module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] objectif gh2 pour court-métrage

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par daglewood, 20 Février 2012.

Tags:
  1. daglewood

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjours ,

    Je vais avoir un gh2 commandé nu et je voulais savoir si le pancake 20 mm F 1.7 de chez panasonic serais bon pour du court métrage :

    conditions :

    court métrage de fiction , donc beaucoup de plan à l'américaine et de gros plan ainsi que pas mal de plan d'ensemble . La lumière n'est pas un probleme , extérieur jour/interieur aux mandarines . Le son est 100 % en exterieur avec enreg numérique et perches .
    + steady cam fait maison .

    mon but :

    Avoir un piqué terrible , une profondeur de champ très faible quand je souhaite avec un super bokeh , bref une superbe image .

    Budget : 300 à 600 euros .

    ce pancake 20mm ou le voightlander d'ouverture 0.97 ferait il l'affaire ?

    J'ai lu beaucoup de choses mais comme rien ne remplace l'éxperience , je vous demandes vos avis ....

    merci d'avance
     
  2. People On The Move

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    En fiction, regarde ce que donne les vieux objectif Canon FD sur le GH2 (avec bague FD à pas cher sur eBay ;) )

    Le rendu de l'image est proche de ce que permet l'ARRI Alexa, actuellement la chouchoutte dans les films & séries TV.
    Ils adoucissent le rendu vidéo HD brute et diffusent la lumière et l'aspérité de la peau.





    Bien à toi.

    Entropia.
     
    #2 People On The Move, 20 Février 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  3. daglewood

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    très jolie !! En bref , quelque soit l objectif , je vois toujours une vidéo super bien faite , bon alors on nous ment ? Autant prendre cette bague +objectif à 100 euros tout compris donc ?
     
  4. People On The Move

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Soit objectif FD

    Soit objectifs Lumix + filtres : Low Contrast (1/2) et Black Frost (min 1/8)

    Cela permet d'adoucir légèrement le côté trop défini des vidéos HD sans pour autant perdre en détails.

    Bien à toi.

    Entropia.
     
  5. daglewood

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    #5 daglewood, 21 Février 2012
    Dernière édition: 21 Février 2012
  6. People On The Move

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Polarisant : oui, c'est suivant le diamètre de l'objectif ! ;)

    Adaptateur : oui, ce genre.

    Bien à toi.

    Entropia.
     
  7. daglewood

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci beaucoup !
     
  8. j-marc

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    171
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je doute qu'un pola suffise si tu veux obtenir une profondeur de champ réduite en extérieur, Pour travailler avec un diaph très ouvert, il va falloir équiper ton objectif d'un filtre neutre soit fixe soit variable. Même si les filtre a valeur fixes sont de meilleure qualité, pour ma part je trouve les filtres variables très pratique. On choisi un diaph et une vitesse d'obturateur et on en bouge plus, les ajustements d'expositions se font en tournant le filtre.
    Le 20mm lumix est effectivement très bien, MAP bruyante et lente mais très bon piqué et joli bokeh. J'aime bien le 14mm lumix également qui ouvre à 2.5. lui est silencieux et rapide. Celà dit je tourne plutôt en MAP manuelle.
     
Chargement...

Partager cette page