module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Achat pour clip vidéo ...

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Bloupt, 15 Juin 2012.

Tags:
  1. Bloupt

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    Je suis un jeune vidéaste amateur, et je vais faire mon premier "vrai" achat en matière de photographie-vidéo.
    J'aime réaliser des clips de mes voyages, et je compte "clipper" un ami chanteur,
    c'est pourquoi il me faut de la bonne qualité niveau vidéo.
    Il est hors de question pour moi de m'acheter une caméra ou camescope pour plusieurs raison : L'encombrement et je veux absolument prendre des photos de qualité.

    Mon budget étant assez limité, je me dirige vers les compacts hybrides, si j'aurai un plus gros budget j'aurai déjà acheté le 600d sans réfléchir ;)
    J'hésite donc entre ces modèles :
    - Panasonic Lumix GF2
    - Panasonic Lumix GF3
    - Sony NEX C3

    J'aimerai préciser que j'ai un ZOOM H1 avec lequel je souhaiterai le fixer sur mon "future" appareil via un adaptateur Griffe flash vers pas de vis.

    Donc déjà entre le GF2 et le GF3, j'ai une petite préférence pour le GF2 grâce à sa griffe flash que le GF3 n'a pas ... Mais ce qui me perturbe ce que le GF3 est plus récent donc il doit être logiquement mieux ...(?) D'après ce que j'ai vu, non.
    De plus, le peu de vidéo que j'ai vu sur ces 2 appareils, j'ai l'impression que le menu du GF3 est "mieux" fait ? Peut-être que je dis une grosse c*nnerie ?

    Ensuite j'aurai bien pris le SONY NEX C3 mais quelques éléments me trouble, comme la vidéo qui n'est pas full HD contrairement au GF3/GF2 l'adaptateur griffe flash que je dois acheter en plus pour mon zoom h1

    Enfin bref j'aimerai quelques avis sur ces appareils.
    Merci d'avance
     
Chargement...

Partager cette page