module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] 600D et GH2

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par DAVIDSCOPE, 3 Mai 2012.

Tags:
  1. DAVIDSCOPE

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    240
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Pour un prix identique, que me conseillez vous entre :

    - 1 panasonic Lumix GH2 avec kit 14-42mm ( que je compléterai plus tard avec le 20mm pancake ouvrant à 1,7 / pas donné mais abordable...)
    ou
    - 1 Canon eos 600D avec kit 18-55mm ( que je compléterai plus tard avec un 50mm avec une bonne ouverture / pas trop cher )

    Pour un usage strictement vidéo ( clip / docu )

    Quelle sera surtout la différence entre les deux optiques ?

    PS : le GH2 avec 14-140 est hors budget..

    Merci de bien vouloir me donner vos avis, même subjectifs.:jap:
     
  2. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    hé bien pour ma part je me suis posé la même question, j'ai fais mon choix mais je n'ai pas encore les moyens, ça va arriver bientôt.

    Pour ma part je cherchais un APN pour faire pas mal de choses différentes, du timelapse, du docu ou reportage (beaucoup) et de temps en temps de la captation de spectacle ou bien pourquoi pas du clip ou de la fiction.

    Et je vais me tourner vers le GH2 pour plusieurs raisons :

    - déja je ne suis pas cadreur de formation mais ingénieur du son (monteur son pour plus de précisions) et du coup le GH2 offre un AF continu en vidéo qui est apurement utilisable (mais qui ne fera pas de miracle évidement) et personnellement, je me dis que dans certaines situation je serai bien content de pouvoir me concentrer sur mon cadre et non pas sur le point.

    - la qualité vidéo qui est tout de même important, et le GH2 avec ou sans son hack fait des merveilles

    -le format micro 4/3 qui permet un large panel de bague d'adaptation, et moi qui vis à coté d'un super marché au puce et qui suit un féru de vide grenier, je vais pouvoir dégotter de vieilles optiques pour pas cher et essayer d'en faire quelque chose.

    dans les points négatif que je peux lui donner par rapport au 600D c'est la taille et le poids, personnellement plus c'est gros et lourd plus je suis alaise donc là le GH2 pèche un peu mais la petitesse à bien des avantage aussi.

    Aussi la qualité photo serai moins bonne sur le gh2... là je suis un peu septique car c'est pas comme si les lumix étaient de mauvais appareil photo... donc bon..

    voila mon humble avis... mais es deux se ressembles même si ils ont des différences... à toi de choisir
     
  3. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Attention néanmoins avec le 14-140mm, il peut chercher la mise au point sur les longues focales, ici à 140mm f/5.8. A verifier sur le 14-42mm.
    ici avec un GH1 non hacké, donc débit faible en 720p50
    https://vimeo.com/11609062

    Sinon il reste les optiques manuelles en minolta MD, mais on perd en automatisme ce qu'on gagne en ouverture et budget.
     
  4. DAVIDSCOPE

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    240
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, à vous deux pour vos réponses.:good:
    je penche à présent pour le GH2..
    Mais je me demande toujours quelle est selon vous la meilleure optique ( ou la moins pire )

    entre :

    - le 14-42mm livré avec le Pana Lumix GH2

    et le

    - 18-55mm livré avec le Canon eos 600D

    C'est très important pour moi compte tenu de mon budget de départ, et d'un tournage "proche" ( Juillet )

    Je suis impatient d'avoir vos avis sur ce point.:jap:
     
Chargement...

Partager cette page