module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Objectif pour A65 ( questions sur les objectifs en générales )

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par akira200, 22 Février 2012.

Tags:
  1. akira200

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour.
    J'ai décidé de m'acheter un Sony Alpha 65.
    appareil photo qui je l’espère me conviendra car je cherchais quelque chose de polyvalent dans tout les domaines, car je veux aussi faire de la vidéo ( avec son auto focus ) et des photos ( la ou le GH2 est un peu moins bien non ? )

    Bref, j'ai une question concernant le choix des objectifs.

    Je cherche un objectif "de base" pour commencer car je pars en voyage prochainement et j'ai besoin d'un petit truc.

    Je suis tombé sur ceci:
    SONY 18-70mm DT AF ZOOM LENS A33 A35 A55 A65 A300 A330 A350 A390 A500 A550 A580 en vente sur eBay.fr (fin le 25-févr.-12 22:56:36 Paris)

    J'ai plusieurs questions donc:

    Le A65 possède un auto focus en vidéo rapide dois je faire attention à ça pour mon choix d'objectif ? Je veux dire par la certain objectif peuvent ne pas suivre la cadence imposé par l'appareil est donc être plus lent pour la mise au point ?

    Sur les photos, je ne vois pas de bouton AF/Mf cela veut dire qu'il reste en auto focus en permanence ?

    Je cherche aussi un objectif ( ultra ? ) grand angle pour les paysages. Que me conseillez vous ? Un 10mm ou plutôt un 14mm car j'ai ru comprendre qu'il y avait une impression un peu trop forte dans la profondeur de champ parfois non ?

    Merci beaucoup de votre aide.
     
  2. Darkendrake

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu un sony avant , et j'avais cet objectif , il est pas mal , mais c'est vraiment la base quoi , en 2 ans d'utilisation il ne m'a jamais fait défaut mais a mon avis niveau piqué et tout y'a largement mieux...
    Pour l'autofocus je ne peux pas t'aider je ne connais pas du tout le A65..

    Et pour le bouton af/mf si je me souviens bien sur mon sony il était sur le boitier et non sur l'objectif .. renseigne toi la dessus ...
    Bon achat ;)
     
  3. akira200

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Effectivement en regardant les photos en haute qualité sur google il y a bien un bouton AF/MF mais sur le boitier.Merci.


    J'ai une autre petite question:

    Les objectifs grande angles coutant plutôt chère, est ce qu'une lentille installer sur un 18mm ( lentille 0.45 ) donnera le même résultat qu'un objectif 10mm ?

    Si mon objectif 18-55mm, que je me place sur du 22mm et que j'installe une lentille 0.45 j'obtiens un 10mm c'est bien ça ?
    Mais aurais je une perte de qualité ou déformation ou quoi que se soit?
    Merci beaucoup.
     
Chargement...

Partager cette page