    > Master Métiers de la communication
    > Master Réalisation documentaire de création
    > Master Sciences de l'information et de la communication

    Le décret n°92-85 du 23 janvier 1992, qui définit l’organisation des études au sein des IUP, précise que la formation doit être dispensée en milieu professionnel pour un tiers de sa durée et qu’elle doit être encadrée par des intervenants exerçant leur activité professionnelle dans un domaine lié à la spécialité concerné. Elle est orientée selon trois grands axes:

    + Une formation fondamentale et générale assurant les connaissances théoriques donnant à l'étudiant une grande capacité d’évolution au cours de sa vie active et une grande ouverture sur le monde.
    + Une formation technologique assurant la maîtrise des pratiques liées à l’activité d’une branche professionnelle.
    + Une formation professionnelle assurant une bonne insertion dans la vie de l’entreprise et la maîtrise d’un métier dans ses dimensions opérationnelles et d’encadrement.

    2/ En raison de la mise en œuvre de la réforme LMD le recrutement se fait à Bac+2 (y compris à l'ESAV).

    3/ "l'ESAV est une école [financièrement] autonome" (au même titre que les instituts d'études politiques etc...) En fait, la mention "article 33" signifie que le département "Audiovisuel" de la Faculté du Mirail est devenu une Unité Budgétaire à part entière mais reste une des UFR de l'Université. Vous bénéficiez donc de tous les avantages d'une université en plus de la spécificité d'une école autonome. En clair, les crédits affectés à l'école ne sont pas proportionnels au nombre d'étudiants inscrits ... Heureusement car il y au maximum 40 étudiants en DEUG.

    Voilà... c'était juste pour dire ça !
    :approb:
     
  4. Pierreunik

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    Oui mais....

    je suis tout à fait d'accord avec toi, j aimerai juste apporter moi aussi quelques présicions:
    -tous les formations universitaires dont tu parles n'offre pas la possibilité de se formé à l' Argentique (16mm, S16mm,35mm)
    en outre aucune d'entre elle n'appartient au CILECT( réseau international des écoles de cinéma) permettant ainsi aux étudiants de l'ESAV de nombreux échanges avec par exemple le VGIK( Russie) , Visual school of Art (USA), L'INSAS.....
    -question recrutement justement nous sommes sous le régime LMD ( Dieu sais combien nous nous sommes battu contre cette réforme, qui n' a pas permis à l'école de recruter l'an dernier) certes et c 'est bien pour cette raison que l'école vient de créer un Diplôme Universitaire de Création Audiovisuel(gratuit, alors que ce type de diplôme est majoritairement payant) permettant un recrutement sur concours( lui aussi gratuit) à Bac +1

    L' ESAV est donc bien la seule école de cinéma en région ... enfin au delà de la terminologie je t'avoue m'y trouver très bien, j 'avais en débutant cette formation pas mal de désir et beaucoup d'images en tête... au bout de trois ans maintenant je crois en avoir réaliser un certains nombres...
     
  5. Lapin Gozo

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    Ouh la ! Voilà qui ne va pas faire plaisir aux étudiants du Fresnoy (Roubaix) :rolleyes:

    Le Fresnoy est une école de cinéma de haut niveau, cofinancé par le Ministère de la Culture. (Au même titre que la Fémis). Il permet à de jeunes créateurs de réaliser des œuvres avec des moyens techniques professionnels, sous la direction d'artistes reconnus. La selection se fait à partir du master car l'école se situe dans une démarche de professionalisation. Les étudiants tournent, montent et diffusent en 16, S16 et en HD. La pratique du HD dans les écoles tend à devenir indispensable compte tenu de la demande actuelle.

    L'ESAV représente une très bonne alternative mais plus, à mon sens, pour des créatifs que pour des techniciens. Je n'avais jamais entendu parler de tournages 35mm dans le cadre des activités pédagogiques de l'ESAV puisque cette école ne possède pas les équipements adéquats. (ni le budget d'ailleurs !) (enfin, jusqu'en 2005 en tout cas). Seule l'intervention d'un chef op avec sa caméra en cours d'année permettrait d'y remédier. Peut-être peux-tu nous en dire plus ? La pratique du 16mm est plus répandue et ça c'est le top :jap:

    Malheureusement non. Il n'y a pas de section "montage", ni script, ni scénario, ni production. C'est une école qui est plus axée vers la réalisation.


    Il faudrait d'abord réussir les passerelles avec les autres pôles artistiques de Toulouse, ce qui fait défaut et ce dont les autres structures se plaignent. (BTS Arènes, Beaux Arts, Conservatoire, ...) Mais là, c'est aux étudiants de se bouger. Il y a tout pour bien faire !!!
     
  6. Athanor

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    L'Esav, école de cinéma... Je ne sais pas. Moi je dirai davantage une école d'audiovisuel.

    Lorsque j'y étais il y avait encore des Bancs Atlas et des caméras 16mm dont la Aaton... mais maintenant que reste il ?
    Des bancs Final Cut ? Un pro Tools (Digi002) et des sound forge ?
    Y a même plus de banc beta... :rire:

    Bref, savez vous à cabler un banc correctement ? Allez je vous aide, il y a dix cables
    à mettre... ET SAVEZ VOUS CE Qu'est un time code ???? Et un export OMFI ????

    Naaannnn ne répondez pas, c'est de la provocation gratuite !!!
    Ca fait du bien de voir des collègues ici ! :bravo: :bravo: :bravo:


    Ben voilà, les nouveaux élèves ont pris la grosse tête depuis que l'esav à déménagé "rue du taur en centre ville de Toulouse hors du mirail et de son université."....

    Tu donnera le bonjour de ma part à Guy Chapouillé de ma part ! :)
    Et puis aussi tant que j'y suis, est-ce que vous recevez la visite de Pierre Voyard de temps à autres ou a t'il décidé de prendre une vraie retraite... Bordel, c'était marrant quand on lui disait le mot "Dolby" ou "compression"... Il réagissait comme un galvomètre
    au nucléaire quand il entendait ces termes...

    Hervé tient toujours le magasin ? Faudra que je pense à lui rende la paillard Bolex un jour !

    Questions subsidiaires : Est-ce que les schoeps sont toujours vivants (achetés pendant
    mon année de maîtrise son) ?
    Vous reste-il un DAP1 en bonne état de marche ?
    .... Est-ce que Paul Lacoste s'arrache toujours les cheveux ?
    Faut dire qu'il en a beaucoup.... Mais bon.

    Ah ! Et j'oubliais Martin grosdidier (que j'imitais assez bien d'ailleurs)...

    Hahahahahaha ! Que de souvenirs ! :rire:

    :approb: :approb: :approb:


    - Il y a aussi la spécialité "son"
    "Infographie"
    " Réalisation"
    "Décor"
    "Image"

    Pour le montage il y avait un exercice avec les ruhs donnés par ARTE, ça se fait toujours (pour la spécialité image) ?




    P.s : et Alice Vincent Villepreux, ne me dites pas qu'elle vous a fait le coup de la mise en abyme avec l'emballage de "la vache qui rit" devant un film de Raoul Ruizzzzz :bravo: :bravo: :bravo:


    Naaaannnnn je rigoleeuuuuuu je vous aime :) :approb: :approb: :approb:

    ... N'empêche, on ralait mais on réalisait pas assez qu'on était bien dans cette école :love:
     
  7. Laeti.c

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    Bonsoir.
    j'aimerai rentre en licence a l'esav a la rentrée prochaine, quelqu'un pourrai m'expliquer en détail les matières enseigné.
    sur le site ils disent:
    - Expression Audiovisuelle : 100 h.
    c'est tout ce qui est montage etc, du pratique en fait?

    - Enseignements scientifiques fondamentaux : 75 h.
    c'est a dire math je suppose et quoi d'autre?

    - Technologie générale : 75 h
    electronique?

    - Informatique : 50 h.
    quels langages?

    merci d'avance.
     
  8. Pierreunik

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    quelques réponses....

    Pour le Frenoy, je dirai plutôt que c'est un post-diplôme car l'accés si fait à Bac +5 ( quand même, en plus environ 15 étudiants par an sur dossier artistique et avec une expérience audiovisuel solide...les places sont donc très chères .. ) , niveau montage en effet il n'existe pas de spécialité car la politique de l'école veut que chaque Réalisateur soit aussi monteur de son film , du coup on a désormais un formation sur Final cut Pro en première et en seconde année...une peu juste mais sufissante, en outre un section post-prod est en train de se monter avec les étudiants en infographie ( étallonnage, composing, colorimétrie) ...il était temps
    Les passerelles avec les autres formations toulousaines existent enfin, je suis moi-même en M1 Réalisation et nous encadrons cette année des projets de fin d'études du BTS des Arènes donc tu vois ca commence,on a aussi bossé avec le LIDO (l'école de cirque) et la section musique de film du conservatoire de Région..petit à petit.
    Niveau Matos on vient de racheté tout le stock cinéma de la SNCF ENORME , du genre : 15 HIMI, 20 Fresnel, des mandarines à KoKo deux cam 35mm cameflex, deux 16mm. haute vitesse et 12000m de péloche, des optiques, un pied hydraulique ... etc) mais je vois que Athanor connais bien la maison et les bonnes vielles AATON LTR ... en effet c'est toujours un peu la démerde ( trés formateur d'ailleur la démerde), niveau prof cela n'a pas bcp changé non plus ( CHAP est tjrs aux commandes du navire, Capitaine.. mon Capitaine !) sauf en Son où justement un nouvel enseignemnt est arrivée et avec lui de nouvelles méthodes ( enfin un vrai studio de mixage son, G5 et tout le bazard..)
    Laeti.C. envoi-moi un petit mail afin qu'on rentre en contact je te donnerai plus d'info
    juste deux mots sur l'année de Licence : elle tourne autour d'un "projet perso " par étudiant un projet cinématographique totalement libre a géré dans l'année avec un peu de moyen et avec l'aide d'un prof en tant que tuteur ( 10-15min de 16 ou/et une DVCAM, une équipe à constituer,le décors, des lumières... enfin la magie du cinéma !! ) il y aussi un atelier sur le documentaire (donc la réalisation d'un petit doc individuellement), un peu de prod, un atelier sur analyse de film suivi d'un grand oral, un exo Reprise en décors et en 16mm d'une séquence d'un classique ( précédé d'un atelier sur les différentes caméra 16MM et d'un long cours d'optique ) par groupe de 4 pers ( reconstruction des décors, découpage...etc l'année dernière on a fait DOGVILLE, MISERY...) une atelier stéréo, un peu d'anglais adapté au language cinématographique.... en fait chaque ateliers techniques ou cours théoriques débouche sur une réalisation concrète.. en ce sens on est bien dans un école fortement orienté vers la Réalisation au sens large du terme ; mais au niveau du Master cela change un peu avec les spécialisations tels que Image, Son, Décors, Infographie et evidement Réalisation.... je suis très heureux que l'on puisse parler un peu plus de cette école trop souvent oculté face à la concurence parisienne car comme le dis Athanor on y est vraiment bien, alors n'hésiter pas à les laisser vos Post.
     
    #8 Pierreunik, 15 Mars 2006
    Dernière édition: 15 Mars 2006
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  9. Athanor

    Athanor Guest

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    Ben ça évolue pas mal dans cette école !!!


    Ne s'agirait il pas de Beznosiuk ! J'avais fait un stage avec lui. Un bon parmi les bons d'ailleurs ! Vous faites toujours des stages avec JM Dussardier aussi (mixage FR3) ?
     
  10. Pierreunik

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    exact c'est bien Beznosiuk qui vient d'arriver, la section est comme tu le dis entre de bonne mains d'ailleur le nombre d'inscrit à bcp augementer ... il ont racheter pas mal de matos pour le reste je ne sais pas vraiment le détails de leurs cours, je crois qu'il y a eu en effet un atelier avec un ingé son de FR3...
     
  11. lechrist999

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    Formation Infographie Multimédia

    Salut.
    Je voulais juste rajouter quelques infos importantes et oubliées, et faire part de mon opinion sur l'école et faire un peu mon caliméro aussi :) :

    Donc l'info important c'est l'organisation d'un festival internationnal organisé par l'ESAV, intitulé la Corrida audiovisuelle et qui invite chaque année plusieurs écoles de cinéma étrangères. Celui-ci se déroule à la cinémathèque de Toulouse.

    http://www.univ-tlse2.fr/esav/corrida/ (bon là il est pas trop à jour mais ca devrait bientot être fait).

    De nombreuses réalisations des étudiants de l'Esav Toulouse sont projetées pendant la journée et les soirées sont consacrées aux écoles invitées. Cela permet aux étudiants que nous sommes de "faire exister" nos productions, qu'elles ne restent pas au rang de productions scolaires. Il faut d'ailleurs parfois beaucoup d'aplomb pour défendre ou justifier sa production dans "l'arène", car chaque projection est suivie d'un débat/question. C'est parfois dur, mais très formateur. Ce festival permet également d'avoir un regard sur les activités des écoles étrangères et éventuellement créer des échanges. Ce festival est ouvert à tous et gratuit évidemment.
    Cette année il se déroulera du 10 au 15 Avril, venez nombreux :)

    Ensuite mon opinion de l'école. Pour ma part je suis étudiant en M1 Option Infographie et Multimédia (j'aurais peut être dû commencer par ca). Il faut savoir que notre option se situe à Castres, à environ 80km de Toulouse. En effet, cette option étant récente, elle s'est développée à Castres pour deux raisons : d'une part le manque d'espace dans les locaux rue du thor, et d'autre part pour le réseau de très haut débit de fibre optique qui est développé à Castres et qui nous est utile pour nos travaux de multimédia.
    Sont donc présents à Castres la licence et le M1 infographie/multimédia. il faut savoir que le fait d'être "expatrié" présente un avantage mais aussi un inconvénient. En effet, nous disposons chacun d'un pc qui nous est propre, ainsi qu'un accès aux salles de cours très libre. Par contre du fait de notre éloignement, les échanges avec les autres sections de l'ESAV sont très difficiles, donc très rares. Et ca c'est pas très très bien quand même hein...

    Donc dans le cadre de cette option nous abordons tout ce qui est de l'ordre de la post production, la colorimétrie, le compositing, mais aussi la 3d (réalisations de ptt courts projetés pour certains à la Corrida ;) ), l'analyse filmique, la réalisation d'un Cd-Rom multimédia en Licence ainsi qu'une analyse cinématographique libre sous forme de bonus DVD, des courts métrages en groupe, de la vidéo artistique avec un prof de CalArts - School of Film and Video Faculty (Etats Unis), des génériques de film (ainsi que ceux de la Corrida) etc...

    J'en viens donc au dernier point, celui ou je fais mon Caliméro...
    En effet j'suis pas très content... ou plutot on est pas très content, parce que cette formation, dans laquelle on apprend vraiment beaucoup de choses et ou l' on travaille dans d'excellentes conditions, est menacée d'être supprimée l'année prochaine, du moins à Castres, et pour quelle raison? je vous le donne en mille, la thune !! Beh ouais c'est public c'est bien c'est pas cher on apprends plein de choses, et tous les ans il faut se serrer un peu plus la ceinture... Le problème dans l'histoire c'est que nous on nous voit pas à Toulouse (pas assez en tout cas selon nous), et pour cause, on est à 80 bornes... Ajoutez à cela qu'il y'a à Toulouse certains défenseurs du cinéma traditionnaliste, ou détracteurs des nouvelles technologies numériques, tournez-le comme vous voulez, beh ca donne la supression future d'une formation porteuse et d'avenir, car tout le monde le sait bien, le numérique, "on va pas y couper"....
    Bref, on a le couteau sous la gorge...

    Enfin voila je pense que c'etait important que je parles un peu plus de cette section qui est souvent mal connue, voire même méconnue (tellement qu'on est loin nous ! :( ).
    Je suis pas trop rentré dans les détails parce que c'est déja un peu long là mais je peux y rentrer si besoin est hein ;)

    Allez vive l'ESAV.

    LeChrist999
     
  12. Lapin Gozo

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    Oui, depuis sa création en 1997, le Fresnoy accueille des étudiants avancés, sélectionnés pour la pertinence d’un projet artistique. C'est une école extrêmement jeune qui a dû placer la barre assez haut pour éviter de crouler sous les demandes. Néanmoins, et comme le titrait un article du journal "l'Humanité", le Fresnoy "secoue le cocotier de l’enseignement artistique" car c'est une sorte de "Master-Class" géante ! La liste des artistes-professeurs invités change chaque année ce qui permet un joli réseau relationnel et évite l'asphixie des étudiants par de vieux universitaires frustrés.

    Alors je n'aurais qu'un mot: BRA.VO ! Il ne faut pas hésiter car l'ouverture de passerelles entre les écoles d'arts est favorisée par le ministère de l'éducation nationale depuis 6 ans (après que le Sénat ait relevé l'hétérogénéité des structures actuelles). Le maître mot est une synergie des contacts et des compétences. C'est d'autant plus indispensable qu'une école de cinéma à 700 km des principales structures audiovisuelles, c'est un véritable challenge ! Surtout dans une région qui n'a pas une politique affichée dans ce secteur (comme en IDF, PACA, Alsace, Centre...). Mais bon. N'a pas Airbus qui veut...

    Ah oui ? Le genre qui fonctionne encore au charbon ? :D Mais naaaaaan, je blague !

    Je connais et c'est vraiment génial. On voit qu'il existe une vraie diversité des cinémas et de l'enseignement de cette discipline à travers le monde. Je regrette simplement que la liste des films de l'ESAV ne soit pas un peu plus sélective (ce qui est imposé aux écoles invitées) et je n'ai jamais compris pourquoi vous communiquiez aussi mal sur cet évènement ? C'est vraiment symptomatique !!!

    Mon soutien est aussi inconditionnel vis à vis de l'infographie et des nouvelles technologies qui vont, à court terme, s'imposer face à la filière cinématographique. C'est un pôle d'attractivité en plein essor qu'il serait fou de ne pas encourager. Mais il y a l'eternel problème des budgets. Chaque école se porte différemment selon les subventions du ministère dont elle dépend et l'implication des partenaires locaux. A titre d'exemple, La Femis est financée à 75 % par le ministère de la culture, à 14 % par la taxe d'apprentissage et à 15 % par des ressources propres. La subvention de fonctionnement du ministère de la culture est d'environ 6,20 M€ + 0,46 M€ d'équipement. (chiffres 2002).
    Je ne sais pas du tout comment fonctionne l'ESAV et de quel ministère vous dépendez mais toutes les écoles ne sont pas logée à la même enseigne. Renseignez-vous, c'est de l'argent public. Si les inégalités sont trop fortes, il ne faut pas hésiter à monter au créneaux !
    Le problème en région, c'est le désengagement grave de l’État dans les financements publics face aux charges liées à la loi de décentralisation de 2004 . Il est evident que si vous bénéficiiez de crédits du conseil régional, de l'université, de la ville, les comptes de l'école ont dû en prendre un coup !

    :approb:
     
  13. Pierreunik

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    malheureusement l'ESAV

    l'école dépend de l'education Nationale (on connait le déengagement de l'état vis à vis de l'enseignement supérieur) d'où les problèmes de budget récurant, même si la région Midi-Pyrénée met bcp d'argent ( elle a financé en grande partie l'installation dans les nouveau locaux de la rue du Taur),on se débrouille pourtant enfin comme je le disais la démerde c'est souvent assez formateur!!!! mais bon le budget de l'école (hors salaire des profs pris en charge par le Mirail) s'élève a 400 000 E donc lorsqu'on compare avec ce que tu nous dis de la FEMIS....

    Je suis assez d'accord avec toi la Corrida Audiovisuelle est un formidable événément, qui aura lieu du 10-15 avril (spéciale Francophonie) principalement dans la salle de projection de l''ESAV ( la cinémathèque de Toulouse nous demandant dorénavant des frais enormes pour la location de sa salle) et l'on vient de faire l'acquisition d'un projecteur 35mm (récuperé à la FEMIS) et d'un écran. Il n'y en effet pas de séléction pour les films des étudiants de l'école car l'on veut présenté un véritable panorama des productions de l'école, le bon le mauvais , le très bon et le très mauvais....je t'avoue ne pas avoir un avis bien tranché à ce sujet... je pensais jusqu 'ici que toutes selections est assez injuste, trop souvent le motivé par le copinage ( voir clermond et autres festivals)...:o
     
  14. Pierreunik

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    ESAV en Lutte

    Depuis deux semaines l'ecole de cinéma et d'audiovisuel de Toulouse est en grève
    conscience de la force de l'image et du son nous réalisons des films, des emissions de radio, des photographies et des projections sur et autour du conflit....

    retrouvez les images et bientôt les sons sur le blog de l'ESAV en Lutte:

    http://esavenlutte.blogspot.com/
     
  15. lailaine

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    bonjour à tous,

    je voulais savoir si des portes ouvertes étaient prévues pour cette école...

    Merci LN
     
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