module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

quel modèle pour un bon son ?

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par violoniste18, 8 Juin 2012.

Tags:
  1. violoniste18

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je suis musicien pro et j'ai fait des vidéos avec un camescope "tous publics" à 200 euros. Pour filmer la famille, très bien, mais pour faire des vidéos avec un son audio propre (comme je fais avec mon matos micro de studio, etc ...), c'est à s'arracher les cheveux ... toujours du souffle que l'on entend très bien, ggrrrr ...

    J'ai donc décidé de recommencer mais cette fois avec du matos bon côté audio. Quel camescope me conseillez vous, sachant que l'image est relativement accessoire, la qualité d'un camescope à 200 euros suffit, mais par contre il faut que le son soit nickel (c'est du violon ...), donc micro externe si possible, l'idéal étant que je puisse brancher une prise jack 6,35 ou xlr sur le camescope.

    Mais si quelqu'un a une idée de camescope moins cher avec une très bonne prise de son, je suis bien sûr preneur !

    avec mes remerciements par avance pour vos réponses,
     
  2. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    mais... si tu as du matos studio pour faire de la prise de son et que l'image de ton caméscope actuel te conviens, pourquoi en changer? tu fait une vidéo avec tes micro studio pour la prise de son en enregistrant comme tu le fait d’habitude pendant que tu filme et ensuite (à l'aide d'un clap préalablement fait au tournage) tu synchronie et voila tout non?
     
  3. violoniste18

    Points Repaire:
    100