module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel objectif sur ce reportage ?

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Anarkia, 9 Avril 2012.

Tags:
  1. Anarkia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis à la recherche d'un objectif spécifique pour réduire la profondeur de champ. Les avis divergent. Je souhaiterais obtenir un résultat proche de cette vidéo Regardez l'interview à 40 secondes. Quel est l'objectif utilisé d'après-vous ? et le type de réglages. D'avance merci beaucoup.
    Bonne journée.
     
    #1 Anarkia, 9 Avril 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. trankilstef

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    679
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    N'importe quel objectif avec une grande ouverture te permettra d'obtenir ce résultat. C'est à dire tout ce qui est en dessous de f2 pour schématiser...
    Tout dépend de quel matos tu as comme DSLR mais en gros je peux obtenir le même rendu avec mon 50mm 1.4 ouvert à F2 ou moins. Tu peux même avoir ce rendu avec l'objectif Canon 50mm 1.8 qui coûte 100€ à peine...
    Sinon une autre possibilité est d'avoir une longue focale et d'ouvrir aussi le diaph' de l'objectif. Exemple un 70-200 à 200mm et ouvert à 4 ou 2.8 devrait suffire. Mais par contre les perspectives ne seront plus forcément les mêmes. Mais la profondeur de champ sera dans le même style.
    J'espère t'avoir aidé.
     
  3. Anarkia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci je vais essayer. Je débute avec le reflex et mon objectif est basique: 18-55. merci encore de ton aide
     
Chargement...

Partager cette page