module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Qualité/Prix

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Toutpitou64, 3 Avril 2012.

Tags:
  1. Toutpitou64

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé du nouveau post les amis, mais y a un peu de nouveau dans ma quête :D

    Je suis allé faire les magasins pour tester les appareils aujourd'hui!
    Enfin tester est un bien grand mot, les prendre en main plutôt!
    Bizarrement le Nikon est celui avec lequel j'ai le plus "d'à-prioris" depuis le début sur ses performances (notamment vidéo).
    En main, j'étais pas mal avec le Canon, plus à l'aise qu'avec le Nikon en tout cas!
    Quant au Sony, on m'a déconseillé car Sony ne fait plus de Réflex, qu'il y avait très peu d'accessoires et peu d'utilisateurs et que ses performances (notamment en photo la) étaient (bien) moindres que celles des 2 autres... Mais sinon le Sony en prise en main était pas mal aussi, c'était peut-être même le mieux..


    Voilà où j'en suis rendu aujourd'hui -_-


    En gros là c'est hésitation entre l'Alpha 55 et 18-55, le 600D avec 18-55 ou le 600D avec 18-200
    Sachant que tous les objos ouvrent à 3,5!

    Pour l'instant je pencherais plus vers le Canon, bon en photo ET avec des vidéos de qualité que le Sony (excellent en vidéo mais apparemment moins en photo).

    Mais si vous avez des infos sur le Sony.. Genre s'il y a beaucoup d'accessoires? Ou un programme équivalant à Magic Lantern pour les Canon?
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Dans tous les cas, si tu es vraiment bon, si tu as des relations pour dénicher des contrats, si si si, le materiel importe moins qu'il n'en a l'air.

    Le vrai soucis c'est le test : pouvoir tester et comparer le rendu photo des alpha serait l'idéal avant ton achat.

    J'ai un ami qui shoot en pro avec le 600D, cad qu'il est payé pour cela, et le client n'y trouve rien à redire parceque :

    1 / le pote touche pas mal sur photoshop
    2 / le client n'y connait bien souvent rien en apn

    Mais partir sur un Sony c'est partir à l'aventure si on a pas déjà un parc d'objectifs Minolta/Sony, la sécurité, c'est de miser sur Canon/Nikon.

    Mon cousin a des objectifs minolta de l’époque argentique, à F2/.8 constant, 10 000 francs des années 90, et il est ravi de son petit Sony alpha. Mais il ne part pas de zéro, là est la différence.
     
  3. Toutpitou64

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors j'veux pas en fait mon métier hein, c'est juste pour le plaisir Lol

    J'ai aucun objectif pour Canon-Nikon pareil pour Sony

    Mais c'est vrai que niveau accessoires je sais pas c'que ça donne Sony à l'inverse du reste..
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page