module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] La Caméra parfaite pour 1000 euros ! (qui n'existe pas :p)

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Sylvanounet, 15 Avril 2012.

Tags:
  1. Sylvanounet

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour à tous les Repairnautes ! :hello:

    J’ouvre ce sujet pour vous faire part et vous faire réagir sur la vision actuelle que j’ai du tournage low cost en tant que débutant voulant acheter du matériel vidéo (caméscope ou photocaméscope dslr) et après avoir consulté pendant des années et plus particulièrement ces derniers temps, des centaines de tests, d’avis, de retours d’expérience, des rushes natifs, des forums, concernant de nombreuses marques (canon, nikon, panasonic, sony, jvc, etc…).

    Quel est réellement ma problématique (et celle de beaucoup d’entres nous) et pourquoi je/nous cherchons une caméra parfaite à 1000 euros (apparemment c’est le cas de beaucoup ici), sans même jamais la trouver ?


    La question c’est plutôt, pourquoi en 2012, aucun constructeur n’est capable de fabriquer une boite à 1000 euros ou moins, capable de filmer en 1080 24/25/30/50/60p avec en manuel la sensibilité, l’ouverture, et le temps d’exposition directement accessibles par molette ou bouton pendant qu’on tourne ou juste avant d’appuyer sur le déclencheur, avec enregistrement des images (non encapsulés et non encodés dans un fichier vidéo), genre une suite de bitmaps ou de jpeg, etc… et j’en passe des pires et des meilleurs ?