module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

magic lantern et atomos ninja

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par heraclite, 15 Juillet 2012.

Tags:
  1. heraclite

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous un peu nouveau sur le forum, je ne sais pas si je post au bon endroit.
    Voilà en cherchant à améliorer mes prises de vue avec mon 5 D mk II je me suis penché sur l' achat d'un boitier atomos ninja. Seul souci, je m'apercois que HDMI et l'enregistrement via la sortie HDMI ne se fera pas en 1080 , mais dans un format batard.
    je susi donc tombé ensuite sur un forum m'indiquant qu'il était possible de débrider cette sortie via magic lantern, un firmware que je ne connaissais pas.

    plusieurs questions donc:

    j'ai essayé de télécharger la dernière version de magic lantern RC2 compatbatible avec le dernier firware de chez canon 2.1.2., impossible ... quelqu'un aurait il une idée pour que je me le procure? car une fois inscrit impossible d'accéder à la page de téléchargement.:col:

    ensuite n' y a t il pas une autre solution pour débrider la sortie HDMI ?

    l'atomos me permettra t il d'avoir vraiment une qualité d'image supérieur ?

    est ce vraiment possible de débrider et facile d'utiliser un atomos ninja avec magic lantern ?

    Merci à tous d'avance et bonne soirée ?
     
  2. Reese

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, j'ai testé magic lantern il y a quelques mois et j ai été le propriétaire d'un samurail je n'ai pas utilisé les deux ensemble mais je connais ces deux produits.

    Pour moi tu ne pourra pas gagner vraiment en qualité en utilisant l'atomisation mais en revanche tu aura plus de facilité à travailler tes rush car l'atomisation te permet surtout d'encoder ton flux en temps réel dans le format de ton choix (ProRes pour Mac par exemple).
    Concernant le forcing de la sortie hdmi je ne vois que magic lantern...
     
  3. Reese

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page