module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Teleobjectif entré de gamme

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par grosse caméra, 1 Juin 2012.

Tags:
  1. grosse caméra

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!
    Je souhaite tourné des videos avec un reflex (canon 600d),
    Auparavant je tourné mes videos avec un bridge (panasonic fz100)
    Le probleme du reflex reste la focale, je me vois mal tourné avec un 18-55, mon fz100 lui a une focale de 600mm.
    Sur le reflex, je souhaite ajouté en plus du 18-55 un teleobjectif d'entré de gamme de 70-300mm plus un doubleur de focale ce qui me donera un 140-600mm!
    A ce prix, la profondeur de champ poura t'elle etre reduite? Est ce que je pourais tourné a l'interieur et de nuit?
    Un camescope a longue focale (40x), ou un bridge, produira t'elle une image de meilleur qualité qu'un teleobjectif d'entré de gamme?

    Ps: je ne suis pas exigent sur la qualité de l'optique (je realise des videos amateur, pas pour de grosse productions), et je ne souhaite pas metre plusieur millier d'euros dans un bon teleobjectif.

    Voila merci d'avance pour vos conseils.
     
  2. Cornofulgure

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    425
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Avec le 600d le 70-300 avec doubleur ne te fera pas un 600mm mais un 960mm, car le format aps-c du capteur te donne un rapport de focal de 1,6, donc toutes les optiques doivent être réfléchi en fonction de ce rapport.
     
  3. grosse caméra

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci. effectivement il y a le coefficient du au capteur. Du coup mon 300mm devient un 480mm. De belle performance pour les fictions. Et pour le reportage, un 960mm parait prometeur, la focale est plus longue que mon bridge (600mm)
    Maintenand il me reste a savoir ce que vaut un teleobjectif d'entré de gamme, si il sera utilisable pendant un concert, et si sa qualité est mieux qu'un camescope.
    J'hesite aussi sur le choix de mon objectif, soit un 18-300+18-55, ou un 70-300+18-55, le 18-300 ofre une meilleure ergonomie et souplesse de travail, alors que le 70-300 a une meilleure qualité optique je pense. Pour cadrer avec un 70-300 ça me parait dificile, la focale debutera a 112mm. Et avec le doubleur 224mm, ça me parait dificile de cadrer en debutant a partir de cette focale. Le 18-300 corige se defaut.
     
  4. Cornofulgure

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    425
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    pour du concert en salle obscure ? ca va être compliqué d'avoir quelque chose de propre sans monter dans les iso, car a mon avis en longue focale le diaph sera au alentours de 6,3, et de plus tu perd 1 diaph avec le doubleur, donc 7,3, ca commence à faire peu de lumière. Sachant qu'il est recommandé pour éviter le bruit numérique de ne pas dépasser les 800 iso, tu risque de ne pas avoir une superbe exposition. Biensur en plus de celà, avec ce genre d'optique, c'est obligatoirement sur trépied, sinon bonjour les tremblements.
     
  5. Darkendrake

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. grosse caméra

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'il est plus interessant que je m'achete un camescope lumineux pour les longues focales. Pour le reflex, le 300mm me sufira. Mon bridge en revanche a un 600mm, mais la nuit c'est sombre malgré l'ouverture qui debute a 2.8 en grand angle.
    Bien entendu j'utilise un trepied pour filmer, surtout avec mon 600mm. Mais il faut que je me cherche un trepied plus stable, l'image tremble en longue focale. Par contre en grand angle, il m'arive de filmer sans trepied, grace au stabilisateur optique de l'apn. Ça fait gagné du temps quand il faut filmer rapidement.
     
  7. grosse caméra

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci.
    Par contre un 300mm fixe, ça risque d'etre compliqué a cadrer avec. En revanche si il existait un 100mm fixe lumineux se serait pas mal.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page