module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix camera ou photocam

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par drico27, 14 Mai 2012.

Tags:
  1. drico27

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je suis videaste amateur et je cherche a changer mon camescope actuel (JVC GZ-HM300) afin de faire des films avec une plus belle image.
    Les sujets filmés sont généralement des voitures lors de courses automobiles je cherche donc a filmer en HD 60i/s ou 60 p (je ne sais pas trop la différence) de manière à faire des ralentis. Cependant j'ai une seconde contrainte c'est que je film aussi de nuit (24h du mans) et je ne veux pas faire de compromis sur la qualité d'image c'est pour celà que je regarde du coté des appareils photos parce qu'ayant un budget max de 800€ je ne peux pas me payer une caméra ayant un objectif suffisament grand pour capter la lumière. Je ne sais pas trop vers quoi m'orienter, un hybride ou un réflexe... sachant que pour le son je vais utiliser un zoom H1 c'est pour celà que je sollicite vos conseils sur le choix d'un appareil. Je souhaite par contre une bague de réglage pour le MF et faire des effet mais aussi si possible un AF performant pour ne pas passer mon temps à faire des réglages et pouvoir filmer sur le pouce. En dernier lieu une prise micro serai pas mal afin d'éviter les claps à chaque fois que je filme (mais pas indispensable)

    merci
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    ;-) Bienvenue sur le repaire drico :jap:
    Tu as le droit de lire cette discussion ...( Sony HDR CX 570 )
    >> http://www.repaire.net/forums/hd-hdv-avchd-etc/245018-premier-camescope.html/post1970082796

    Bertrand :jap:
     
  3. drico27

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bertrand,

    J'y cours de ce pas... et me présenter aussi !
     
  4. drico27

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai donc fait une indigestion de forum depuis 24h pour essayer d'identifier le meilleur appareil pour mes besoins. Voici ceux que j'ai retenu:

    - Canon 600D
    - Pana GH2
    - Pana GF2

    On est pas vraiment dans les même tarifs. Comme je fais peu de photos je m'orienterai plutot vers les pana mais le 600D étant plus abordable...

    Le GH2, c'est plus le prix qui me freine car il correspond en tous points à mes attentes. Je ne fais cependant qu'une à 3 vidéos à l'année c'est pour celà que ce choix est je pense un peu inconcidéré.

    C'est pour celà que je m'orienterai vers le GF2 par son prix plus contenu (vu l'utilisation que je risque d'en faire) mais cependant je voudrai savoir si il dispose d'une bonne qualité en vidéo et je me pose quelques questions sur le capteur qui prends en 30 fps et le fichier qui finit en 60 fps.. Qu'elqu'un peut-il m'éclairer sur ce point ? Je suis conscient qu'il sera un peu moins bon qu'un GH2 mais comme je ne souhaiterai pas dépasser 500€ de budget...

    merci
     
  5. drico27

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ne peut me renseigner ????

    merci
     
  6. juliendu24

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coucou

    bin si c'est 500€ maxi et si c'est que pour de l'occasionnel, il serait pluss préférable de prendre un petit caméscope, sinon tu va te prendre pluss la tête qu'autre chose si tu sort ton 60d ou ton gh2 qui faut au préalable s’entrainer à l'utiliser et qui n'est pas optimiser pour s'utiliser a main lever( ce qui veut dire que tu va être obliger de les équiper tout 2 d’accessoire comme support d'épaule,etc... )
    sur leboncoin il reste pas des canon HV20 pour pas chère ?(ou mieux bien entendu) avec le reste de l'argent tu l'équipe d'un petit micro Rode et d'une bague grand-angle, et le tour est joué, et a mon avis tu auras pas dépensé tes 500€ ;-)
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    Tout est dit

    +1, Je ne peux que confirmer les propos de Julien, ces machines ne sont absolument pas conçues pour du reportage en temps réel ..
    Il existe un effet de mode de "Buzz" comme il faudrait soit disant le dire...
    les smarphones et les compacts ont lancé une mode...mais sont ce encore de belles images ..????
    C'est galère assurée ..là ou un Sony HDR CX 570 c'est 100% de réussite même en courant ou
    ..en descente d'escalier et.... le tout à ..main levée ...:good:
    Bertrand :jap:

    N.B. pas contre ne surtout, surtout pas re descendre au niveau de ces antiquités HV20 ou HV40 HC7, HC9 ...
    Ou l'on perd tous les acquis technologiques de ces cinq dernières années et les écarts sont grands .

    Encore une fois j'insiste lourdement celui qui fait la synthèse de l'ensemble des apports récents à un coup acceptable c'est le CX 570.
    il faut enfoncer ce clou ...;)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. juliendu24

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excuz bcauchy pour la HV20:D:D:D:D:D, je suis plu trop à la page au niveau des caméscope
     
Chargement...

Partager cette page