module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix camera ou photocam

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par drico27, 14 Mai 2012.

Tags:
  1. drico27

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je suis videaste amateur et je cherche a changer mon camescope actuel (JVC GZ-HM300) afin de faire des films avec une plus belle image.
    Les sujets filmés sont généralement des voitures lors de courses automobiles je cherche donc a filmer en HD 60i/s ou 60 p (je ne sais pas trop la différence) de manière à faire des ralentis. Cependant j'ai une seconde contrainte c'est que je film aussi de nuit (24h du mans) et je ne veux pas faire de compromis sur la qualité d'image c'est pour celà que je regarde du coté des appareils photos parce qu'ayant un budget max de 800€ je ne peux pas me payer une caméra ayant un objectif suffisament grand pour capter la lumière. Je ne sais pas trop vers quoi m'orienter, un hybride ou un réflexe... sachant que pour le son je vais utiliser un zoom H1 c'est pour celà que je sollicite vos conseils sur le choix d'un appareil. Je souhaite par contre une bague de réglage pour le MF et faire des effet mais aussi si possible un AF performant pour ne pas passer mon temps à faire des réglages et pouvoir filmer sur le pouce. En dernier lieu une prise micro serai pas mal afin d'éviter les claps à chaque fois que je filme (mais pas indispensable)

    merci
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    ;-) Bienvenue sur le repaire drico :jap:
    Tu as le droit de lire cette discussion ...( Sony HDR CX 570 )