module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Qualité/Prix

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Toutpitou64, 3 Avril 2012.

Tags:
  1. Toutpitou64

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous!

    Je vous explique le topo! J'aime beaucoup la photo et je pratique un peu! Mon père a un Nikon D90 avec un objectif 18-105 (vendu alors en pack avec le boitier) dont je me sers souvent.

    Or j'ai fêté mes 20 ans, et comme idée cadeau, j'ai donné un réflex. Il faut savoir que j'aime aussi la vidéo, et je m'occupe d'ailleurs de la partie vidéo pour le Club de Hockey sur Bordeaux (je dispose d'un caméscope Panasonic HDC SD1). Et le photocaméscope viendrait alors en complément de mon caméscope pour faire de petites séquences, plans de coupes, ...

    Malheureusement le budget n'est pas illimité et la participation de ma famille ne sera "que" de 250-300€.
    Sachant que sur la partie vidéo qui m'intéresse, ce serait surtout pour faire de jolis plans avec des effets de flous premier plan/arrière plan, que me conseilleriez-vous?

    Plutôt un Photocaméscope vu que je n'ai pas mon propre appareil photo et que les effets désirés seront possible avec?
    Ou plutôt acheter un caméscope (mais vu le budget, pas certain que les caméscopes puissent faire l'effet de flou que je recherche)?

    Et en terme de photocaméscope, lequel serait le mieux dans mon budget?
    Il faut savoir que je rajouterais "un peu" de ma poche, et que par exemple je peux aller jusqu'à environ 550-600€, c'est le prix du Canon EOS 600D nu, ça m'a l'air d'être un bon boitier, mais si je le prends, je n'aurais pas assez pour un objectif, ce qui est assez bête...

    Dans l'attente de vos conseils d'experts, j'espère que vous pourrez m'éclairer.
    Merci d'avance :)
     
  2. Cornofulgure

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    425
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Salut à toi, si l'écran orientable est une option pratique, tu as le 550D qui te donne la même qualité pour un budget un peu moins élevé, ce qui te permettrait de t'offrir le 50mm F1,8 pour une 100aine d'euros en plus, et qui est de bonne qualité.
     
  3. Toutpitou64

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu parles d'un objectif qui est en pack de base avec le 550D?
    J'en ai discuté avec une amie photographe qui m'a conseillé le 600D, d'autant qu'il a un zoom pour la vidéo où l'image ne perd pas en qualité, et que l'écran orientable permettait diverses prises de vues différentes
     
  4. Cornofulgure

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    425
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Non je parle d'une focale fixe, le 50 mm il est au alentour de 120 euros. l'optique de base 18-55 mm est un peu moins intéressante.
     
  5. Toutpitou64

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord!
    Malheureusement je n'aurai pas les moyens...
    Grand maximum les 650€ que demandent la Fnac pour le 600D et le 18-55 en pack :s
    L'objectif du pack est tout de même bien pour "débuter" avec "mon" réflex? Pour me faire la main sur le Canon, etc...
     
  6. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    bah en fouillant sur le net tu trouve le 600D à 550euro et l'optique à 110 balle... donc ça passe et moins cher que chez ta fnouc à la noix non? :mdr:

    pur dix balle tout de même, l'écrant rotatif ne sera pas inutile, tout comme cet optique qui donne de jolie images quand même pour son faible prix
     
  7. Toutpitou64

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'aurais des liens? Lol :(
     
  8. andreif

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voir du côté des magasins qui promettent le contrat de confiance... et qui ont des camionnettes jaunes: 593 € pack 600d + 18-55. (acheté en magasin y'a même pas 1 semaine)

    Tu rajoute 100€ pour le 50mm f1/8 et quelques € pour une cage home made et t'es paré.
     
  9. Toutpitou64

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La cage home made c'est vraiment utile? Lol

    Non mais dans quelle ville???
    Parce que je viens de regarder sur leur site et le pack est à 659€.. :(

    EDIT: Après en avoir discutés avec des férus de photos, ils m'ont évoqués 3 modèles: Canon EOS 600D, Nikon D5100 et Sony Alpha 55.
    Pour l'usage que j'en aurais (comprenant pas mal de vidéos), lequel semble le plus adéquat?
     
    #9 Toutpitou64, 8 Avril 2012
    Dernière édition: 8 Avril 2012
  10. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    je t'ai envoyé ça par message privé:jap:
     
  11. Toutpitou64

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yep merci bien!

    Des gens pour maider à répondre à la dernière question posée?

    "Après en avoir discutés avec des férus de photos, ils m'ont évoqués 3 modèles: Canon EOS 600D, Nikon D5100 et Sony Alpha 55.
    Pour l'usage que j'en aurais (comprenant pas mal de vidéos), lequel semble le plus adéquat?"
     
  12. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    écoute ya pas de meilleur, les gouts et les couleurs ça se discute.

    à toi de voir celui qui t'attire le plus, va les prendre en main car ça joue aussi, et renseigne toi ensuite sur les bague d'adaptation car aujourd'hui on ressort tous nos vieux objectifs pour les mettre sur nos tous beaux DSLR... donc à voir avec les bagues mais franchement le débat le quel est le mieux... ya pas de vrai réponse car chacun son utilité et chacun ses gouts.

    Pour le Sony je ne sais pas, j'ai pas vu grand chose qui m'est convaincu en vidéo pour l'instant... par contre bon AF

    sinon 600D et D5100 pas besoin de vanter leur mérite vu leur popularité...

    moi si je devais choisir je prendre le 600D pour Magic Lantern... mais bon ce n'est que mon avis
     
  13. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    655 € avec un 18-200mm, pas mal pour une fnouc à la noix.
     
  14. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
  15. Toutpitou64

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement là c'est vrai que c'est tentant.. Lol
    C'est un bon objo? :)
     
Chargement...

Partager cette page