module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Investir plus dans le 550D ou caméra ?

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par leven15, 16 Juillet 2012.

Tags:
  1. leven15

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    195
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

    Cette année j'ai décidé de réaliser un court métrage ou un documentaire comme travail de fin d'étude mais un dilemme s’impose. Acheter une caméra ou investir un petit peu plus dans le reflex ?. Je déjà détenteur d'un Canon 550D accompagné d'un RodeVideo mic, de 4 objectifs (18-55 / 55-250/ 8mm et 50mm 1.8), d'un trépied, de bonnette macro... Bref le petit attirail du photographe amateur.

    Comme vous le savez, la mise ou points est quelque peu difficile. Je m'en sors en intérieur mais en plein soleil c'est autre chose... Un viewfinder semble être la solution mais sans certitudes.

    Mon budget est de 450€ pour soit, une caméra HD (Genre Panasonic VH-700) soit, divers accessoires pour le 550D (Viewfiender etc.)

    Votre avis ?
     
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    investi dans ton reflex t'as une bonne machine:good:

    avec 450€ t'auras une caméra de m****:laugh:
     
  3. leven15

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    195
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des idées pour rendre mon travail plus facile ?
     
  4. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    un stabilisateur genre merlin ou sturdyshot:!!!:
     
  5. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    va faire un tour dans la rubrique bricolage, tu pourra surement trouver des idées de fabrication d'un rig (épaulière pour la stabilisation) et d'un follow focus... ya bien sur moyen d'acheter tout ça... mais ça coute de l'argent...

    bref, pas de caméscope dans ces tarif là, et t'as déja une bonne machine, donc fonce vers les équipements, rig, folow focus, viewfinder...
     
  6. SAM2011

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    + simple

     
    #6 SAM2011, 17 Juillet 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  7. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    HS: note que pour un documentaire, selon les pays où tu vas, c'est mieu vu de se trimbaler avec un appareil photo qu'avec un camescope ou une caméra :rolleyes:

    bon pour en revenir à nos moutons, avec le 18-55 de base et un 50mm tu peux déjà faire de superbes choses:love: et si tu as un petit stabilisateur en + ben, t'as tout gagné... j'ai acheté une caméra dernièrement pour un autre usage, et j'en suis pas très satisfait :perplexe: dur de passer de la qualité du 550D à n'importe quel camescope du marché :cry2: le même concert filmé avec une TM 900 et le 550D, c'est le jour et la nuit. j'ai passé un temps fou en studio pour maquiller les images du TM 900. par contre en plein jour rien à redire sur le TM 900 super cam, beau piqué jolies couleurs :good: mais en pleine nuit ou en faible luminosité, il faut pas y compter:non:
     
  8. leven15

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    195
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie pour vos conseils !

    Maintenant une nouvelle étape... Le choix du matériel. J'ai donc besoin :

    - D'un Viewfinder (Pour ma mise au point en plein jour)
    - D'un FollowFocus
    - D'un stabilisateur normal (Je ne vise pas le travelling parfait non plus... :D)

    N'étant absolument pas bricoleur (et le mot est faible) je crois que je vais devoir me tourner sur un achat en ligne :D

    J'ai déjà un peu regardé du coté de JAG35, pas mal mais je m'y connais assez peu dans le secteur... Des choses à conseiller ?
     
  9. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    quand on est pas bricoleur, on se rend compte que les constructeur on tendance à te le faire payer... (c'est un avis personnel)

    bref, tout ceci coute pas mal d'argent, donc il va falloir fouiller sur le net sur les différents sites de vente pour trouver de bons plan vu ton budget. Prend l'habitude de regarder tout les jours sur le forum Vente du repaire car pas mal de choses s'y promène et on voit passer de bonnes occasions.

    Sinon pour ce qui est des marques, je crois que Jag 35 est accessible nivaux tarif... et de bonne facture
     
  10. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    Oui, travailler en HYPERFOCALE, en documentaire c'est obligatoire, sinon, tu vas vite devenir fou.
     
  11. leven15

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    195
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux bien te croire... J'ai trouvé quelques modèle intéressant (▷ Follow Focus DFOCUS KIT en vente sur Digistore et ▷ Jag35 Sidekick Follow Focus Friction en vente sur Digistore) mais quand je vois le prix, je me demande si je ne saurais pas m'en sortir uniquement avec une simple bague de mise au point à 14€...
     
  12. SAM2011

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la solution

     
    #12 SAM2011, 18 Juillet 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  13. leven15

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    195
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui quand même =D Mais à ce prix là, je préfère prendre une caméra... Ce Rig n'est absolument pas pratique ni discret en cas de documentaire :laugh:
     
  14. SAM2011

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    leven peut etre pourrais tu me filer un avis ,

    mon post est resté sans réponse .. en fait je fais surtout des interviews et quelques plan avec caméscope ( micro externe type lavalier ) je suis pas très satisfait de la qualité avec camescope ( budget cam 700 )

    j'ai decidé de passer a un eos 600 ou 550 d aurais tu expérience de tournage avec ton 550d en lumiere artificiel ( éclairage studio type softbox )
     
  15. leven15

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    195
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu une HF200 de chez canon et je l'ai revendue afin de me payer mon 550D et aucune déception. En intérieur avec une bonne lumière, impossible de ne pas être sous le charme. Comme je l'ai déjà dit, le problème majeur de ce genre d'appareil c'est le mouvement et la mise au point du dit mouvement.
     
Chargement...

Partager cette page